Jump to content

Remontage du TK de pagoret

Rate this topic


Recommended Posts

Xcream >> Hooo la honte !! :unsure: :blink:

Ce bon vieux téléski... il sera pas resté longtemps !!

En tous cas on voit encore sa trace sous le nouveau TSF4 Lac de la Vieille. J'ai une photo mais ce ne sera pas néscéssaire je pense !

 

Pour son avenir, moi j'ai les cources du bulletin municipal et d'un gars du forum skipass qui avait fait une apparition l'année dernière et qui savait pas mal de chose.

Donc d'après ce que je sais (je pense que c'est véridique) :

L'année prochaine, remontage du téléski de Pagoret, avec le départ prévu à droite de l'arrivée du télécabine (entre TK Sea et l'arrivée du TC) et arrivée au niveau du TS Montissot. Le but est de pouvoir avoir un site d'apprentissage qui présente une évolution : d'abord on fait le TK Sea, puis on tente le TK Pagoret, et parès on se lance sur Brive2 ! :D

A terme, y'aura aussi un resto d'altitude à l'arrivée du télécabine, voilà tout !

Link to comment
Share on other sites

A terme, y'aura aussi un resto d'altitude à l'arrivée du télécabine

Je croyais qu'il y avait des problèmes entre les propriétaires des terrains, raison principale notamment pour laquelle l'arrivée de Brive2 n'est pas plus haut (ce qui aurait permi d'accéder aux remontées mécaniques sans avoir à marcher, comme pour rejoindre le TK SEA ou le fameux Pagoret :blink: ... tu vois que j'y arrive Valloire++ :unsure: ).

 

De plus, il y déjà Chateau Ripaille comme resto sur le Crey du Quart et il n'est pas très loin, je ne suis pas sûr que ce projet sera facilement réalisable. Le propriétaire a investi pas mal de roros dans de nouveaux aménagements (comme l'abri "piscine" pour pouvoir déjeuner dehors par temps froid). Alors à moins que ce soit le même qui monte le nouveau resto ... c'est pas gagné d'avance.

Link to comment
Share on other sites

De plus, il y déjà Chateau Ripaille comme resto sur le Crey du Quart et il n'est pas très loin, je ne suis pas sûr que ce projet sera facilement réalisable. Le propriétaire a investi pas mal de roros dans de nouveaux aménagements (comme l'abri "piscine" pour pouvoir déjeuner dehors par temps froid). Alors à moins que ce soit le même qui monte le nouveau resto ... c'est pas gagné d'avance.

 

Oui il n'est pas très chateau-ripaille, d'autant plus qu'il y a celui des mérégers et pré-rond sur le même massif déjà.

Le seul avantage que cela apporterait serait un resto accessible par les piétons ce qui n'est plus le cas actuellement depuis le démontage du TSF2 de pré-rond.

 

Mais c'est vrai que d'un autre côté, les piétons peuvent accéder à celui de Thimel alors n'y a t-il pas déjà assez de béton et d'aménagement sur le Crey ???

Link to comment
Share on other sites

les piétons peuvent accéder à celui de Thimel

Il y a aussi celui du premier tronçon du Crey du Quart qui est accessible à pied, mais là par contre c'est sans remontée mécanique. Mais ça fait une bonne balade à pied. Ce n'est pas très long en prenant la route qui passe par le hameau du Pontet et l'Archaz

Link to comment
Share on other sites

Le projet de restaurant est apparemment assez avancé, ils en parlent depuis 2ans et y'a pas de contestations. Il serait d'un standing plus élevé, pour éviter de concurrencer les autres restos : maintenant avec ces résidences 4*, y'a des riches :unsure:

Je trouive que c'est une bonne idée, les restos sont surchargés en général à Valloire, et ca permettra de donner de la vie à ce plateau (un peu comme Thimel) avec espaces débutants, restos, RMs...

De plus, le but est aussi de pouvoir l'ouvrir l'été, pour augmenter la fréquentation puisqu'il y a déjà le départ des balades et des pistes VTT. Ils prévoient aussi d'améliorer les alentours (esthétiquement parlant)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour conclure ce sujet :

Le TK Pagoret ne sera donc pas remonté cette année comme il était prévu, mais peut etre l'année prochaine.

Les travaux du resto vont commencer cet été, et seront étalés sur 2 ans, donc ce nouveau resto devrait ouvrir pour décembre 2005.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Xcream >> Hooo la honte !! :angry: :angry:

Ce bon vieux téléski... il sera pas resté longtemps !!

En tous cas on voit encore sa trace sous le nouveau TSF4 Lac de la Vieille. J'ai une photo mais ce ne sera pas néscéssaire je pense !

 

Pour son avenir, moi j'ai les cources du bulletin municipal et d'un gars du forum skipass qui avait fait une apparition l'année dernière et qui savait pas mal de chose.

Donc d'après ce que je sais (je pense que c'est véridique) :

L'année prochaine, remontage du téléski de Pagoret, avec le départ prévu à droite de l'arrivée du télécabine (entre TK Sea et l'arrivée du TC) et arrivée au niveau du TS Montissot. Le but est de pouvoir avoir un site d'apprentissage qui présente une évolution : d'abord on fait le TK Sea, puis on tente le TK Pagoret, et parès on se lance sur Brive2 ! :angry:

A terme, y'aura aussi un resto d'altitude à l'arrivée du télécabine, voilà tout !

Oui, c'est ce que Dieu a prévu. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Ceci dit ce déterrage là est intéressant car je ne pense pas me tromper en disant que les pylones du TK PAgoret rouillent toujours à l'arrivée du feu TSF2 Crey du Quart... décidemment ça fait beaucoup de feu pour pas beaucoup d'info tout ça mais bon...

Tout ça pour dire que si ils conservent les pièces du téléski, et sur le domaine qui plus est, c'est peut etre parce qu'ils avaient des plans pour celui ci...?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui aurait été intéressant, sans vouloir faire mon Pépito de base, ça serait de pouvoir le mettre pour rallier le haut de Montissot: ça pourrait à la fois servir pour les débutants un peu plus débrouillés et aussi pour les autres, notamment faire une alternative au TSF4 et TSD6.

Link to comment
Share on other sites

Alors de UNE c'est quoi cette expression "Pépito de base" monsieur Gaufre ??? :rolleyes: :rolleyes:

Et de DEUX pour encore Mooossieur Gaufre et moooossieur G ça fait plaisir de voir que vous lisez mes posts... Si vous scrollez la page vers le haut vous verrez que c'était exactement ce qui était prévu originellement.

Mais bon ca a du faire trop cher pour Valloire un téléski à réimplanter :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...