Jump to content

Télésiège du Moneul [chantier]

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici un petit panorama du sommet du Crey du Quart pris fin octobre (désolé c'est pas très récent). Je vous le mets car je le trouve intéressant, on voit bien l'arrivée du Moneul, et siurtout la disposition de la piste de Praz Violette. Elle est pas totalement sur la crete comme je le pensais <_>

 

pano_sommet.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je suis dégouté, car pour faire le Hp de la combe orcière depuis le col (en contrebas de l'arrivée de grand plateau), il faudra toujours prendre brive2, donc au final de taper 3 TS et perdre du temps dans les remontées, au lieu de se faire plaisir à skier.

 

De plus, perso et surement égoistement, j'aimais bien lorsque le secteur de la combe d'orcière était quasi vierge et ou on pouvait se faire des hp de folies. Je pense que cela ne sera plus possible avec la nouvelle piste noire et les suivantes qui arriveront forcément les prochaines années. Mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dégouté, car pour faire le Hp de la combe orcière depuis le col (en contrebas de l'arrivée de grand plateau), il faudra toujours prendre brive2, donc au final de taper 3 TS et perdre du temps dans les remontées, au lieu de se faire plaisir à skier.

 

De plus, perso et surement égoistement, j'aimais bien lorsque le secteur de la combe d'orcière était quasi vierge et ou on pouvait se faire des hp de folies. Je pense que cela ne sera plus possible avec la nouvelle piste noire et les suivantes qui arriveront forcément les prochaines années. Mais bon.

 

<_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smiles-g.gif" alt=":rusure:"> :)

 

C'est pas une piste noire (dont le domaine manque cruellement par ailleurs) qui doit t'inspirer un tel sentiment de "dégoût".

 

Une ou deux pistes, probablement très belles sur le versant combe orcière, devrait laisser malgrè tout assez d'espace pour ta planche ou tes 2 lattes...

 

Si pas tu dois avoir un réel problème de surcharge pondérale... :) :lol:

 

sans rire, je pense que ton commentaire est très loin de reflèter un sentiment général !!!

 

Ceci dit, pas de problème, c'est ton avis et tu as bien le droit de l'exprimer.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dégouté, car pour faire le Hp de la combe orcière depuis le col (en contrebas de l'arrivée de grand plateau), il faudra toujours prendre brive2, donc au final de taper 3 TS et perdre du temps dans les remontées, au lieu de se faire plaisir à skier.

 

De plus, perso et surement égoistement, j'aimais bien lorsque le secteur de la combe d'orcière était quasi vierge et ou on pouvait se faire des hp de folies. Je pense que cela ne sera plus possible avec la nouvelle piste noire et les suivantes qui arriveront forcément les prochaines années. Mais bon.

 

 

Je comprends ton envie d'espace vierge et inaccesible , mais perso (je ne suis pas la seule) je ne sais pas faire de HP et je suis bien contente qu'une belle piste soit crée. Je suis sûre que je serai morte de trouille avant de la descendre <_ mais si je ne le fais pas m prendrai qu moi et la station.>

J'ai hâte d'y être, ce versant était peu utilisé et le paysage est sublime.

Link to comment
Share on other sites

Disons, que c'est plus une réflexion sur le développement du domaine skiable sur le secteur de la combe d'orcière et la préservation d'espaces vierges.

Je vais peut-être me faire l'avocat du diable (et d'une minorité de pratiquants), mais je pense que Valloire est ainsi reconnu pour la qualité de son domaine HP, et ce en parti grâce à cybervalloire. Ils existent donc quelques personnes qui viennent à Valloire pour sortir des pistes, et de ce fait la station doit prendre en compte cette pratique et laisser des espaces vierges.

 

Pour revenir à la création de la nouvelle piste noire (qui je confirme ne sont pas nombreuses sur le domaine), j'ai l'impression qu'il s'agira plus dans un premier temps d'un itinéraire balisé et donc non damée.

Est il prévu de damer cette piste?

Link to comment
Share on other sites

qu'il s'agira plus dans un premier temps d'un itinéraire balisé et donc non damée.

