Jump to content

Commentaires sur les prévisions

Rate this topic


Recommended Posts

bjr a tous, mon premier post sur cv...que ce passe t-il ce matin? y aurait il du plantage dans l'air :lol: ? je m'attendais a trouver des infos fraiches, mais là rien...qu'es ce que ca a donné cette nuit? et la pertue de lundi?

 

 

Alors figure toi qu'un crétin est monté à valloire pour voir ce que ça donnait vendredi soir, et qu'il a oublié son sac ( avec l'ordi, mais aussi son matos de ski, chaussettes et slips de rechange...) dans son garage en ville.

 

Donc pas de net, et pas beaucoup de neige non plus parce que tout juste 10 cm...

= we pourri ... :)

 

La prévi à été bonne dans le timing, ( cette dégradation a été vue 8 jours avant) mais pas dans les quantités: tout le monde éspérait plus, y compris MF. Notez qu'en haute tarentaise on a fait le plein: une bonne 20aine de cm....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et toi qu'est ce t'as fait ces 3 derniers mois ? Te mêle pas de ça Vieux débris. :)

 

Bon....

 

 

Ca sent le petit/petit pour lundi, si on chope 10 cm faudra être content à mon avis. Ce sont cette fois les alpes du sud qui seront les mieux servies...Petite incertitude quand même, les flux de sud ouest sont difficiles à prévoir pour VAlloire...

 

Et après, c'est le printemps à perpette, même si un air un peu moins doux est susceptible de débouler vers le 10 environ, mais bon...

 

Aucune chute de neige en vue après l'éventuelle couche de lundi.

 

 

Soyons tous biens conscients que notre saison est sauvée par cette bonne couche durable, tassée, ancienne, tombée en décembre.

Pour le reste, cet hiver est à peu de chose près aussi pourri que celui de l'an dernier, mais les conséquences sur l'enneigement ne sont pas les mêmes...

 

Les paysans à la Grave disent "neige de l'Avent, c'est de l'argent" et aujourd'hui c'est encore plus vrai !

Link to comment
Share on other sites

Maigre consolation:

d'après GFS, hormis la fenêtre de jeudi à dimanche, le retour du gros ne s'accompagnerait pas d'un redoux si marqué que çà.

Mais ce sont des échéances > à 150h alors ...

 

Affaire à suivre . :)

Edited by Yetitof
Link to comment
Share on other sites

Une ligne de front d'averses fortes aborde les préalpes actu en flux d'ouest, la pertu devrait se réactiver vers 17/18h jusque vers 21 h avant de s'arrêter complétement, on peut espérer encore 5 cm de plus ?

 

tenez nous au courant. :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...