Jump to content

Ouverture hiver 2007-2008

Rate this topic


fduff

Recommended Posts

Ben c'est surtout que je la croyais rouge... et pour l'hiver 2008 !

 

ben si le tracé est assez direct, je pense moi que ce sera la plus "noire" du domaine vu le dénivelé et la longueur; mais je ne suis pas expert bien entendu.

 

Pour moi : Olympique, Mélèze et Arolles sont rouge foncé; Cascade est grise hormis le départ et les drozes noire dans sa partie centrale mais pas très longue.

 

Je sais que j'en ai oublié une, mais elle me revient pas sans le plan...

Link to comment
Share on other sites

Pour le tracé, je ne le connais pas :angry:

J'avais fait ça, que je vous ai déjà montré, où on voit dessus la piste que j'ai appelé "whynot" et qui pourrait correspondre à ce que Poufpa parle.

 

liaison_valmeu.jpg

 

 

Sur plan des pistes, c'est plus facile on ne peut pas dessiner le tracer exact :angry:

 

Sans_titre_1111jpg.jpg

 

 

(mine de rien si on a cette piste noire, le bout de piste pourri, et le prolongement de Praz Violette cet hiver, ca fera sacrément plaisir !! :blink: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Setaz 3 --> Linaigrette ? avec un début d'ouverture du domaine sur Bonnenuit ? :angry: :)
:angry: C'est à dire que si tu recommences, je sors la vieille et son Rhinocéros. :blink:
Actuellement on a 150 km de pistes.On gagnera combien de Km grâce aux nouvelles pistes?
:lol: A mon avis rien, mais on finira peut être par les avoir VRAIMENT, les 150 ! :huh:
Link to comment
Share on other sites

Actuellement on a 150 km de pistes.On gagnera combien de Km grâce aux nouvelles pistes?
:angry: A mon avis rien, mais on finira peut être par les avoir VRAIMENT, les 150 ! :angry:

Et de toutes façons, avec une piste de 2 Km supplémentaire, ça ne changera rien. L'intérêt serait d'afficher 160 ou 170 pour faire une différence significative, mais 152 ou 151 (s'il y en avait 149 réels), ça n'a pas d'intérêt. Il faudrait créer plusieurs pistes d'un seul coup (vers Bonnenuit, par exemple - mais ce n'est qu'un exemple ...).

Link to comment
Share on other sites

Toutes les stations font comme ça...

J'en discutais avec des nombreux responsables lors de mes tournages, le KM de piste est toujours surévalué avec différentes méthodes bizarres de calcul, comme par exemple, recompter l'ensemble de la piste sur toute sa longueur pour une petite bretelle qui diffère à un moment, etc... :angry:

Link to comment
Share on other sites

oui voila c'est exactement ce qu'il se passe à valloire. De toute facon on ne va pas réouvrir ce débat 1000 fois discuté, et encore moins ici. C'est juste pour dire qu'ils auront beau faire de nombreuses pistes de 2km dans les prochaines années ce n'est pas pour autant que le compteur augmentera ! :angry:

Link to comment
Share on other sites

...jusqu'au moment où l'on visera les 180 ou 200 km de pistes :angry:

 

 

A propos du nom de cette nouvelle piste: je suggère qu'on évite l'énième crocus, chamois, lardon, pour lui trouver un nom mémorisable et original.

 

Qui connait ( ...à part Pépito, mais c'est un dangereux psychopathe :angry: ) le nom des pistes en général ?

Les noms dont on se souvient sont souvent reliés à des noms de lieux, comme les selles, l'arméra, les mérégers, combe orcière, ou à des concepts évocateurs comme la cascade, l'olympique, les lutins, etc...

 

Perso, vraiment, je pense que cette future piste sera l'une des "stars" du domaine et qu'elle mérite un nom original.

La "Why not " me plait beaucoup, mais aussi des choses dans l'esprit de "l'envers", "la façade" ( si elle est vraiment noire, ce dont je doute), "le toboggan", "le mur", etc etc...

 

Mais pitié, pas " le gypaète barbu", "le renard", "la galipette cendrée"...ou le dahut, ou...:lol::blink:

 

D'une manière générale, je trouve que les noms de pistes relatif à la toponymie du lieu sont les meilleurs, les plus originaux et les plus mémorisables, en plus: ils valorisent le patrimoine local et rendent ces noms uniques...

Link to comment
Share on other sites

En l'occurence je trouve que les noms des noires sur Galibier - Thabor sont un poil plus originales que les autres (Cascade, Olympique, Grandes Drozes, Grand Choulet, JBM ...)

là je viserais bien un nom de lieu : "déserts" , "pré abandonné" , "travers" ou "envers", ou bien "Crey du Quart"...

Sinon ils peuvent l'appeler Pépito moi je suis partant.

 

Quant à WhyNot c'était plus parce que le tracé que j'avais fait c'était une idée comme ça, donc "pourquoi pas..." :angry:

Link to comment
Share on other sites

En l'occurence je trouve que les noms des noires sur Galibier - Thabor sont un poil plus originales que les autres (Cascade, Olympique, Grandes Drozes, Grand Choulet, JBM ...)

là je viserais bien un nom de lieu : "déserts" , "pré abandonné" , "travers" ou "envers", ou bien "Crey du Quart"...

Sinon ils peuvent l'appeler Pépito moi je suis partant.

 

Quant à WhyNot c'était plus parce que le tracé que j'avais fait c'était une idée comme ça, donc "pourquoi pas..." :lol:

 

Hé !!!!!

 

c'est moi qui ait inventé le nom "why not" :unsure: :lol: :lol:

 

attention hein !!! :lol: :angry: :angry:

 

pas me piquer MES inventions !!!! :angry: :angry:

 

:P :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...