Jump to content

Commentaires sur les prévisions

Rate this topic


Recommended Posts

Ca se renforce et malgré la douceur à 1700m c'est de la vraie neige. Le radar est chargé à bloc ( au passage, vous voyez bien la zone d'ombre de Valloire avec le trou noir !) et ce genre de perturbation s'autorégénère sur les alpes, c'est bon ça ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon bah effectivement je n'avais prévu le foehn, car sur le radar celà devait arrivé vers 18 heures :king: , faut dire que c'est difficilement prévisible :pasmoi: , et effectivement vu le retard des chutes pour la station les quantités, que j'ai mis sur l'additif du bulletin seront surement surévaluées, maudit foehn.

 

En tout cas ici on a mis les semelles de plomb et l'ancre toute l'après midi et ce soir ;)

Link to comment
Share on other sites

Il neige jusqu'au village, mais c'est très mouillé en bas. ici ça tient sur la route et il fait autour de 0°.

 

 

La LPN devrait baisser cette nuit, actuellement l'ISO 0°C doit se situer vers 1700 m, et baisser progressivement jusqu'à 1550 m, donc la LPN devrait baisser aussi. ;)

 

Bon et ben je repart couper du bois car ici celà continue à souffler très fort même plus que cet après midi

Link to comment
Share on other sites

Ca Y EST !

 

ENFIN !

 

('tain une nuit "blanche pour attendre 7h que ça tombe... :pasmoi: )

 

Véritable tempête de neige froide et dense ici, vent de nord ouest fort, déjà 2 cm en une heure.

 

La température chute de façon spectaculaire ! ;)

 

Normalement, ça devrait durer 24 h à partir de maintenant, avec des périodes d'accalmie peut être, mais ( en principe) c'est parti!

Link to comment
Share on other sites

VERITABLE TEMPETE DE NEIGE A BONNENUIT ! ;)

 

Vent fort et chute de neige dense.

 

joli.

 

Si ça avait pu commencer cette nuit ... Enfin bon...

 

Un rapide coup d'oeil sur les modèles ce matin: c'est toujours TOUT bon pour la fin de semaine... :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Bon bah fait C***** pour les 15 cm prévu cette nuit, mais je crois que la petite avait pris du retard :pasmoi:

 

 

Bon en tous cas l'hiver va être rude avec tout le bois que l'on a coupé ici cette nuit. Et ce mation celà fait tout drôle plus un pet de vent, et ciel tout bleu ;)

Link to comment
Share on other sites

GFS 12Z est sorti. Il confirme toujours une fin de semaine perturbée, même si la belle perturbation qu'il voyait pour samedi/dimanche se "délite" un peu sur ce dernier run. Mais bon, l'essentiel, c'est qu'il confirme cette fin de semaine agitée.

 

 

 

alors ca donne quoi? il meige toujours? combien de tomber pour l'instant?

 

Je mets des infos en direct sur le topic "suivi de l'enneigement".

Link to comment
Share on other sites

GFS 12Z est sorti. Il confirme toujours une fin de semaine perturbée, même si la belle perturbation qu'il voyait pour samedi/dimanche se "délite" un peu sur ce dernier run. Mais bon, l'essentiel, c'est qu'il confirme cette fin de semaine agitée.
Aucune importance à cette échéance sauf si tous les runs vont dans ce sens, et celle de vendredi ainsi que celle de dimanche restent très grasses.

 

juste une question de chronologie, forcément imprécise a cette échéance et par flux océanique dynamique...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...