Jump to content

FORFAIT SAISON A PRIX CANON !

Rate this topic


boudebois

Recommended Posts

  • Replies 250
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au total, je crois qu'il a été vendu près de 1200 forfaits saison à ce prix.

 

A vérifier. Peut-être que Poufpa a des infos précises.

Je ne sais pas ce que cela représente sur un nombre total moyen de forfaits vendus habituellement sur une saison.

Link to comment
Share on other sites

Au total, je crois qu'il a été vendu près de 1200 forfaits saison à ce prix.

 

A vérifier. Peut-être que Poufpa a des infos précises.

Je ne sais pas ce que cela représente sur un nombre total moyen de forfaits vendus habituellement sur une saison.

 

Je crois que tu es assez loin du compte <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_biggrin.gif" alt=":D"> B)

Mais je laisse à POUFPA le soin de communiquer un chiffre précis (ce sont certainement des données confidentielles...)

Sur une saison "normale", environ 1000 forfaits saison sont en circulation :ph34r: :lol:

Link to comment
Share on other sites

ALORS, RECAPITULONS !!

Qui a acheté des forfaits et combien ?

 

scratcher : 1

G : 3

dam : 8

mister60 : 2

melanie : 4

fred : 4

boudebois : 3

la belle gaufre : 1

doc : 3

Clopinette : 4

mbidouille : 2 + 3 amis (je compte pas mes filles qui prennent toujours un saison mais qui cette année ne peuvent venir que 6 jours au total)

Pepito : 1

Ami G : 1

Matthieu2Lyon : 5

Nany : 2

Gipi :4

 

Total : 49

Edited by mbidouille
Link to comment
Share on other sites

Au total, je crois qu'il a été vendu près de 1200 forfaits saison à ce prix.

 

A vérifier. Peut-être que Poufpa a des infos précises.

Je ne sais pas ce que cela représente sur un nombre total moyen de forfaits vendus habituellement sur une saison.

 

 

J'ai entendu parler de 2.500 forfaits saison qui auraient déja été vendus .... A vérifier et faire confirmer

Link to comment
Share on other sites

Si c'est confidentiel, ce que je comprendrais, on n'insistera pas. Mais 2500 ça me paraît quand même beaucoup :ph34r:

 

On commence à se rapprocher très sérieusement de la vérité... <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_biggrin.gif" alt=":D"> B)

Le nombre est effectivement impressionnant... l'opération a été 1 sacré réussite :lol: :fu:

Link to comment
Share on other sites

mais aussi des autres stations de le Maurienne qui ne sont pas contentes du tout....

 

<_ on ne peut pas reprocher la r de valloire d cr>

Elle fait du business, elle a trouvé un bon moyen de le développer, charge aux autres stations d'en faire autant ou de trouver encore mieux.

A partir du moment où il n'y a pas dumping sur les prix, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Valloire.

 

 

 

Oops ... désolé, on a posté en même temps

 

 

 

 

Question chiffre d'affaires, je ne sais pas ce qu'il faut en penser :

Si habituellement, environ 1000 forfaits saison sont vendus (à environ 450 € pièce), ça fait un CA de 450 K€.

4000 forfaits saison à 165 €, ça fait 660 K€, mais 3000 forfaits (de toutes formes : journées, 2 jours consécutifs, 3 jours ... ou semaine, ou plus) de moins. Difficile d'estimer la différence, mais en faisant un calcul arrière, ça fait (660-450)/3000=70 € par personne / Saison, ça me parait peu ...

 

Il faut cependant pondérer cela par l'avance de trésorerie dégagée, qui, soit rapporte des intérêts, soit évite d'emprunter et donc de payer des intérêts. C'est surtout la garantie de préserver, voire d'augmenter (c'est surtout le but) la fréquentation de la station et donc le chiffre d'affaires généré chez les commerçants (entre autres, car il faut aussi penser au Cinéma, la Bibliothèque, ...).

Etant donné que la Régie est une société gérée par des fonds publics, je pense qu'il faut surtout voir cette démarche dans le sens d'une participation générale à l'économie de la station et en cela, il me semble que c'est une très bonne solution.

C'est aussi un sacré coup de pub pour Valloire :D

 

Décidément, je trouve qu'il s'agit vraiment d'une bonne initiative (à reconduire l'année prochaine B) )

Link to comment
Share on other sites

le forfait prix saison est un moyen aussi de fideliser des clients tres tot, de ceux qui hesitent encore et qui n'ont pas choisi de destination ski en octobre!!ou qui vont skier au dernier moment c'est un peu comme les tarifs promos de la sncf vendus trois mois avant le voyage!

j'espere que cela sera reconduit chaque année , et que meme si d'autres station font de meme , -ce qui ne manquera pas de faire diminuer le nombre de forfaits Valloire achetes-cela sera une véritable prime aux fideles de vALLOIRE §

POUR MA PART JE REVIENDRAIT TOUJOURS 0 vALLOIRE MAIS LE FAIT D4ACHETER LES FORFAITS 0 75 ù DE REDUC C4EST QUAND MEME SUPER!

SAVEZ VOUS SI CE FORFAIT DONNE DROIT 0 UNE REDUCTION SUR LE FORFAIT JOURN2E oRELLE-vAL tHORENS CAR AU PRINTEMPS C4EST G2NIAL D4ALLER SKIER LA BAS UN OU DEUX JOURS,?

Link to comment
Share on other sites

Généralement, c'est le forfait saison Valloire qui donne droit à une réduction sur celui de ValTho. Je ne pense pas que le prix que tu as payé ton forfait change quelque chose (même s'il est imprimé sur la carte)

ce qu'il y a de rigolo c'est qu'avec cette super promo, on se rapproche avec le saison Galibier/Thabor du prix d'un forfait une seule journée Trois Vallées pour 3 personnes !! :D <_>

Link to comment
Share on other sites

arghhh!! bon j'arrive trop tard? octobre passé..., quelqu'un sait a combien et le forfait saison maintenant, et de l'endroit et du moyen ou je pourrai en faire la commande s'il vous plait?

 

ps: pourquoi il y'a marqué Jean Claude Dusse en dessous de mon pseudo? connait po moi...

Edited by sunrisecoke
Link to comment
Share on other sites

arghhh!! bon j'arrive trop tard? octobre passé..., quelqu'un sait a combien et le forfait saison maintenant, et de l'endroit et du moyen ou je pourrai en faire la commande s'il vous plait?

 

ps: pourquoi il y'a marqué Jean Claude Dusse en dessous de mon pseudo? connait po moi...

 

 

Pour le forfait saison c'est 260 euros jusqu'au 31/11... ça reste une bonne affaire à mon avis.

 

Pour le Jean claude dusse c'est parce que tu es récemment inscrit et que tu as posté moins de 50 messages. A partir de 50 messages postés tu passeras à la 1ère étoile, à 100 la deuxième... ( voir les niveaux indiqués sous les autres pseudos).

Link to comment
Share on other sites

ps: pourquoi il y'a marqué Jean Claude Dusse en dessous de mon pseudo? connait po moi...

Parce que t'es arrivé à la bourre pour les forfaits, et ça c'est typiquement du JCD ... :D ... Je déconne (faut connaitre <_>

 

Bon heureusement, le prix reste quand même intéressant avant le 31/11 ... Grouille-toi !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...