Jump to content

Photos des travaux nouveautés ( octobre)

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

En vrac: photos prises ce week end de l'intérieur du nouveau restaurant de la brive, du lac de la vieille, du télésiège du Moneul et de l'usine à neige.

 

Les légendes suivront quand on aura le temps :lol:

 

NB: photos prises avec le téléphone, il s'agit de photos-témoignage et elles n'ont aucune prétention artistique !

Photo0147.jpg

Photo0146.jpg

Photo0145.jpg

Photo0144.jpg

Photo0140.jpg

Photo0143.jpg

Photo0143.jpg

Photo0139.jpg

Photo0138.jpg

Photo0137.jpg

Photo0135.jpg

Photo0133.jpg

Photo0132.jpg

Photo0132.jpg

Photo0131.jpg

Photo0129.jpg

Photo0128.jpg

Photo0127.jpg

Photo0125.jpg

Photo0124.jpg

Photo0123.jpg

Photo0122.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci pour les tofs G , fred a l'air tout petit devant le lac.

les travaux de l'usine a neige et de la gare d'arrivée de moneul ont l'air d'avoir bien démarré mais tu crois que cela sera finit a temps??

quand au resto , y a l'air d'avoir du bon materiel pour bosser et la salle a l'air très lumineuse, c'est cool ça.

Link to comment
Share on other sites

Ne me dites pas que vous etes montés à pied j'aurais du mal à le croire :lol: :lol:

 

Merci beaucoup en tou cas, enfin des photos de ce cher Moneul, et de ce prolongement de Praz Violette.... :rolleyes:Qu'en est-il du micro chemin pour relier à Chateau Rip. ? y'a des traces?En tous cas re-merci

Link to comment
Share on other sites

Il n'y aura visiblement jamais ce chemin.

 

Il couperait le prolongement de Praz Violette, et, sur le site, on se rend assez vite compte que ça serait très peu aisé à faire, finalement.

 

Quand au lac :lol: .... Disons, que les photos ne permettent pas de se rendre compte à quel point c'est E-NO-RME ! :) :)

 

Croyez moi, cet ouvrage ne va pas passer inperçu sur le plateau du crey... ça... ça ne risque pas ....

Utile certes, mais comment dire... :lol:

Enfin bon... :lol:

Concentrons nous sur l'utilité de ce lac plutôt que sur... Enfin bon...

 

Perso je trouve la déco intérieure de la brive réussie, justement pas caricaturale du faux-thentique ou de l'authentoc: c'est très moderne et ça se marie bien avec le batiment. :rose:

 

Je suppose que le bâtiment en dessous du barrage de Serre Ponçon .. euh...de la retenue collinaire sera l'usine à neige ? les locaux techniques ? Ils sont pas finis encore...

 

Le prolongement de Praz Violette promet d'être un vrai beau bout de piste, qui penche ( :D ) avec une jolie vue et des barrières en bois pour piéger la neige et éviter les dégats du vent, ça va permettre d'éviter le chemin à Nains de l'autre côté, c'est bien :)

 

La plateforme d'arrivée du moneul est très grande, on aurait pas imaginé avoir la place de faire une arrivée comme ça ! Là aussi, un merlon de terre a été laissé pour piéger la neige. Le bout de piste qui part du Moneul et qui rejoint le palteau du cret a été aggrandi.

 

Tous les pylônes sont debout, mais les gares semblent loin d'être finies.

 

Remarque: Si la ligne avait été prolongée jusqu'au sommet du cret du Quart: elle aurait suivi pile la crête, et, c'est vrai, en plein vent.

Link to comment
Share on other sites

Quand au lac :lol: .... Disons, que les photos ne permettent pas de se rendre compte à quel point c'est E-NO-RME ! :D :)

 

Croyez moi, cet ouvrage ne va pas passer inperçu sur le plateau du crey... ça... ça ne risque pas ....

Utile certes, mais comment dire... :lol:

Enfin bon... :lol:

Concentrons nous sur l'utilité de ce lac plutôt que sur... Enfin bon...

 

Je suppose que le bâtiment en dessous du barrage de Serre Ponçon .. euh...de la retenue collinaire sera l'usine à neige ? les locaux techniques ? Ils sont pas finis encore...

 

Tout a fait chef, c'est bien l'usine à neige ! :)

 

Ahhh t'as été surpris hin ! :) ça fait quand meme un choc en voyant le truc ?!!!

Et tu aurais vu en chantier ça paraissait encore plus grand !

ça ne passe pas inapercu, mais bon apres je vais pas rentrer dans le sujet car à lire tes quelques mots nous ne sommes pas du meme point de vue :rose:

 

Tu avais vu ma galerie du chantier ? Et tu n'avais pas imaginé ça si gros ?

Link to comment
Share on other sites

Non, vraiment pas. j'ai eu un choc en voyant l'ouvrage, je trouve ça disproportionné par rapport aux volumes et à l'organisation du paysage alentour, mais bon, encore une fois, je ne conteste pas l'utilité de ce lac et il fallait bien le mettre quelque part.

 

Mais ne rêvons pas: il sera vide presque tout l'hiver et va ressembler à ce qu'on voit, peu ou prou.

