Vince62 Posted August 30, 2007 Report Share Posted August 30, 2007 (edited) Sur un autre site, un membre affirme qu'on va pouvoir tracer une piste de liaison de 6% d'inclinaison... Edited August 30, 2007 by Vince62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted August 30, 2007 Author Report Share Posted August 30, 2007 C'est exact, -> www.remontees-mecaniques.net pour ne pas le citer D'après ce que j'avais cru comprendre, ce chemin tout plat serait passé sous la butte de l'ancienne arrivée du TS Lac de la Vieille et serait venu se raccrocher à l'arrivée du TK Chateau Ripaille en traversant l'arva park qui sera sans doute déplacé.Sur le terrain on se rend bien compte que c'est plat, mais possible.Sur cette vue aérienne ca donne ca, mais bon c'est grossier, on se rend pas trop compte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted August 30, 2007 Report Share Posted August 30, 2007 Sur un autre site, un membre affirme qu'on va pouvoir tracer une piste de liaison de 6% d'inclinaison...Oui, après avoir affirmé que le TS serait un GMM ... Donc je reste prudent sur l'affirmation.Il n'est pas impossible que la gare soit légèrement plus bas que l'ancienne et que cette fameuse piste soit difficile à réaliser (mais je n'ai pas dit que c'était faux non plus ...). Une petite photo serait la bienvenue, mais monter au sommet du CDQ maintenant, c'est pas évident Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince62 Posted August 30, 2007 Report Share Posted August 30, 2007 Le chantier avance de ce côté là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu2Lyon Posted August 30, 2007 Report Share Posted August 30, 2007 Sur un autre site, un membre affirme qu'on va pouvoir tracer une piste de liaison de 6% d'inclinaison...Oui, après avoir affirmé que le TS serait un GMM ... Donc je reste prudent sur l'affirmation.Il n'est pas impossible que la gare soit légèrement plus bas que l'ancienne et que cette fameuse piste soit difficile à réaliser (mais je n'ai pas dit que c'était faux non plus ...). Une petite photo serait la bienvenue, mais monter au sommet du CDQ maintenant, c'est pas évident Il faut déjà espérer que les 6% d'inclinaison soient au moins dans le sens de la descente... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted August 30, 2007 Author Report Share Posted August 30, 2007 Pour ce qui est du constructeur, ce n'est pas de sa faute, on sait tous à quel point il est difficile d'obtenir des informations sur les nouveautés, et il pouvait très bien être question de GMM ! Comme il a été question de récupérer un ancien télésiège, ou comme il a été question de prendre un constructeur italien.C'est aussi ça l'intérêt de parler des projets, c'est que tout n'est pas exact et ça permet de fabuler un peu, ça on sait très bien faire :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted August 31, 2007 Report Share Posted August 31, 2007 Pour ce qui est du constructeur, ce n'est pas de sa faute, on sait tous à quel point il est difficile d'obtenir des informations sur les nouveautés, et il pouvait très bien être question de GMM ! Comme il a été question de récupérer un ancien télésiège, ou comme il a été question de prendre un constructeur italien.C'est aussi ça l'intérêt de parler des projets, c'est que tout n'est pas exact et ça permet de fabuler un peu, ça on sait très bien faire :angry:C'est bien pour ça que je dis que j'ai bien lu l'info, mais que sans confirmation officielle ou test perso, je reste dubitatif (tout en espérant que ce soit vrai). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted September 1, 2007 Report Share Posted September 1, 2007 ca serait marrant un TS d'une autre marque que Poma. Ca changerait Sinon, concernant le dialogue Régie/client, dans le bulletin municipal, ils expliquent que chaque année, il y a des enquêtes sur le domaine ( et qu'elles ont l'air d'être satisfaisantes) Celà n'enlève rien à ce qui a été dit précédemment sur ce sujet.De toutes façons nous devons aussi nous dire que la majorité des clients n'est peut être pas aussi "exigeante" que les gens sur ce site, ce qui n'empêche en rien d'ailleurs d'écouter l' avis qu'on défend ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted September 1, 2007 Author Report Share Posted September 1, 2007 ca