Jump to content

Suivi du niveau d'enneigement 2007-2008

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 592
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Elles sont où les photos du week-end G ? :rusure:

Aussi incroyable que celà paraisse, je n'arrive pas à récupérer des mms sur mon portable pour les envoyer sur l'ordi. Le problème vient du portable: je sais pas comment les enregistrer pour qu'elles soient disponibles à l'envoi...

 

J'ai essyé une heure hier <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smile.gif" alt=":)"> :) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Elles sont où les photos du week-end G ? :rusure:

Aussi incroyable que celà paraisse, je n'arrive pas à récupérer des mms sur mon portable pour les envoyer sur l'ordi. Le problème vient du portable: je sais pas comment les enregistrer pour qu'elles soient disponibles à l'envoi...

 

J'ai essyé une heure hier <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smile.gif" alt=":)"> :) :lol:

 

Ralala, faut tout lui expliquer à çui la... :P B)

;)

Link to comment
Share on other sites

je n'arrive pas à récupérer des mms sur mon portable pour les envoyer sur l'ordi.

<_ ... bluetooth c ou tout simplement te les renvoyer par mms vers email rien ne fonctionne>

 

Le problème n'est pas l'envoi du truc par bluetooth: le problème c'est que... :rusure:

 

Quand je reçois un mms, je sais pas comment l'enregistrer dans mon téléphone dans le dossier "photo" qui, lui, permet l'envoi bluetooth... Parce que l'envoi d'un mms reçu en dircet par bluetooth ne semble pas possible sur mon samsung...

voilà c'est là que ça coince oui je sais c'est bête mais c'est comme ça ! :)

Link to comment
Share on other sites

salut les gars je pars a valloire debut janvier normallement pour faire la saison la bas et j'essaie de suivre l'enneigement petit a petit alors esperons qu'il neige bien ce week end comme il prevoit et pour ceux qui sont sur place si ils pouvaient mettre des photos pour qu'on suive ca de pret ca serait cool

Link to comment
Share on other sites

Pour vous faire une idée quelques photos prisent lors de la montée au lac le 27 novembre 2007:

 

l'aiguille noire:

 

an1.JPG

 

Les aiguilles d'arve dans le vent du nord:

 

ad1.JPG

 

ad2.JPG

 

Le virage des selles (pour toi Fred... :pasmoi: )

 

rs1.JPG

 

Au "tunnel":

 

rs2.JPG

 

rs3.JPG

 

Environ 30cm de neige:

 

rs4.JPG

 

La traversée du Blanchon:

 

rs5.JPG

 

Le sommet de la "Rose"

 

rs6.JPG

 

Le lac de la vielle :

 

DSC01842.JPG

 

DSC01843.JPG

 

Vue générale du grand plateau:

 

DSC01844.JPG

 

DSC01845.JPG

 

La setaz:

 

DSC01846.JPG

 

derrière la setaz vent du nord sur les 3 évèchés et la meije:

 

DSC01847.JPG

 

Snow-park:

 

DSC01883.JPG

 

Vent du nord

DSC01892.JPG

 

et pour finir le hors piste des meréger:

 

DSC01893.JPG

 

Y'en a mais faut plus.... ;)

 

Du rab:... deviner où ? :king:

DSC01855.JPG

DSC01856.JPG

DSC01882.JPG

DSC01885.JPG

DSC01887.JPG

Edited by quartdetour
Link to comment
Share on other sites

Merci d'utilie le mp pour tous ces petits problemes techniques qui nt hors sujet

 

:king:

 

:wub:

 

:wub:

 

 

 

 

 

je n'arrive pas à récupérer des mms sur mon portable pour les envoyer sur l'ordi.

;) ... bluetooth, câble ou tout simplement te les renvoyer par MMS vers email ... rien ne fonctionne ?

