Jump to content

Valloire sur Nostalgie

Rate this topic


nicolas

Recommended Posts

Des séjours au ski à valloire sont mis en jeu sur Notalgie avec location d'un studio, forfait de ski ,location de ski et même entrées à la patinoire!!!Super bonne pub pour Valloire, en effet le présentateur vente les bienfaits de "cette petite station nichée au pied du col du Galibier"!!Et je vous passe tous les détais sur le domaine skiable!!En tous cas très bonne initiative de l'OT!!!Ca fait au moins parler de Valloire!! :lol: :lol:

 

Personnellement j'ai joué et j'ai rien gagné du tout... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Malheureusement, il y a encore bcp de gens qui pensent et disent que Valloire est une petite station ! (petite, mais elle a tout d'une grande...) ; ces gens-là sont peut-être restés à l'époque où Valloire en était à ses balbutiements (mais n'oublions pas qu'elle fut l'une des premières stations de ski créées en France).

 

Les messages publicitaires sont "pondus" par une personne de l'OT, qui est farouchement amoureuse de sa station , et ça m'étonnerait qu'elle ait indiqué "petite station" dans son texte. Mais ne faut-il pas parfois être "petit, mais costaud" ?

 

CECI ETANT DIT SANS ANIMOSITE D'AUCUNE SORTE, mais moi aussi j'aime bien mon village d'adoption et dans le fond, j'aimerais bien aussi qu'il reste ce qu'il est aujourd'hui (il a déjà bien grandi depuis mon arrivée).

 

Pour en revenir à Nostalgie, c'est vrai que cette campagne publicitaire, qui dure depuis plusieurs saisons déjà, a un très bon écho et de bons résultats.

 

A +

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, qu'en terme de communication, le mot "petit" est à bannir...

Un "petit" fromage, un petit vin, un petit con, un petit village, un petit résultat... etc.

La confusion vient du positionnement: une "station village". On veut introduire la dimension "humaine" (village ancestral) et en fait, on introduit (oui oui je sais Leg! :P ) le vocable de petitesse.

Pourquoi irait-on se faire ièche dans un petit village, ce qui veut dire: petit ski, petites pistes, petites chambres, petit confort, petites routes, petits plaisirs... etc...

En terme de communication publicitaire, comme en politique, le vocable "petit" est à bannir... Et cette pub à modifier d'urgence.

Imaginez aux élections, un gars qui vous dirait: "Je connais un "petit" homme politique qui te plairait beaucoup et pour qui tu devrais voter.... <_>

Link to comment
Share on other sites

Imaginez aux élections, un gars qui vous dirait: "Je connais un "petit" homme politique qui te plairait beaucoup et pour qui tu devrais voter.... <_>

:P Un "petit" homme politique, mais petit que par la taille ?... qui serait passé sur valloire cet été ? Ahhh... :P

Non jvois pas... :P

 

:gna:

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, il y a encore bcp de gens qui pensent et disent que Valloire est une petite station ! (petite, mais elle a tout d'une grande...) ; ces gens-là sont peut-être restés à l'époque où Valloire en était à ses balbutiements (mais n'oublions pas qu'elle fut l'une des premières stations de ski créées en France).

 

Les messages publicitaires sont "pondus" par une personne de l'OT, qui est farouchement amoureuse de sa station , et ça m'étonnerait qu'elle ait indiqué "petite station" dans son texte. Mais ne faut-il pas parfois être "petit, mais costaud" ?

 

CECI ETANT DIT SANS ANIMOSITE D'AUCUNE SORTE, mais moi aussi j'aime bien mon village d'adoption et dans le fond, j'aimerais bien aussi qu'il reste ce qu'il est aujourd'hui (il a déjà bien grandi depuis mon arrivée).

 

Pour en revenir à Nostalgie, c'est vrai que cette campagne publicitaire, qui dure depuis plusieurs saisons déjà, a un très bon écho et de bons résultats.

 

A +

 

j'ai pas entendu la pub en question, mais si c'est l'animateur qui lit un texte (et non un message préenregistré) il y a toute les chances qu'il ait rajouté lui même ce genre d'adjectif du fait qu'il ne doit pas connaitre et que si toutefois il a vu une photo, il a dû se dire "oh le joli petit village" ou un truc comme ça. Pire: il ne connait pas et de ce fait a jugé la station "petite". De plus, je me souviens que sur une pub à TLM, le type avait enregistré "Valloire en Galibier"... :blink:

 

En fait, Valloire avec 18000 lits et ses équipements actuels n'a plus rien du tout d'une petite station, ou alors il faut en chercher les traces au hasard d'une ruelle, d'un hameau...Et faire abstraction d'un certain nombre de chose, utiles aux touristes par ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

(mais n'oublions pas qu'elle fut l'une des premières stations de ski créées en France).

Le télébenne installé par Gabriel Julliard était le deuxième en France après Courchevel (je crois :lol:)

 

 

Sinon, attention, vu l'évolution des mentalités, l'adjectif "petit" risque de devenir trèèèèès vendeur dans un avenir proche :)

Link to comment
Share on other sites

effectivement, si on s'en tient à ce document : https://dspace.msh-alpes.prd.fr/bitstream/1...5-Lyon-Caen.pdf de Jean-François Lyon-Caen, le télébenne de Courchevel date de 1953. Et si on considère, comme le dit Valloire++ dans son article, que celui de Valloire date de 1951, c'était donc le premier.

 

Peut-être un membre de CBV, assez "proche" de Monsieur Julliard :lol:, pourrait-il nous dire exactement si le Télébenne de Valloire fut le premier en France ou le deuxième :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...