Jump to content

Suivi du niveau d'enneigement 2007-2008

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 592
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour le moment, la priorité est donnée au remplissage du lac, le raccordement étant provisoire en attendant la fin des travaux dans l'usine à neige ; si on arrête le remplissage, ce raccordement provisoire pourrait geler et générer des dommages importants, vous vous en doutez...

le reste de l'installation est prêt pour faire de la neige dès que la fenêtre de froid sera suffisemment longue et le sol bien gelé.

 

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

dès que la fenêtre de froid sera suffisemment longue et le sol bien gelé.

 

Ce qui ne devrait pas tarder au vu de l'état de la route ce week-end. La montée du télégraphe était épique vendredi soir, avec le voyant de l'esp allumé toutes les 5 secondes, malgré les 4 pneus neige et une conduite pépère. Déjà fin octobre, certaines partie du Crey du Quart ne dégelaient pas la journée (ruisseaux, sols, ...) Et vu ce que G nous prévoit comme températures pour la suite ... <_>

Link to comment
Share on other sites

CANON.JPG

 

J sais... C'est pas le sujet mais je résiste pas à l'envie de vous demander si ce je vois bien ce que je vois bien?!?

 

C'est bien des canons qui crachent la non

 

sebti >> ne poste pas un sujet sur l'enneigement, dans les "commentaires sur les prévisions météo" alors qu'il existe un topic dédié au suivi de "l'enneigement de Valloire". Merci de chercher un peu avant de poster tous azimuts <_>

Link to comment
Share on other sites

<_ nuit src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_biggrin.gif" alt=":D"> ...

 

Si tu demandes à chaque moment de la journée où tu es connecté, quel temps il fait, ça va lasser nos chers valloirins B)

L'important c'est qu'il neige et quand il neige ils sont là pour nous le dire :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

ce soir je vous posterai ici les photos de la chute de neige de cette nuit. :P

 

Une jolie vraie couche en bas et au village, mais le vent de nord a tout soufflé en haut, comme d'hab... :lol:

C'est déjà pas si mal: l'an dernier on était au noir à cette époque.

Link to comment
Share on other sites

Photos prises avec le téléphone ce matin à 8 heures.

 

Attention, il a re-neigé depuis, la couche est un peu plus épaisse ce soir.

 

Photo0222.jpg

Photo0223.jpg

Photo0225.jpg

Photo0226.jpg

Photo0227.jpg

Photo0228.jpg

Photo0229.jpg

A saint michel...

Photo0231.jpg

Sur l'autoroute...

 

...Sur certaines photos: on voit le travail de sape du vent en haute montagne qui a balayé la neige très légère et froide.

il y avait ( ce matin) autant de neige a St Michel qu'à valloire.

...Et il a plus neigé sur le nord de la zone ( télégraphe etc) que sur le sud ( bonnenuit)...

 

Voilà.

 

Si quelqu'un peut nous dire ce qu'il en est ce soir et ce qu'à donné la journée, on appréciera. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas de photo a vous montrer mais je viens de prendre une mesure à l'abris du vent car sa soufle en rafale depuis une heure maintenant. nous somme donc a une hauteur de neige de 18 cm au bas de la station (moulin benjamin). quelque flocon continue de tomber.

 

 

Et vive la glisse!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas de photo a vous montrer mais je viens de prendre une mesure à l'abris du vent car sa soufle en rafale depuis une heure maintenant. nous somme donc a une hauteur de neige de 18 cm au bas de la station (moulin benjamin). quelque flocon continue de tomber.

 

 

Et vive la glisse!!!

 

 

...la sorcière nous aurait jeté un sort ? :P

 

Donc, ça n'a pas rajouté grand chose on dirait? bon.

Merci stefaltitude :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...