Jump to content

Nouvelle webcam à Valmeinier 1800

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Depuis le temps qu'elle était annoncée sur le site de Valmeinier, la nouvelle webcam panoramique de Valmeinier est enfin disponible !

 

Il s'agit d'une webcam panoramique semblable à celle présente sur le TSD de Brive 2, en un peu plus perfectionnée.

On peut zoomer sur 3 points du domaine (très mal choisis je trouve...): un bout du TSD des Drozes, un bout du TSD des Jeux, et un bout du TSD des Inversins. Ainsi que sur 2 points de la station : la nouvelle patinoire et un point précis pour se faire photographier/filmer par la webcam (idée originale).

 

Le véritable potentiel de cette webcam c'est quand même la vue panoramique sur Valmeinier et le Crey du Quart.

 

 

http://pv.viewsurf.com/?id=48

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas lancer de polémique inutile, surtout que maintenant la webcam est placée et installée, mais moi je l'aurais pas du tout mise là ; je l'aurai mise à l'arrivée du TSD des Drozes. Elle aurait pu pointer Valmeinier 1500, Valmeinier 1800, la Sausette, des parties du domaine skiable du Gros Crey, une photo du domaine secteur Arméra etc...

La position à Valmeinier a des avantages supplémentaires c'est sur, mais là encore elle n'est pas très bien placée et pas bien exploitée surtout, il y avait des vues bien plus intéressantes à prendre !

Link to comment
Share on other sites

:angry: Si elle me permettra de bien voir s'il neige à 1800m...!

 

Sur celle du crey quand il fait mauvais il n'y a aucune référence, on voit pas grand chose. Alors que là, l'épaisseur sur les toits, les voitures, etc...

 

Par contre si ils l'avaient mise où tu dis Pépito: on aurait vu le versant ensoleillé et pas toujours très vendeur quand l'enneigement est faible...

Link to comment
Share on other sites

ca sera un versant toujoyrs bien blanc, au nord. Et moi j'ai besoin de voir la hauteur de neige sur les toits, et de voir s'il pleut ou s'il neige fort ou pas sur les façades des immeubles, c'est pratique... :angry:

En effet très pratique pour les observations météos !!Si on voit ce qui se passe a Valmeinier ,on a une petite idée de ce qui ce passe à Valloire!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...