serait marrant un TS d'une autre marque que Poma. Ca changerait En même temps, ça va être du Poma changeant, entre la gare Orion (nouvelle génération de gares de télésiège fixe Poma, une première sur le domaine Galibier-Thabor) et le tapis d'embarquement, une autre première....Si ce télésiège est bien réalisé, ce dont je me permet de douter tant que les travaux sont pas finis (hé oui on s'attend à tout!!) ca sera un appareil original comme on a pas l'habitude d'en voir chez nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted September 1, 2007 Report Share Posted September 1, 2007 oui les gares Orion ne ressemble pas du tout au Alpha (Thimel,Girodiere,les jeux,Montissot...)elles sont plutot jolie mais niveau boulot pas trop de place dedans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted September 1, 2007 Report Share Posted September 1, 2007 oui les gares Orion ne ressemble pas du tout au Alpha (Thimel,Girodiere,les jeux,Montissot...)elles sont plutot jolie mais niveau boulot pas trop de place dedans Alors, ça, tu vois, vu d'ici.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted September 3, 2007 Report Share Posted September 3, 2007 Sinon, concernant le dialogue Régie/client, dans le bulletin municipal, ils expliquent que chaque année, il y a des enquêtes sur le domaine ( et qu'elles ont l'air d'être satisfaisantes)J'ai déjà participé 2 fois à ces enquêtes (il te file le questionnaire avec un crayon, en bas de la Brive et tu remplis pendant l'ascension). Ils te demandent effectivement ton avis sur les infrastructures en place, mais pas sur les projets. De plus, il ne peuvent pas poser la question ouvertement : préférez-vous que le nouveau télésiège s'arrête 50 m trop bas pour pouvoir basculer sur Colérieux sans prendre d'autre remontée ou préférez-vous prendre deux remontées supplémentaires pour faire la même chose ? Donc forcément, ceux qui ne savent pas que d'autre options pas plus difficiles ni plus chères existent, ne vont se plaindre. Et puis ce sont des questions très générales auxquelles on répond avec 4 ou 5 notes, de "très satsifait" à "pas satisfait du tout".Et vu le temps pour monter et le nombre de questions, il n'est pas toujours évident d'ajouter des commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu2Lyon Posted September 3, 2007 Report Share Posted September 3, 2007 Et vu le temps pour monter et le nombre de questions, il n'est pas toujours évident d'ajouter des commentaires En fait, c'est fait exprès: il y a beaucoup de questions pour que ta seule conclusion à la fin soit: qu'est ce qu'elles sont rapides les remontées à Valloire, j'ai même pas eu le temps de remplir mon questionnaire! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted September 3, 2007 Report Share Posted September 3, 2007 Sinon, concernant le dialogue Régie/client, dans le bulletin municipal, ils expliquent que chaque année, il y a des enquêtes sur le domaine ( et qu'elles ont l'air d'être satisfaisantes)J'ai déjà participé 2 fois à ces enquêtes (il te file le questionnaire avec un crayon, en bas de la Brive et tu remplis pendant l'ascension). Ils te demandent effectivement ton avis sur les infrastructures en place, mais pas sur les projets. De plus, il ne peuvent pas poser la question ouvertement : préférez-vous que le nouveau télésiège s'arrête 50 m trop bas pour pouvoir basculer sur Colérieux sans prendre d'autre remontée ou préférez-vous prendre deux remontées supplémentaires pour faire la même chose ? Donc forcément, ceux qui ne savent pas que d'autre options pas plus difficiles ni plus chères existent, ne vont se plaindre. Et puis ce sont des questions très générales auxquelles on répond avec 4 ou 5 notes, de "très satsifait" à "pas satisfait du tout".Et vu le temps pour monter et le nombre de questions, il n'est pas toujours évident d'ajouter des commentaires tout a fait pertinent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fduff Posted September 3, 2007 Report Share Posted September 3, 2007 ok! mais ils en sont ou alors?c'est fini?pas commencé? un ts italien ou français? