Jump to content

Questions à Jean-Baptiste Grange

Rate this topic


Recommended Posts

en Gros Gerard Holtz a posé des questions à JB qui ont plus tendance à mettre Gérard en valeur que JB , il a cherche à mettre notres JB mal à l'aise mais JB s'en est bien sorti vas y JB te laisse pas faire

,perso j'l'aime pas ce c.. de Gérard Holtz

Edited by pistenman
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En gros, c'est çà, d'accord avec Pistenman.

Holtz lui a posé une question incompréhensible, et JB a répondu sans trop se troubler qu'en ce moment, il était bien dedans, et qu'il allait continuer comme çà...

Depuis, hier en sports, dans un quotidien régional, JB a déclaré que la pression médiatique commencait à être un peu pesante...

Link to comment
Share on other sites

C'est assez troublant cette volonté de "certains" journalistes de vouloir faire chier le monde quand ça va bien. C'est leurs piètres résultats sportifs personnels qui les poussent à vouloir trouver la faille de ceux qui réussissent ? (je sais, c'est aussi débile que de dire que les critiques sont des artistes ratés, mais quand on voit le teneur de certaines interview, je ne peux m'empêcher de penser à ça ... :P )

 

Pourquoi toujours vouloir déstabiliser ? Je pense comme le disait Ours que c'est plutôt une façon de se mettre soi-même en valeur (du moins le pense-t-il). M. H, essayez donc de le faire par la qualité de votre travail et non par vos capacités à déstabiliser un sportif de haut niveau qui lui, fait son travail correctement (il n'a pas été formé pour gagner les championnats de répartie des soirées parisiennes, tout comme vous n'avez pas été formé pour gagner des compétitions de ski).

Link to comment
Share on other sites

:) Bon. Le sport, c'est du travail, de la discipline, de la persévérance... et sur CBV on est surtout champion du grand méli-mélo :P faut pas nous en vouloir, c'est l'émotion :scratch: :angry:

 

Alors, un petit résumé, parce que JB n'a sans doute pas que ça à faire que de slalomer entre les posts pour y retrouver les questions.

 

... Que ça ne t'empêche pas de tout lire, même si c'est un peu toujours pareil : et bravi, et bravo, et qu'il est beau, et qu'il est chou ... la routine quoi :lol: :lol:

 

JB, tu as dit à Jean-Pierre Vidal (Eurosport) que tu ne t'étais pas assez lâché en première manche. Moi, je n'ai suivi que la 2ème manche... Alors, tu confirmes?

Pourtant, dans les 10 mondiaux, c'est génial: avec les 5 extraterrestres qui ont dominé sur ce coup là...

Et pourtant, certains d'entre eux, tu les as déjà battus à la régulière.

Alors, on dit que tu préfères la neige verglacée... Est-ce vrai? Cette Autriche sans neige (et une piste à canons) t'ont elles convenu?

Allez, encore bravo pour tout ce que tu fais, et qui nous fait vibrer... :)

Bonjour Jean baptiste

Tu dois être enfin libéré et comblé !!

Quel est le prochain challenge ?

Merci encore pour ton premier grand exploit et pour la notoriété de Valloire

... la statue est en cours de moulage ....

Bravo et merci! Fabuleux ski JB! Que du bonheur et plein d'autres grands moments à venir.

Et ça fait quoi d'en gagner une en CM, à Alta Badia en plus!!!! Encore merci d'un toulousain. Franck

Hier matin, je passe à la maison de la presse de Valloire pour acheter l'Equipe, pour y aller le détail de la course. Je paie, je me retourne, et BAM ! je me retrouve face à JB Grange ! Il discutait avec Gerard, de l'Office de Tourisme. Je serre la main de JB, le félicite. Il me répond d'un "merci beaucoup" chaleureux. Modestie, accessibilité,.... bref, je ressors de la boutique des étoiles plein les yeux ! Mais, JB, comment fais tu pour rester aussi "cool" ? :)
Salut JB,

Dans la deuxième manche de Kitzbuhel, quand tu as arraché le piquet, qu'est-ce qu'il se passe dans la tête ? Tu y penses ? tu n'as même pas le temps de t'en apercevoir ? Tu te demandes si tu as enfourché ? Comment on gère un imprévu comme ça ?

 

Merci pour ta réponse, après Schaldming, je suppose ;)

Oui c'était impressionnant ce piquet qui s'est cassé... Il faut avoir un sacré sang froid pour ne pas se déstabiliser...

