Jump to content

Station de la Rosière

Rate this topic


Recommended Posts

Voilà cet hiver par manque de temps dans mes recherches pour une location à Valloire, et ayant fait le tour de ce qui restaient en locations pour la période conçernée, je n'ai malheureusement pas ttrouver chaussure a mon pied. :)

 

Un ami sapeur pompier m'a proposé d'aller à la Rosière, et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent cette station??? <_>

 

Pour Valloire cependant je projette de venir l'été, et l'hiver 2009, ayant vraiment de très bon souvenir de la semaine la saison dernière, et je suis d'autant plus déçu de ne pas venir cet hiver au vu de la saison qui se profile bien pour la neige... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet en balcon sur la Tarentaise, pile dans l'axe du couché du soleil, cette station bénéficie donc d'une durée journalière d'ensoleillement record car il n'y a pas de montagne devant. Un peu comme Chamrousse.

 

Elle chope les retours d'est d'italie et les pertu d'ouest, elle est gavée en général.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ses réponses les gars, celà m'aurait étonné que les vieux barroudeurs comme vous ne connaissent pas cet station. :rusure:

 

En fait je suis un peu réticent car la Station se trouve plein Sud, et effectivement pas en fond de vallée. Le côté Italien a l'air plus sympa et en fond de vallée non??

 

 

Sinon pour la neige Guillaume je sais pas mais en ce moment il y en a bien plus a Valloire d'après les bulletins neige de la station <_>

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'on a pris dans une situation exceptionnnellement plus active au sud qu'au nord, mais crois moi, la Rosière c'est le record de cumul a altitude égale en savoie...

 

 

Ok merci G, bas je crois que je vais dire oui alors, a moins que l'un d'entre vous connaissent une loc, pour un couple et 2 enfants pour les Vacances de Février <_>

Link to comment
Share on other sites

tu trouves pas à Valloire ?

 

Bah non c'est déjà bien complet, pour cette période là et dans ce qui reste c'est un peu en dehors du budget fixé <_>

 

Et puis j'ai limpression que plus ça va et plus les gens réservent très tot leur séjour, et je m'y suis suis pris un peu tard je crois

Edited by Cblizzard
Link to comment
Share on other sites

ça n'est pas une impression Cblizzard...

depuis quelques années nous avons constaté qu'il fallait réserver dès la fin de l'été :)

 

Il y a un truc sympa que tu peux faire à la rosière (si tu aimes le HP)

une petite dépose en hélicoptère à + de 3000 mètres ! <_>

 

Ouais merci Clopi, c'est vrai que c'est l'avantage des stations frontalières :rusure:

Edited by Cblizzard
Link to comment
Share on other sites

Super hyper bien enneigé (toujours dans le top 5 en France) mais exposé plein sud d'où une neige pas toujours agréable à skier. La liaison avec la Thuile (meilleure parti de l'espace san bernardo) est un peu cahotique également voire fermée en cas de mauvais temps. Sinon station familiale par excellence en plein essor avec une nouvelle patinoire cette année aux eucherts. Tu peux trouver d'autres avis sur le site " skipass" .

Après ça dépend ce que tu recherches, du côté d'auris en oisans tu as une petite station pas chère et qui a l'avantage d'être reliée au domaine de l'alpe d'huez ( des dispos y sont sans encore possibles comme c'est pas trop connu. Bon mais c'est pas du tout le même secteur et je te rassure je n'ai aucune action dans cette station <_>

Sinon la Rosière, c'est bien et en plus c'est juste en face de paradiski si tu cherches quelque chose de plus corsé.

Edited by Vince62
Link to comment
Share on other sites

J'y suis allé en fevrier avant de venir à Valloire et avait failli acheter la : station bien pour une semaine mais risque de fort vent qui fait que les remontées sont souvent fermées!

peu d'arbres et village qui n'a pas le cachet de Valloire ou Morzine mes deux stations préféres!

mais la liaison avec la thuile et l'italie est sympa et depaysante!

enfin bon bniveau d'enneigement et d'ensoleillement ;)

Link to comment
Share on other sites

Pépito a fait un reportage sur la Rosières, mais je n'arrive pas à le retrouver ;)

 

-------------------------------------

Oops, désolé, j'ai rien dit, je l'ai retrouvé (qu'est-ce qu'il est bien ce site !!)

 

http://www.cybervalloire.com/forums/index.php?showtopic=2251

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

Je peux te répondre également pour avoir passé une demi semaine là bas en février 2006... :pasmoi:

 

La station n'a pas le cachet de Valloire c'est sur, et n'a pas un petit centre de village . C'est plus une station posée le long d'une route, tout en longueur. Ceci étant, c'est très joli : que de gros chalets cossus, une vue magnifique sur la tarentaise, au niveau de la station pas mal d'arbres etc...

 

L'enneigement est extraordinaire : je n'avais encore jaùmais vu autant de neige tomber, et les pistes étaient toutes recouvertes d'une généreuse couche de poudreuse... vraiment agréable ça !

 

Coté domaine skiable: peu d'intéret du coté francais excepté les Ecudets (grandes et magnifiques pistes noires rouges en foret). Il faut aller sur le secteur Italien: et là arrive le majeur problème: la liaison entre les 2 stations....

Déjà c'est des téléskis (ca vous rappelle quelque chose? ;) ) et apres ce ne sont que des télésièges qui arriuvent sur les crêtes, dans un endroit très venteux. Du coup ce n'est pas rare du tout que la liaison soit fermée. C'est un risque à prendre... car sinon c'est que du bonheur.

Ceci étant un jour où c'est fermé tu peux aller skier aux Arcs c'est pas loin avec le funiculaire à Bourg Saint Maurice, ou à Ste Foy Tarentaise, magnifique petite station à coté de la Rosière.

Link to comment
Share on other sites

Voilà cet hiver par manque de temps dans mes recherches pour une location à Valloire, et ayant fait le tour de ce qui restaient en locations pour la période conçernée, je n'ai malheureusement pas ttrouver chaussure a mon pied. :wub:

 

Un ami sapeur pompier m'a proposé d'aller à la Rosière, et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent cette station??? ;)

 

Pour Valloire cependant je projette de venir l'été, et l'hiver 2009, ayant vraiment de très bon souvenir de la semaine la saison dernière, et je suis d'autant plus déçu de ne pas venir cet hiver au vu de la saison qui se profile bien pour la neige... :pasmoi:

 

 

la rosière, c'est vraiment bien quand ya powpow (poudre ) un vrai potentiel HP et des belles pentes mais si tu débutes, je connais pas du tous l'ensemble des pistes, je sais que c'est relié en italie jcrois bien :wub:

 

bref, ça doit pas être si différent de valloire :king:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...