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted September 4, 2007 Author Report Share Posted September 4, 2007 fduff une relecture du post devrait te permettre de répondre à toutes tes questions, mais rapidement je peux te résumer: les travaux ont commencé. Le télésiège partira du virage du Grapil en contrebas des téléskis de plan palais, et arrivera à la cabane de secours à l'arrivée de chateau ripaille.La piste reliant le sommet de Brive2 au sommet de ce télésiège est en cours de terassements (peut etre même terminée ? )Il semblerait qu'il y ait également la fameuse piste de liaison attendue entre le sommet du télésiège et l'arrivée du téléski de chateau ripaille.Le télésiège sera de marque Poma, avec un tapis d'embarquement (vitesse 2,5m/s au lieu de 2,3).Voilà ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted September 4, 2007 Report Share Posted September 4, 2007 fduff une relecture du post devrait te permettre de répondre à toutes tes questions, mais rapidement je peux te résumer: les travaux ont commencé. Le télésiège partira du virage du Grapil en contrebas des téléskis de plan palais, et arrivera à la cabane de secours à l'arrivée de chateau ripaille.La piste reliant le sommet de Brive2 au sommet de ce télésiège est en cours de terassements (peut etre même terminée ? )Il semblerait qu'il y ait également la fameuse piste de liaison attendue entre le sommet du télésiège et l'arrivée du téléski de chateau ripaille.Le télésiège sera de marque Poma, avec un tapis d'embarquement (vitesse 2,5m/s au lieu de 2,3).Voilà ! Valloire ++ le télésiège arrivera au sommet de l'ancien téléski de la Combe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fduff Posted September 4, 2007 Report Share Posted September 4, 2007 merci pm et v++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted September 4, 2007 Author Report Share Posted September 4, 2007 ah, je croyais qu'il arriverait au poste de secours, qui est juste à côté en contrebas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted September 4, 2007 Report Share Posted September 4, 2007 (edited) ah, je croyais qu'il arriverait au poste de secours, qui est juste à côté en contrebas ? tu as parlé de Chateau Ripaille c'est pour ça Edited September 4, 2007 by pistenman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted September 5, 2007 Report Share Posted September 5, 2007 Valloire ++ le télésiège arrivera au sommet de l'ancien téléski de la Combe C'est déjà ça ! Merci Pisten Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted September 5, 2007 Author Report Share Posted September 5, 2007 ah, oups :angry: honte à moi , au sommet de la Combe évidemment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted September 8, 2007 Author Report Share Posted September 8, 2007 Je vous joins 2 photos issues du site de PomaCe sont des photos du télésiège 4 places de la Ramoure à Valfréjus, et qui devrait ressembler pour 2 gouttes d'eau à notre télésiège du Moneul : Départ avec tapis d'embarquement, retour fixe: Le retour, avec la gare motrice: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbidouille Posted October 2, 2007 Report Share Posted October 2, 2007 On en oublierez bien Moneul et Why not des news de qqun sur les travaux de la RM, le tracé de Why not, la piste de liaison Moneul - haut tk ripaille,... ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted October 8, 2007 Report Share Posted October 8, 2007 des news de qqun sur les travaux de la RM, le tracé de Why not, la piste de liaison Moneul - haut tk ripaille,...Tu as les photos de G, ici. Sinon, en voici quelques unes complémentaires (ou répétitive) La nouvelle piste qui descend du sommet de Brive2 : La gare d'arrivée avec Val Tho au fond : Autre vue de la gare d'arrivée : Les pylones d'arrivée : Le tracé du TS Moneul : L'aire d'arrivée vue du départ de Praz Violette (comme quoi, même quand il n'y a pas beaucoup de place, on fait des miracles avec des bulldozers et un peu de dynamite ) : L'arrivée de la nouvelle piste. On voit très bien qu'il suffit de pas grand-chose pour tracer un bout de piste qui part en-dessous du dernier virage de cette nouvelle piste pour aller jusqu'à la butte au-dessus de l'arrivée de Chateau Ripaille et permettre le basculement sur Colérieux (quand on voit l'aire d'arrivée qui a été faite pour le TS, on n'en est plus à ça près à cet endroit) - vous remarquerez la présence bucolique de la Meije en fond : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.