Jump to content

Maison de Valloire

Rate this topic


doc

Recommended Posts

Pour en revenir au fond du problème, c'est tellement hallucinant que je suis étonné que personne n'en parle dans la presse. Il y a des trucs qui font la Une de Daubé pour moins que ça...

 

Il se trouve que l'equecéllllent correspondant de Valloire du Daubé a envoyé sa démission au mois d'Août, vois tu?.... C'est pas des "on dit", mais du sûr...

 

Va falloir changer de journal, ou attendre Julien Courbette, ce qui ne saurait tarder...

 

Moi je trouve qu'une saine concurrence, franche amicale et loyale entre les loueurs de skis de la région, devrait développer le choix offert aux clients éventuels, et par là même le chiffre d'affaires global.

Et puis ce nouveau magasin contribuera lui aussi à payer a taxe professionnelle, qui sert aussi à payer cette belle construction qu'on n'est pas prêt d'oublier... :fu:

 

 

Hummmmm..... Pas certain, tout çà...

la taxe professionnelle sera supprimée et donc les taxes locales augmentées pour compenser !

raté!

non, il faut se battre (légalement) pour rendre a sa destination premeire ce batiment : maison de Valloire

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moi je trouve qu'une saine concurrence, franche amicale et loyale entre les loueurs de skis de la région, devrait développer le choix offert aux clients éventuels, et par là même le chiffre d'affaires global.

Même si la concurrence a du bon, je n'ai pas le sentiment que les loueurs actuels soient incapables de fournir la demande, même sur les grosses périodes. Il faudrait l'avis des professionnels déjà en place. A mon sens il y a déjà suffisamment de marques différentes sur Valloire et je ne vois pas ce qu'un magasin de plus amènera (sauf s'il s'agit du déménagement d'un magasin déjà existant :pasmoi:)

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve qu'une saine concurrence, franche amicale et loyale entre les loueurs de skis de la région, devrait développer le choix offert aux clients éventuels, et par là même le chiffre d'affaires global.

Même si la concurrence a du bon, je n'ai pas le sentiment que les loueurs actuels soient incapables de fournir la demande, même sur les grosses périodes. Il faudrait l'avis des professionnels déjà en place. A mon sens il y a déjà suffisamment de marques différentes sur Valloire et je ne vois pas ce qu'un magasin de plus amènera (sauf s'il s'agit du déménagement d'un magasin déjà existant :pasmoi:)

 

 

Surtout qu'il y a déja un magasin juste en face de l'ex-future maison de Valloire ...

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au fond du problème, c'est tellement hallucinant que je suis étonné que personne n'en parle dans la presse. Il y a des trucs qui font la Une de Daubé pour moins que ça...

 

Il se trouve que l'equecéllllent correspondant de Valloire du Daubé a envoyé sa démission au mois d'Août, vois tu?.... C'est pas des "on dit", mais du sûr...

 

Va falloir changer de journal, ou attendre Julien Courbette, ce qui ne saurait tarder...

 

Moi je trouve qu'une saine concurrence, franche amicale et loyale entre les loueurs de skis de la région, devrait développer le choix offert aux clients éventuels, et par là même le chiffre d'affaires global.

Et puis ce nouveau magasin contribuera lui aussi à payer a taxe professionnelle, qui sert aussi à payer cette belle construction qu'on n'est pas prêt d'oublier... ;)

 

 

Hummmmm..... Pas certain, tout çà...

la taxe professionnelle sera supprimée et donc les taxes locales augmentées pour compenser !

raté!

non, il faut se battre (légalement) pour rendre a sa destination premeire ce batiment : maison de Valloire

 

les proprios du batiment paieront la taxe foncière et la taxe d'habitation( ou leurs locataires) :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Cette situation est à vomir.

J'espère simplement que les responsables de cette situation soient punis, tout simplement.

 

Car pour en arriver à un résultat aussi hallucinant,..

Merci les contribuables

et un grand bravo aux grands techniciens du '' on va gagner" et aux responsables pas coupables :pasmoi:

Edited by ours polaire valloire
Modération
Link to comment
Share on other sites

Bof, après tout personne n'est clairement mentionné dans les posts. Le ton est peut-être un peu rude, mais il faut qu'on puisse continuer à dire ce qu'on pense :pasmoi:

Après tout, c'est un grand gâchis et il n'est pas utile d'être au courant de tous les tenants et aboutissants pour s'en rendre compte. C'est différent d'attaquer quelqu'un en particulier et notamment de faire porter la responsabilité à quelqu'un sans preuves concrètes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 3 years later...

Cette histoire qui a défrayé la chronique judiciaire en allant jusqu'au Conseil d'Etat semble avoir trouvée son terme.

 

Pour mémoire, après avoir vu ses demandes rejetées en appel, la Commune avait assigné fin 2011 son Avocat-Conseil pour défaut de conseil.

 

Le Conseil Municipal tenu en début de ce mois a avalisé l'accord de transaction proposé par la partie adverse, soit le versement à la commune d'une somme de 1,400,000 € (moins les frais à déduire) pour clôturer cette affaire mettant en cause la responsabilité de l'avocat.

 

Une précédente transaction ayant été approuvée par la Conseil Municipal avec Mme Magnin en Février 2014, on peut penser que cette triste affaire est maintenant définitivement terminée.

Il serait maintenant intéressant que la Mairie fasse publiquement un bilan comptable de cette aventure pour informer les contribuables du pays.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...