Jump to content

[25Nov.] Ouverture de Montgenèvre !

Rate this topic


Recommended Posts

6h45... Départ de Gap sous les étoiles...

Pas un nuage dans le ciel, ça annonce une journée de pur bonheur avec les "quelques" 70 cm qu'a pris Montgenevre durant la semaine derniere :o

 

Arrivée sur place... <_ tout est blanc magnifique scintillant ... peuf la et va etre bon>

 

4 Remontées mécaniques ouvertes, 20km de pistes dispo pour l'ouverture... De quoi se faire plaisir d'autant plus que ces remontées déservent un domaine HP enorme ! :rusure:

 

RESUME EN IMAGES ...

 

Arrivée à l'Argentiere la Bessée... levé de soleil... Hummmm

dsc06128ca8.jpg

 

Arrivée sur le 1er Télésiege... C'est magnifique ! :)

dsc06131dq0.jpg

 

dsc06135us9.jpg

 

Les 1eres pistes s'enchainent... ça glisse, la poudre vole... Rencontre avec Luc Alphand venu skier avec ses amis ici en attendant l'ouverture de Serre Che...

dsc06144im0.jpg

 

C'est enfin le moment d'attaquer à tater du HORS PISTE !! B) Un domaine fou, tellement approprié ! :P

Meme si pas mal de traces avaient déja été faites la veille, Voila quelques tracés que j'ai pu m'envoyer ce jour...

dsc06148gh2.jpg

 

dsc06156lp8.jpg

 

La volonté étant de ne pas prendre trop de risques et de se faire plaisir, pas de combes trop abruptes présentant les caractéristiques susceptibles d'etre avalancheuses... d'ou ces tracés à flanc de montagne... ;)

 

Un ami au sommet... le sourir jusqu'aux oreilles... :lol:

dsc06158au3.jpg

 

QUELQUES PETITS PANORAMIQUES, le dit de bien vous donner l'image de ce que c'était depuis les sommets... Une couche de fou , trop bon pour ce début de saison !

pano3sq3.jpg

pano2ab3.jpg

 

pano1aw9.jpg

 

Vivement le weekend prochain et l'ouverture de Vars Risoul... ;)

(y'en a qui ont de la chance, quand meme... :) )

Link to comment
Share on other sites

yes tu as du te regaler et la telecabine que tu as pris c'est celle des Championnats de France de VTT de cet été????

 

oh que oui qu'on s'est régalé <_ ... et non c pas la meme tc celle du flanc de montagne en face d on cet src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smiles-g.gif" alt=":rusure:">

Link to comment
Share on other sites

yes tu as du te regaler et la telecabine que tu as pris c'est celle des Championnats de France de VTT de cet été????

 

oh que oui qu'on s'est régalé :) ... et non c'est pas la meme TC, c'est celle du flanc de montagne en face d'ou on était cet été... B)

 

C'est le télécabine des Chalmettes que tu as pris Scratchy, juste a l'entrée de la station sur la droite en arrivant de Briançon bien sur, le télécabine dont parle Pisten est celui du Chalvet, faut tout leur dire à ces jeunes :lol:

 

Sinon superbe photos, ça fait envie <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smiles-g.gif" alt=":rusure:">

 

Sinon sur la troisième photo le petit immeuble sur la droite c'est là ou je venais tout les hivers et ou j'ai débuté le Ski (1974) :)

 

D'ailleurs ça à encore bien changé d'après ce que je peut voir.

Edited by Cblizzard
Link to comment
Share on other sites

C'était vraiment enorme, sachant que la veille c'était encore mieux mais avec un brouillard à couper au couteau, donc plutot dangereux. Mais la on a eu une grande chance, super neige, super soleil... <_>

 

2e année de suite que je fais l'ouverture de montgenevre, et c'est toujours de la bombe la haut ! :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Enf**************** !!!!!

T'as ben raison d'en profiter, vu que tu n'es pas si loin que ça !

 

Je ronge mon frein, je ronge, je ronge ... et je prie pour un peu de blanc dans le massif central...

 

:pasmoi: :king: :wub:

Je prie aussi pour toi... Mais aussi pour moi et l'ouverture des Orres pas ce weekend mais l'autre... ;)

Link to comment
Share on other sites

Nan sans blague c'est fou ce qu'on rate en habitant à Paris...... :pasmoi:

Qu'est ce t'es allé foutre là bas, aussi... ;)

 

montgenèvre a l'habitude depuis 5 ans de choper un gros coup de blanc avant les autres, et ouvre régulièrement début décembre voire fin novembre.

 

C'est dû a sa situation frontalière qui chope les retours d'est et les pertus de sud avec en prime un courant d'air froid qui baisse la LPN, un peu comme en haute maurienne. Une situation météo plus courante en Automne.

Link to comment
Share on other sites

Montgenevre a effectivement un enneigement particulier, avec bien souvent des records de cumul de neige. L'exposition Nord du domaine 70% favorise la conservation de la neige, mais aussi les sapins présents sur un bonne partie du domaine et notament à l'altitude intermédiaire du domaine.

 

Parfois la station ouvre même partiellement fin octobre, mais a connu aussi quelques anées difficiles comme tout le mond pour l'enneigement. ;)

Link to comment
Share on other sites

Enneigement difficile oui: je me souviens de 2002 .... hummmm c'était pas fameux (enfin c'était un peu partout pareil, même à Val tho), j'en connais qui ont skié sur les cailloux à Montgenèvre et au Monetier.

 

2005 aussi n'avait pas été fameux, mais c'est le froid intense qui avait sauvé la saison et la neige sur les hautes Alpes, alors qu'en Savoie c'était gavé ;)

 

D'ailleurs ci dessous une photo de Montgenevre en 2005

 

P1010030.JPGP1010035.JPG

Edited by Cblizzard
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens avoir vu un site fait par le pharmacien de Montgenèvre avec tous les relevés de hauteur de neige des dernières années, j'ai paumé l'url par contre :king:

 

;) Heureusement, Google est mieux rangé que toi : Pharmacien - Montgenèvre - Neige

 

...C'est d'ailleurs la dessus qu'on suivait en quasi direct les chutes de neige de la semaine derniere... et plus les jours passaient, plus on ne tenait plus en place vu la couche qu'il y avait sur les voitures ! :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens avoir vu un site fait par le pharmacien de Montgenèvre avec tous les relevés de hauteur de neige des dernières années, j'ai paumé l'url par contre :wub:

 

;) Heureusement, Google est mieux rangé que toi : Pharmacien - Montgenèvre - Neige

 

 

Et bien chapeau et un grand merci à toi Chris, j'avais le lien, mais tu es une vraie encyclopédie du net et surtout très réactive :pasmoi:

 

Pour les objets perdu merci de s'adresser à la très chère Chris dorénavant :king:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...