Jump to content

Commentaires sur les prévisions

Rate this topic


Recommended Posts

J'offre un rôti de veau mijoté* à celui qui me dira demain matin précisément combien ça en a mis a Valloire et dans le jardin de Mamy à Bonnenuit <_>

Si j'ai un chiffre sur Thimel ou la Brive, j'offrirai aussi un Chateau Larose de chez 8à8 avec des cacahuètes à l'apéro.

 

 

* avec pâtes ou haricots verts. Au choix.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'offre un rôti de veau mijoté* à celui qui me dira demain matin précisément combien ça en a mis a Valloire et dans le jardin de Mamy à Bonnenuit <_>

 

* avec pâtes ou haricots verts. Au choix.

J'y serai :rusure: Fidèle au poste

 

Si y'a 30 dans le jardin de Mamy, c'est moi qui amène le pinard

Link to comment
Share on other sites

le radar suisse, plus précis, montre que la zone intense de précipitations aborde les Ecrins, elle devrait donc toucher Valloire autour de minuit comme prévu, sauf courant à la con, foehn surprise ou autre réjouissance de ce genre là... <_>

 

 

Je vous rappelle que les radars aussi sont à analyser: il ont des zones d'ombre, et des précipitations qu'ils ne voient pas, ça dépend de pleins de facteurs comme l'épaisseur des nuages etc... Donc c'est pas parce que le radar ne montre rien qu'il ne neige pas à Valloire.

 

En revanche, quand il le montre, c'est que ça blinde.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai un chiffre sur Thimel ou la Brive, j'offrirai aussi un Chateau Larose de chez 8à8 avec des cacahuètes à l'apéro.

 

 

* avec pâtes ou haricots verts. Au choix.

 

Apéro!!! je peut venir??? :) allez j'amène le calva pour le digestif <_>

:rusure: Y'm'faut 30 dans le jardin de Mamy...

Link to comment
Share on other sites

voilà le radar suisse qui montre le rapprochement de la patate, qu'on ne voit pas sur le radar météox.

 

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

 

j'ai un doute, soudain: ca vous intéresse, au moins, ce qu'on raconte là ? <_>

non parce que sinon, je me le fais en solo, le radar ! :rusure:

Link to comment
Share on other sites

J'offre un rôti de veau mijoté* à celui qui me dira demain matin précisément combien ça en a mis a Valloire et dans le jardin de Mamy à Bonnenuit <_>

Si j'ai un chiffre sur Thimel ou la Brive, j'offrirai aussi un Chateau Larose de chez 8à8 avec des cacahuètes à l'apéro.

 

 

* avec pâtes ou haricots verts. Au choix.

zut, chui pa là. je fait le plein de Genièvre et de Chuche mourette...

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton intervention, Patefol <_>

 

maintenant, si tu pouvais aussi regarder par la fenetre... On a besoin de savoir s'il pleut peu moyen beaucoup stp: le radar, je l'ai souvent dit, a ses zones d'ombre on n'y voit pas tout loin de là :rusure:

 

D'après le radar suisse dans moins d'une heure les fortes pluies atteignent Valloire. :)

Link to comment
Share on other sites

Ci dessous un autre lien vers un radar et on peut zoomer dessus et même voir Valloire et la patate est en couleur :rusure:

 

 

http://www.meteox.nl/gmap.aspx?zoom=5&...lon=2.900390625

 

 

Bon c'est pas le tout de s'amuser a compter les flocons dehors(de toute façon ici y'en a pas) <_ mais faut que je me colle au bulletin soyez sage src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smile.gif" alt=":)">

Edited by Cblizzard
Link to comment
Share on other sites

va voir sur le radar suisse. le gros arrive en ce moment même aux portes de valloire d'après lui. d'après météox c'est encore loin.

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

 

 

On avait dit que ça se renforcerait à minuit...

 

Il est minuit moins quart <_>

 

bon je vais me coucher.

 

j'espère avoir des infos demain sur ce qui s'est passé cette nuit...

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton intervention, Patefol <_>

 

maintenant, si tu pouvais aussi regarder par la fenetre... On a besoin de savoir s'il pleut peu moyen beaucoup stp: le radar, je l'ai souvent dit, a ses zones d'ombre on n'y voit pas tout loin de là :rusure:

 

D'après le radar suisse dans moins d'une heure les fortes pluies atteignent Valloire. :)

mais je suis pas à valloire :) !!!!

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète ça va venir, et même s'il neige toute la nuit à 1700, moi, j'achète !!

 

Le radar montre l'approche du renforcement des précipitations, à peu près vers minuit ( comme prévu dans le bulletin ce soir)

 

Merci a tous de nous tenir au courant, c'est la "récompenbse" du travail qu'on fournit pour animer ces prévis.

 

A demain.

Link to comment
Share on other sites

D'après la webcam, il a bien neigé cette nuit à Thimel ( 1950m) au moins, je pense , 10 à 15 cm, peut être plus mais c'est pas facile à lire sur le seul toit du restaurant. ` On dirait qu'il continue de neiger... MAis apparemment pas très fort (?)...

 

 

Toujours d'après la webcam, il neige abondamment à Valfréjus sur le domaine ce matin.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, le CEP revoit ce matin le retour du flux océanique perturbé dès jeudi/vendredi prochain.

Ca serait bien parce que c'est l'assurance de nouvelles chutes de neige. Pas forcément très bas, mais souvent abondantes et sans foehn à la con..

Link to comment
Share on other sites

observation à Valloire : Il pleut toujour mais la neige est trés proche, à 200m environ . Donc une PN a 1700 env.

Je c pas si tu doit

J'offre un rôti de veau mijoté* à celui qui me dira demain matin précisément combien ça en a mis a Valloire et dans le jardin de Mamy à Bonnenuit dry.gif

Je ne sais pas si le rotis a été gagner mais je fini le ptidej et je vais voir la haut( 3 vehicules sont passé gavé de neige sur le toit) <_>

 

en attendant regarder sa

KIF_1170.JPG

Edited by stefaltitude
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...