 

Moi je voulais surtout te demander, comment gères-tu ton stress en général, et surtout entre deux manches, où la pression doit être vraiment énorme...

Jeannot N. dit que tu es apparemment beaucoup plus "Zen" que les autres coureurs entre 2 manches par exemple.

Hé oui j'ai mes sources à Valloire pour me tenir infoirmée ^_^

 

Comment travailles-tu ton mental? Tu t'aides avec de la musique par exemple?

Tu n'as jamais les jambes en coton au moment de t'élancer?

 

Quoi qu'il en soit BRAVO Jean-Baptiste et merci de nous faire rêver...

Salut JB!!

Tout d'abord félicitation et merci pour ce superbe spectacle!!!

J'aimerais savoir ce que tu ressens quand tu entends la foule en délire au moments de ton arrivée à la fin de tes courses?

Et-ce que le fait d'être de plus en plus médiatisé et surtout "craint" par les autres skieurs ne te mets pas trop de pression supplémentaire?

 

Encore bravo et j'espère que ce beau rêve va durer!! B)

Moi aussi, je pensais qu'il aurait le temps, hier soir ou ce matin... :)

 

JB: Quel effet ressens-tu aujourd'hui: la Tarentaise va descendre à Chamonix, comme la Maurienne et toute la Haute Savoie?

Tu as redonné le goût du beau ski à la France entière, et l'Equipe de France fait bloc autour de toi, avec Lizeroux et Missilier dans les points...

 

Je ne sais pas si tu pourras répondre à celle là:

Que penses tu des questions ... euuh disons très spéciales (!) de Gérard Holtz? :annoyed: :annoyed: <_>

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un petit mot Jean Baptiste, pour te dire que l'on est décu pour toi :angry: , mais que le résultat de ta saison est exceptionnel et surtout qu'on t'aime :) .

Te dire aussi merci pour la belle saison de ski que tu nous a fait vivre, pleine d'émotions :D et de joies ;)

A l'année prochaine, pour une nouvelle étape avec les championnats du monde, on sera là bien sûr pour t'encourager :) .

 

(Tu vas lui botter le train au rital ;) )

 

Merci Merci Merci et surtout un grand Bravo à un grand champion :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ils nous énervent ces italiens, entre le foot et le ski... ;)

Mais quelle dernière manche de malade quand on y pense !

Petit mot pour JBG : quelle audace et quel ski ! Même si la 1ère place t'échappe, on te soutiendra toujours..

Mention spéciale pour JLizeroux pour la régularité de son parcours cette année.

 

Mais JBG a plus d'un tour dans son sac.. des milliers de merci pour nous (m')avoir fait vibrer et vivement l'année prochaine pour vivre une saison aussi passionnante que celle qui vient de finir.

:D !! Vive JBG et vive le ski !! :angry:

Link to comment
Share on other sites

BRAVO J.B ! cette première saison fut superbe !

Frustré ? :D

Non je ne pense pas, il ne faut pas l'etre, il y aura encore de belles saisons devant toi.

Joli avenir.... ;)

 

MERCI pour nous avoir fait vibré.

Meme depuis le Bordelais nous nous sommes "scotchés" devant la télé, comme j'imagine, d'autres personnes que je connais bien sur Valloire ! notamment Jeannot N et Josette...

 

Tu vas pouvoir enfin te ressourcer dans cette superbe station de Valloire, loin des médias dans la tranquilité paisible de nos montagnes ! (Les Parisiens ne connaissent pas ce bonheur ! lol) :angry: :angry:

 

Encore Bravo. Bien sportivement.

Link to comment
Share on other sites

BRAVO J.B ! cette première saison fut superbe !

Frustré ? :D

Non je ne pense pas, il ne faut pas l'etre, il y aura encore de belles saisons devant toi.

Joli avenir.... ;)

 

MERCI pour nous avoir fait vibré.

Meme depuis le Bordelais nous nous sommes "scotchés" devant la télé, comme j'imagine, d'autres personnes que je connais bien sur Valloire ! notamment Jeannot N et Josette...

 

Tu vas pouvoir enfin te ressourcer dans cette superbe station de Valloire, loin des médias dans la tranquilité paisible de nos montagnes ! (Les Parisiens ne connaissent pas ce bonheur ! lol) :angry: :angry:

 

Encore Bravo. Bien sportivement.

 

IM FROM PARIS!!!! and im in a skiing club for 8years

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...