Jump to content

Géoportail... en 3D !!


Valloire++

Recommended Posts

Grande nouvelle, le Géoportail de l'IGN, qui vous permettait depuis déjà 1an de visualiser le moindre recoin de la France en images aériennes est depuis peu disponible en 3 dimensions.... :blerb:

 

Avant de pouvoir visualiser les images 3D, vous devez d'abord installer TerraExplorer (laissez vous guider par le site Geoportail.fr)

 

Le rendu est bien meilleur que GoogleEarth sur la France, et le soucis du détail pour le relief fait plaisir :blink: :wah:

 

sanstitrejf6.jpg

 

 

Il n'y a toujours pas le bati en 3d, il faut savoir que c'est bien plus difficile à mettre en oeuvre mais d'apère le site cela sera disponible dans quelques mois ! :blink: :blink:

 

 

www.geoportail.fr

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a toujours pas le bati en 3d

Pour info, vous pouvez participer à l'enrichissement de la base de données de Googlearth, avec vos propres créations 3D (je sais que ce n'est pas géoportail, mais, c'est dans le même style).

Il suffit pour cela de télécharger et installer Google Sketchup et de créer la réplique de votre maison.

 

On fait des trucs très bien avec ce logiciel (que j'ai découvert par l'intermédiaire d'un valloirin :blerb: ) notamment pour la modélisation des espaces, quand on veut faire un aménagement.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je l'ai pris en main en une soirée et je m'améliore petit à petit depuis deux semaines.

Je m'amuse à faire des formes 3D pour tester l'outil "follow me". Je colle deux formes aléatoires sur deux plans perpendiculaires et je trace un volume en fonction de ces deux formes ... :blink: Je me marre tout seul :blink:

 

En partant de ça :

ex3.png

 

On obtient ça, par exemple :

ex1.png ex2.png

 

J'ai également refait ma salle de bain avec, c'est super pratique :blerb:

Link to comment
Share on other sites

Et sans vouloir m'immisser dans ta vie privée, tu pourrais faire une capture d'écran de ta salle de bain ? :blerb:

Ca m'intéresse de voir comment tu as fait, et notamment les cotes, comment tu fais , parce que l'outils mesure est très basique sur ce logiciel

Link to comment
Share on other sites

et notamment les cotes, comment tu fais , parce que l'outils mesure est très basique sur ce logiciel

Pour les outils de mesure, j'ai également été surpris au début, mais il suffit d'utiliser l'outil crayon et de suivre la mesure dans la barre d'outil. Ensuite tu pars de ton point de chute et tu es à la bonne cote :blerb:

Pour le cotes pas assez précises, il suffit d'utiliser le zoom pendant que tu traces. Tu peux changer d'outil (rotation, glissement, zoom, ...), ton outil précédent reste actif et tu peux continuer de tracer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...