 

Le problème n'est pas l'envoi du truc par bluetooth: le problème c'est que... :pasmoi:

 

Quand je reçois un mms, je sais pas comment l'enregistrer dans mon téléphone dans le dossier "photo" qui, lui, permet l'envoi bluetooth... Parce que l'envoi d'un mms reçu en dircet par bluetooth ne semble pas possible sur mon samsung...

voilà c'est là que ça coince oui je sais c'est bête mais c'est comme ça ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

merci QDT !

 

c'est quand même une "vraie" bonne première couche, et le vent a gavé les trous dans lesquels vous êtes habitués à aller chercher la neige quand y'en a moins !

 

Ca sent le HP au moins sur les hauts a Noel: car quand ça commence avec une VRAIE première couche, ça englobe les cailoux !

 

Ensuite: vu ce qui va nous tomber dessus entre samedi et mercredi: on va faire le plein au dessus de 1800/2000M

 

J'en suis presque certain ! Vous n'aurez pas à sortir les fraiseuses et à aller gratter dans les rodhodendrons cette année !!

 

Pour le bas du domaine, c'est moins évident, mais c'est aussi moins problématique en raison des canons, et du fait que 5 ou 6 jours de froid devraient suffir, ajoute à celà une pertu à 20/30 et la farce est jouée ! ;)

Même si rien n'est jamais acquis en météo: je suis absolument certain que, sauf situation absolument exceptionnelle genre lessivage de trois jours intense jusqu'à 2600m: on ne revivra pas cette année la galère de noel dernier, et l'ensemble des deuxièmes tronçons ont toutes les chances, après l'épisode de ce week end, d'être assurés côté ski ! :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

En fait, on a l'air de trouver ça exceptionnel: mais c'est tout simplement un début d'hiver normal, qui commence avec un enneigement progressif par les hauts, comme on en avait autrefois. Et QDT me contredira pas je pense: c'est quand même mieux qu'un seul et unique coup à 30/40 cm de neige trop froide sur le terrain nu, jusqu'en bas, mêm si dans ce cas, c'est plus spectaculaire. Non ?

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut nous dire si les canons fonctionnent en ce moment, notamment la nuit ? ;)

 

Je ne crois qu'ils fonctionnent :pasmoi: :king: même la nuit :wub: :wub:

Problème d'hygrométrie ?

 

:wub: Alors au dernière news, il semblerait que certains canons crachent (bas de la brive hier soir encore) mais la priorité est portée sur le remplissage du lac vu que la date limite donnée par la police des eaux approche. en attendant, les canons qui tournent sont approvisionné par la valloirette.

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à votre question : les enneigeurs du bas de la Brive sont autonomes et raccordés sur le réseau d'eau de Valloire ; ils ne sont pas pilotés par l'usine.

Pour l'historique, ces enneigeurs ont été installés en attendant la réalisation de l'enneigement de la piste des Lutins (c'était provisoire pour une année, mais pour rester bien français, c'est du provisoire qui dure... :pasmoi: ). Pour finir cette piste, il faut encore les autorisations de certains propriétaires et "ça coince"... ;)

Edited by quartdetour
Link to comment
Share on other sites

En fait, on a l'air de trouver ça exceptionnel: mais c'est tout simplement un début d'hiver normal, qui commence avec un enneigement progressif par les hauts, comme on en avait autrefois. Et QDT me contredira pas je pense: c'est quand même mieux qu'un seul et unique coup à 30/40 cm de neige trop froide sur le terrain nu, jusqu'en bas, mêm si dans ce cas, c'est plus spectaculaire. Non ?

 

Tout à fait d'accord et ça annonce (je l'espère) une saison comme on les connaissait et comme on espère en revoir ; en tout cas, tous les ingrédients sont pour le moment réunis.

 

Et pour répondre à ta question sur les enneigeurs de la Sétaz : les t° ne sont pas top, l'humidité est trop forte pour gagner les degrés négatifs par évaporation.

 

Suis-je clair(e) ?

 

Dernières prévisions : fin du remplissage du lac mardi.

Edited by quartdetour
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...