Ca va plutôt dans ton (notre) sens :rusure:. Mais il est vrai qu'à choisir entre une noire et un espace vierge pour le HP, je préfère largement le HP (les noires, ça casse le dos et les genoux et je me fais moins plaisir que sur une bonne grosse pente HP :) )

 

 

Est il prévu de damer cette piste?

Si on fait le parallèle avec les autres noires de Galibier-Thabior, elles ne sont que rarement damées (juste quand elles deviennent vraiment très bosselées et creusées, ou que la neige risque de manquer en fin de saison par exemple. D'ailleurs, à ce propos, quand les Drozes sont damées, il y a de quoi se remonter le taux d'adrénaline en la chopant au taquet depuis le début <_>

 

Les pros du damage pourraient-ils nous parler du (non-)damage des noires ?

Link to comment
Share on other sites

De plus, perso et surement égoistement, j'aimais bien lorsque le secteur de la combe d'orcière était quasi vierge et ou on pouvait se faire des hp de folies. Je pense que cela ne sera plus possible avec la nouvelle piste noire et les suivantes qui arriveront forcément les prochaines années. Mais bon.

+1

Je me souviens d'avoir fait en 2002, 3 rotations en une matinée... seuls au monde ou presque.

 

C'était épique avec la descente jusqu'à la neuvache, puis le chemin de raquette pour rattraper la piste vers valmeu.

Depuis qu'il ont fait la piste, je n'étais pas redescendu jusqu'en bas, l'an dernier on s'est octroyé ce petit plaisir.

 

Je ne pense pas qu'une piste supplémentaire empêche de faire encore du très très bon hp, c'est sûr que ça sera plus tracé qu'avant de par la proximité de la future piste et c'est vrai que psychologiquement, tracer dans un secteur "nature" ou équipé, ça ne me fait pas la même sensation de liberté et de tranquilité... mais bon, le domaine, les stations s'agrandissent continuellement, il faut bien caser le peuple quelque part.

Link to comment
Share on other sites

Valloire comme Valmeinier ont construit de nouveaux lits, des remontées sont remplacées pour fluidifier les iaisons, c'est en toute logique qu'il faut créer raisonnablement quelques pistes supplémentaires !

Je trouve cela plus que judicieux d'élargir ici, car c'est une zone frontalière des 2 stations, et c'est surtout la seule zone non équipée dans l'aire du domaine skiable. Je pense que tout les HPyeurs que vous êtes préférez voir ce versant tracé plutot qu'un versant completement vierge comme le fond de l'Aiguille Noire...

Link to comment
Share on other sites

Non l'idéal pour un féru de HP accessibles, c'est un juste équilibre entre

- pistes damées/cannonées (et éventuellement reprofilées)

- les espaces vierges accessibles facilement (- de 15mn de marche)

 

Et depuis 10 ans, j'ai plutôt l'impression que l'équilibre penche clairement dans un seul sens.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça m'inquiète un peu cette piste car comme vous l'avez dit les HP vont etre beaucoups plus fréquentés par des personnes qui ne sont par forcement compétente dans l'évaluations des risque d'avalanches.

 

En même temps l'arrivée de cette piste va en partie sécuriser ce secteur, j'entends que lorsqu'elle sera ouverte, on pourra penser que ça été purgé dans le coin

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

quelques photos de la fameuse piste de cotérieux pour ceux qui n'ont pas encore pu la faire.

 

Franchement c'est une vraie noire, pas si courte, avec de la pente, non damée et très bonne ce week-end malgré quelques cailloux!

 

désolé pour la qualité c'est du tel portable, et ca ne rend pas top...

 

SP_A0114.jpg

 

SP_A0115.jpg

 

SP_A0116.jpg

 

SP_A0119.jpg

 

le dernier mur avant de rejoindre combe orcière:

SP_A0121.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas damée ?... <_>

Elle est située ou pour ne pas etre damée ? j'arrive pas a voir le secteur...

 

Départ de la piste à l'endroit ou se rejoignent la bleue qui part en haut du TSD6 Brive 2 et la bleue du TK du Gd Plateau. elle descent ensuite légèrement sur la gauche jusqu'à combe orcière.

Panneau au sommet "attention, piste ouverte mais non damée"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...