 

Peu importe

 

Soyons positifs :lol:

Link to comment
Share on other sites

Du point de vue technique, économique, etc, je n'ai aucun problème particulier avec ça, au contraire.

 

Ensuite, l'intégration de cet ouvrage énorme à la pente et au plateau du crey... :lol:

 

Comme je l'ai dit dans l'édito, on ne peut pas à la fois râler quand y'a pas assez de neige et râler quand on se donne les moyens d'en fabriquer.

 

Je dis juste que, ben voilà, on va skier autour de ce lac artificiciel... Qui est disproportionné visuellement, je ne m'attendais pas à si grand. Mais c'est la taille nécessaire pour faire fonctionner l'installation, je sais bien...

 

Mais il fallait bien le mettre quelque part, et la sation en avait un réel besoin.

Juste un coup de blues passager, peut être aussi un peu de nostalgie, relative à l'apoque où, quand on skiait, on skiait en montagne...

 

...Ce qui veut dire qu'on s'adaptait à la montagne, et non l'inverse. C'est celà qui a changé philosophiquement dans les stations, c'est l'air du temps.

 

Ca m'a rendu très nostalgique ce week end, parce que je me suis souvenu de ce à quoi ressemblait le cret du quart à l'époque de sa conquête...

C'était un autre monde.

Les temps changent, moi, je vieillis, et je fais comme les vieux cons: je ressace les temps anciens, tout en adorant prendre un débrayable plutôt qu'un vieux tromblon. C'est un paradoxe que je n'ai pas encore réglé.

:lol:

 

N'en parlons plus :lol:

 

Mon sentiment est aujourd'hui très paradoxal, j'en suis conscient et je l'assume.

Link to comment
Share on other sites

Enfin...

 

Donc, ne demandez pas où est la retenue, je pense que vous l'apercevrez sans trop de problème...

 

Ensuite, et bien profitez du domaine enneigé et garanti, il suffira de quelques jours de froid pour fabriquer la neige nécessaire !

:lol:

 

Restons positifs :lol:

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est la taille nécessaire pour faire fonctionner l'installation, je sais bien...

 

 

... :lol: disons que c'est un "début", une "bonne base", en étudiant le probleme de pres, il est sur que 300000m3 sont LARGEMENT necessaire.

Quant aux autres stations tels que le grand bo, les arcs et autres, elle se basent sur le fait qu'une station aura un jour besoin d'a peu pres 500 000m3 pour pouvoir assumer TOTALLEMENT le réchauffement climatique et le manque de neige.

Enfin mon travail du printemps prochain nous donnera sans doute plus d'infos sur la marge de manoeuvre qu'offre la retenue, et l'éventualité d'autres aménagements si cela s'avere utile.

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'a le plus choqué, c'est les coups de Bull mis un peu partout pour élargir les pistes et les aplanir.

D'aucuns diront que je suis élitiste et que je ne pense pas à ceux qui skient moins bien que moi (et pourtant, il n'y en pas tant que ça !), mais tant pis, c'est mon avis.

Oui, on nivelle par le bas pour attirer toujours plus de monde sur le domaine et la logique économique est très compréhensible, mais d'un point de vue technique, je crains qu'on finisse par s'em

merder

un peu.

 

Comme vous le constaterez sur la photo ci-dessous ; point positif, l'installation du TS Moneul, et donc le démontage du TK Crête, laisse le domaine HP en l'état entre le TS et Praz Violette. Il l'agrandit même, puisqu'on peut maintenant skier sur l'ancien tracé du TK :lol:

DSC01506.JPG

 

Sinon, pour le resto du Crey du Quart, c'est pas mal. On peut toujours critiquer et la facilité me pousserait volontiers à le faire :lol:, mais soyons objectif, ce n'est pas mal du tout (en dehors d'une des deux terrasses en plein vent et à moitié à l'ombre à 12h30, rien à dire :lol:). Ceci étant, si vous faites plus d'1,60m, mettez un casque pour vous balader sur la terrasse, certains passages sont dangeureux pour le cuir chevelu :

DSC01510.JPG

 

Pour compléter, une petite vue de retenue depuis l'arrivée du Moneul, avec les aiguilles d'Arves en fond :

DSC01504.JPG

Link to comment
Share on other sites

Ben... pourtant à la régie ils m'ont dit qu'ils ferainet le bout de piste, enfin la comm' interne a parfois du mal à passer entre Valloire et Valmeinier ca doit etre ca :lol:

Pour le resto j'avais pu le visiter cet été, et franchement c'est très sysmpa cette immense salle, je sais pas si vous avez pu voir les autres restos à l'étage, c'est vraiment super joli aussi (ca manque juste de fenetres mais ça ..)

Link to comment
Share on other sites

oups oui désolé j'ai pas trop vu ce que j'ai indiqué, je parlais du bout de piste entre l'arrivée du TS Moneul et l'arrivée du TK Chateau Ripaille.

C'est bien ce qu'il me semblait :lol:

 

Sur le terrain on se rend compte qu'avec, en plus, la nouvelle piste descendant de Brive 2: c'est vraiment pas si simple de faire ce bout de chemin, en tous cas à vue de nez... :lol:

 

 

 

A remettre dans la bonne discussion please. Merci.

Edited by fred
Ajout commentaire
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...