Jump to content

Commentaires sur les prévisions

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dans la situation actuelle, si ça se trouve il va falloir attendre 72 heures avant l'échéance pour commencer à espérer sérieusement...

 

:lol: oui, mais a mon avis au plus tard dans 48h on sera fixés sur le programme général de cette sortie d'anticyclone tout pourri, si on en sort, déjà ...

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'était juste pour savoir, alors je continue a donner des nouvelles :lol:

 

Bien sur, c'est devenu un rituel. Et il ne faut pas changer les bonnes habitudes.

 

Pour ma part un noel blanc ce serait génial, le gros c'est bien mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

Link to comment
Share on other sites

le probleme c'est que si le gros persiste trop longtemps avec de la douceur on risque d'avoir de la soupe. c'est vrai qu'apres un bon episode neigeux ca fait plaisir de profiter de cette neige sous le soleil mais faut pas que ca dure trop longtemps. peut etre que je suis un peu gourment mais si on peut rajouter un peu de neige par dessu je dirais pas non. esperons que les modeles iront dans mon sens.

 

on veut de la neige et un noel tout blanc on peut pas rever mieux

Link to comment
Share on other sites

Le 12Z est en train de sortir... A 120h, ça foire déjà... :rolleyes:

 

ca c'était le GFS 6Z:

gfs-0-150ing6_mini.png

 

et ça c'est le 12Z...

 

Ca semble cuit pour le 25... :lol:

gfs-0-144qhm0_mini.png

 

Quant au 26 décembre...c'est cuit et re-cuit :)

 

gfs-0-156zji8_mini.png

 

Allez on remballe, et on se console en disant qu'il y a bien assez de neige et qu'il fera beau et pas trop froid. La majorité des gens normalement constitués seront contents...

Link to comment
Share on other sites

Et ça, cette ceinture anticyclonique des açores à l'Oural...ca peut durer...durer... :)

 

Le 27:

 

gfs-0-180owm6_mini.png

 

Consolation: avec ce flux d'ESt: les températures resteront froides...y'a plus rien à attendre: on va avoir de belles vacances enneigées (heureusement qu'elle est tombée avant !) et ensoleillées.

 

NB: sur ce maudit run: ça continue comme ça sur 14 jours !

 

 

:lol:

Link to comment
Share on other sites

le probleme c'est que si le gros persiste trop longtemps avec de la douceur

 

 

Il n'est pas question de douceur, ou alors très temporairement. C'est déjà ça.

 

Le 12Z est le run le plus déprimant depuis deux mois: rien de rien de rien ! :)

 

Enfin, je le rappelle: mis à part quelques maniaco-compulsifs dans mon genre la majorité des gens normalement constitués seront ravis d'avoir 10 jours de grand beau temps * avec de la neige au village comme sur les pistes...

*: hormis quelques passages nuageux notammennt le premier week end et vers noel...

 

Si le CEP de ce soir s'aligne (ou plutôt: confirme son run pourri du matin), et que le 18Z lui aussi maintient cette tendance: on va pouvoir fermer la rubrique jusqu'au 1er janvier au moins... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Vous voyez ce qu'il se passe dans ce putain de run GFS de 12Z ?

 

regardez bien...

 

Succession d'anticyclone qui se succèdent en permanence ?

 

... Ca ne vous dit rien ? :)

 

L'hiver dernier: c'est ce qui s'est passé pendant trois mois... :lol:

Mais bon, pas de panique: l'hiver dernier malgré ça on a tenu, et cette année il y a déjà de la neige: ce qui fait TOUTE la différence...

 

Enfin, malgré le "jaune" sur les cartes: les T° resteront dans les normes, à peu près.

Ce sont les versants sud qui finiront par se dégarnir un peu, mais vraiment je ne suis pas inquiet, sauf si ça durait deux mois...

Link to comment
Share on other sites

:lol: Moi je serai partisan: je déteste le Grand Beau à Noel, c'est ennuyeux et s'il y a une saison où la neige est belle à voir tomber: c'est bien celle là. D'un autre côté: on ne sait pas ce que la fin de saison nous réserve, alors...

 

faut voir avec les autres.

 

moi: je suis pour, mais vu la force des HP: il devra être assez gras...

Link to comment
Share on other sites

Faudrais carrément un chapon...

 

 

:)

 

j'en avais un, mais je lui ai coupé les c***** parce que je tenais pas à faire un élevage de poussins. C'est déjà assez compliqué avec ces poulet qui me chient de partout. :rolleyes:

 

On pourrait peut être ré-essayer avec les os du dernier ?

 

il en reste encore... :lol:

Bon, j'ai mangé le blanc, mais j'ai gardé les os.

 

1156.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...