Jump to content

Nouvelle montée de version

Rate this topic


fred

Recommended Posts

L'informatique évolue très rapidement et surtout, les choses se construisent au fur et à mesure. Ceci nécessite donc de nombreuses interventions techniques, pour faire évoluer le forum vers plus de fonctionnalités, plus de performances et plus de stabilité.

Cette petite intro, pour ceux qui pourraient se demander pourquoi autant d'intervention et aussi régulièrement sur le forum.

 

Donc, pour vous éclairer un peu plus sur le sujet, notre forum est en version 2.2.2 et la version 2.3.1 vient de sortir. Je vous épargnerai les avantages, les évolutions et autres modifications ou corrections, mais il est mieux ;).

La montée de version se fera comme d'habitude, durant une interruption de service de Cybervalloire (accès impossible au forum durant cette période, pour éviter les confilts entre les données mises à jour par l'installation et les éventuels posts).

 

Je regarde précisément les impacts de l'upgrade, je fais une sauvegarde des bases de données et je vous avertirai de la fermeture et de la réouverture, une fois l'opération terminée. Si je ne vous avertis pas de la réouverture, c'est grave ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, car clairement, cette fois-ci, toutes les adresses email qui me reviendront sans destinataire, ou n'exsitant plus seront effacées. Je veux dire par là que chaque compte n'ayant pas une adresse email valide sera effacé (ça baissera le nombre de membres, mais ce n'est pas le plus important).

A cause de ces adresses fausses, je me prends des dizaines de retours de mails pendant plusieurs jours (à cause des serveurs qui réessayent quand ça ne marche pas). Donc pour éviter ça, mettez à jour vos adresses emails ou demandez la suppression de votre compte (je l'ai déjà fait, ça prend 2 minutes)

 

------------------------

 

Pour info, à cette heure, la sauvegarde de la base de données est en cours ....

Link to comment
Share on other sites

:ola: D'abord les félicitations :

 

;) c'est pas vrai, on a migré en une heure chrono, on n'a même pas eu le temps de s'en rendre compte !

Si ça c'est pas de l'ultra compétence !! Bravo le Chef ! :lock:

 

;) Bon allez, ça suffit les compliments.

 

pour l'instant, pas grande différence, ce qui est plutôt signe de grande réussite, I presume. Je vois pas de nouvelles fonctions mais c'est peut-être en "backstage" que c'est mieux, ou pour corriger les bugs.

 

Sinon :

Complètement anecdotique : le clin d'oeil a retrouvé son sourire de travers :wah:

 

Bug embêtant : pour les vidéos : l'affichage se fait en codage et la video n'apparaît plus

ex : Video CDH ou Video fred

 

 

La fonction "effacer les cookies" refonctionne. ça me déconnecte mais ça doit être normal.

Link to comment
Share on other sites

:lock: D'abord les félicitations

Merci (bon alors, ça c'est fait ...)

 

c'est peut-être en "backstage" que c'est mieux, ou pour corriger les bugs.

Quelle perspicacité !!

Effectivement, c'est surtout les fonctions d'administration qui ont été améliorées + de petits bugs (genre les cookies)

 

le clin d'oeil a retrouvé son sourire de travers ;)

Je l'avais corrigé depuis un bout de temps et je n'ai pas touché aux smileys ;)

 

Bug embêtant : pour les vidéos : l'affichage se fait en codage et la video n'apparaît plus

ex : Video CDH ou Video fred

C'est classique. D'une version à l'autre, il faut que je resynchronise le contenu pour tout ce qui est un peu particulier.

Je vais m'en occuper et ça devrait rouler

Link to comment
Share on other sites

;) c'est pas vrai, on a migré en une heure chrono, on n'a même pas eu le temps de s'en rendre compte !

Si ça c'est pas de l'ultra compétence !! Bravo le Chef ! :lock:

Ouaip! assez incroyab' ! j'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Depuis la page d'accueil Portail : le topic Youpi - Forum Rendez-vous (accès réservé aux membres connectés) apparaît dans les 10 derniers sujets et 20 derniers posts.

 

En non connecté, ça dit "Désolé, le lien qui vous a amené vers cette page semble être périmé ou cassé." et ça devrait dire un truc du genre "Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité, d'accéder ce sujet.... Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché."

 

:blerb:

Link to comment
Share on other sites

C'est normal, dans le sens où les non-membres n'ont pas à avoir de visibilité sur les rendez-vous que les membres s'organisent entre eux. Maintenat, effectivement, le message peut prêter à confusion, je vais voir comment le modifier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...