Jump to content

Maison de Valloire

Rate this topic


doc

Recommended Posts

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 4 weeks later...

Constatation sur place ;travaux completement arretes : station service fermée!

d'apres les nouvelles locales je craint que le contribuable soit encore mis a contribution!

pas autant que que le parking de valmeinier mais presque!

un scandale! la realisation est réussie

Link to comment
Share on other sites

>Et pourquoi la station service est fermée ? Ca, ça craint :good:

 

tu m'étonnes!! il y a 3 semaines, j'arrive vendredi soir tard, j'ai la flemme de prendre de l'essence à st michel et je monte sur la réserve... résultat j'arrive à Valloire tout juste, et :) je découvre la station fermée!! cool j'ai du redescendre samedi avec un pote et mon jerrican :lol:

 

du coup la semaine dernière, j'ai fait le plein à st michel en arrivant :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout simplement on ne sait plus à qui elle appartient !

C'est une vraie galere cette histoire ! pour le profit de qui ?

 

La station service a fonctionné pendant la TRANSVALQUAD... depuis elle est refermée :lol:

1 station service provisoire devait être ouverte aux verneys pour la saison d'été, je ne sais pas ou cela en est...

Link to comment
Share on other sites

bla bla bla...

je crois qu'il ne va pas trop falloir me lancer sur ce thème je risque d'etre méchant.

Ce qu'il se passe à valloire est inadmissible. Tous les projets depuis 5 ans sont systématiquements ralentis, bloqués et compagnie, pour des raisons plus ou moins valables, et en attendant on coule......... :lol:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que combien ca coute pourrait venir tiens, ils ne seraient pas déçus du voyage :

visite guidée, Valloire+Valmeinier, on doit bien atteindre les 50M€ de perdus...

- un parking-bunker semi-souterrain de 500 places jamais terminé

- une retenue collinaire qui aura été bien étalée dans le temps histoire de rallonger la note déjà bien salée

- un restaurant d'altitude à des millions d'€... pour , ça alors, des problèmes juridiques!

- et enfin la petite cerise sur le gateau, un batiment en construction stoppé pour plusieurs années à l'entrée de la station. J'avoue qu'il bat le record celui là : il coute cher et en plus il donne une magnifique image de chantier à la station.

 

Merci à ceux qui ont permis ce genre d'abberration... j'appellerai ca de l'auto-destruction.

Link to comment
Share on other sites

Une décision de justice n'est pas parole d'evangile et peut etre critiquée!

La justice devrait faire passer l'interet collectif (commune) contre des interets particuliers discutables!

J'espere que la ...cassation ou la cour européenne auront le dernier mot dans ce sens !

ras le bol du nombrilisme de certains et de protections plus ou moins occultes!

la justice passera

Link to comment
Share on other sites

Une décision de justice n'est pas parole d'evangile et peut etre critiquée!

La justice devrait faire passer l'interet collectif (commune) contre des interets particuliers discutables!

J'espere que la ...cassation ou la cour européenne auront le dernier mot dans ce sens !

ras le bol du nombrilisme de certains et de protections plus ou moins occultes!

la justice passera

 

Parfaitement d'accord avec ton point de vue :lol:

Cette décision de justice est discutable au vue des intérêts économiques en jeu, il en va de l'avenir touristique de la station :)

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que combien ca coute pourrait venir tiens, ils ne seraient pas déçus du voyage :

visite guidée, Valloire+Valmeinier, on doit bien atteindre les 50M€ de perdus...

- un parking-bunker semi-souterrain de 500 places jamais terminé

- une retenue collinaire qui aura été bien étalée dans le temps histoire de rallonger la note déjà bien salée

- un restaurant d'altitude à des millions d'€... pour , ça alors, des problèmes juridiques!

- et enfin la petite cerise sur le gateau, un batiment en construction stoppé pour plusieurs années à l'entrée de la station. J'avoue qu'il bat le record celui là : il coute cher et en plus il donne une magnifique image de chantier à la station.

 

Merci à ceux qui ont permis ce genre d'abberration... j'appellerai ca de l'auto-destruction.

 

il est ou le souci avec la retenue?...la retenue est à la SEM et la maison de Valloire à la mairie...c'esy pas la même chose

 

HS OFF

Link to comment
Share on other sites

Et non ... La retenue d'altitude appartient à la mairie, qui l'a récupéré avec la reste de l'actif et du passif de la régie Touristique lors de la conclusion d'un contrat de délégation de service public avec la SEM Valloire et la dissolution de la RTV.

 

C'est d'ailleurs la mairie qui a assuré l'achèvement des travaux de la retenue, de l'usine à neige ou du restaurant de la Brive ...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'on va tous payer la note malheureusement !

 

Vu de l'extérieur, je pense aussi que quand on fait une préemption sur qq chose on doit assurer les arrières ! c'est trop facile de dire ce que doit faire la justice, vous ne croyez pas ?

 

Je ne comprends pas trop pourquoi une ville veut s'approprier un poste d'essence, je n'ai jamais compris dès le départ ?

Enfin un terrain oui, mais un commerce ?

 

Heureusement que CV a prevenu pour l'essence, je peux transmettre aux amis qui partent sur Valloire et qui ont l'habitude d'en prendre.

MERCI

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Le poste d'essence est intégré à la structure générale de la Maison de Valloire qui est censé regroupé tous les services touristiques de la station. La commune a fait préemption sur le terrain de toute façon non? Qu'il y ait ou pas un batiment dessus (pfouaaaa désolé de mon inculture juridique je n'arrive pas à me rentrer toutes les règles dans la tete lol)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...