Jump to content

Télésiège du Moneul [chantier]

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

J'ouvre ce sujet pour suivre le chantier du télésiège du Moneul ainsi que les pistes inhérentes.

Les travaux de fouille du télésiège ont commencé, ainsi que la piste de liaison Brive2-TS Moneul : une pelleteuse remue la terre à côté du télésiège de Brive2. J'essaierai de mettre des photos d'ici peu ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On m'a dit (de source bien informée ;) ) que le petit bout de piste entre l'arrivée du Moneul et Chateau Ripaille ne serait pas bien compliqué à faire ... Vont-ils profiter des travaux de jonction entre Crocus et Praz Violette pour le faire ?

Link to comment
Share on other sites

Ils auraient tout intérêt... ce serait encore une belle aberration de ne pas le faire, il y a quelques mètres à peine, quand on est sur place ça parait tellement évident !!Photo en aval de l'arrivée de Brive2, histoire d'illustrer mes propos ;)piste.jpg

Link to comment
Share on other sites

Fred > non non il s'agit bien de la future extension de Praz Violette entre Brive2 et Moneul. C'est pas très pentu, ca devrait ressembler au début de la piste des Crocus, un large boulevard. Là ils sont en train de décaisser les blocs de pierre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien vu, mais là où se trouve le Bull, ça pourrait être le chemin pour aller de Moneul à Chateau Rip' ... bon sang, j'ai pourtant rien bu ce matin ;) ...

 

Ah ben non, chuis con, c'est en dessous ...

Link to comment
Share on other sites

Non non franchement c'est impossible, le télésiège du moneul est bien plus bas que l'endroit ou je prends ma photo !!

Quand je rentrerai chez moi, c'est à dire début aout, je vous met des photos et plans, j'ai fait des panoramas de cette zone.

Link to comment
Share on other sites

Mon très cher léo-chui-à-la-rue ( ;) ) ce télésiège va remplacer le téléski de la Combe, en gros ca va permettre de ne plus faire la queue quand on revient de Valmeinier. ET la piste que tu vois en dessus, c'est pour rejoindre la Praz Violette (Valmeinier) depuis le sommet deBrive2.

Voilà le plan que j'avais fait sur mon site

 

valmeinier-ppalais.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et c'est la piste en vert fluo qu'il faudrait faire en même temps que le prolongement de Praz Violette ...

piste.gif

 

Merci pour le plan Pépito :lock:

 

 

 

Quant au projet sur Combe Orsières, faut oublier tout de suite !! ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais ouais, effectivement, je me suis rendu compte que c'était en-dessous

Ah bon ???? ;)

 

pfffffff.... Deux pylones de plus..... :lock:

 

ces choix sont tout simplement incompréhensibles. on en a déjà parlé. L'implantation du nouveau secteur de l'arméra/plan palais est faite en dépit du bon sens, et personne de bonne foi n'a jusqu'ici réussi à justifier les choix qui ont été faits par des élus soucieux de préserver leurs prérogatives plutôt que de laisser les professionnels faire.

 

Rappel:

Un premier tronçon inutilement long,

Un deuxième tronçon inutilement court.

 

Idée: prendre les deux pylones en trop sur le premier tronçon, et les mettre sur le deuxième pour aller 100 mètres plus haut ( soit au sommet...)

 

:wah: Ah bon ? c'est plus possible ? Ben mince alors ! ;)

 

Pardon, mais à Valmeinier, ils sont en train de faire n'importe quoi. :ola:

Et je vous fiche mon billet que le Moneul sera requalifié avant 4 ans pour aller jusqu'au sommet...

Ceci dit: personne n'oublie non plus que l'implantation d'un TSF4 pour, enfin, éviter les problèmes d'attente reste une excellente nouvelle. On se demande, tous, ici ( enfin, tous ceux qui skient régulièrement là bas) pourquoi on n'a pas essayé de faire quelque chose de très bien, plutôt que quelque chose de pas mal.

 

Contrairement à une culture montagnarde héritée d'une autre époque: une nouvelle remontée dans une station n'est pas un cadeau que la commune fait à ses touristes, mais un service que l'exploitant rend à ses clients. Les élus de Valmeinier ne semblent pas encore l'avoir compris. ...je ne dis pas qu'à titre personnel j'adhère à celà, mais c'est une réalité du marché du ski depuis quelques temps.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Guillaume... mais je pense que tu te fais du mal inutilement. Tout le monde a bien compris que l'avis de la clientèle et son confort n'étaient pas la priorité de la société des remontées mécaniques (il suffit de voir toute la considération accordée à votre courrier).(blaccat ne sera peut-être pas d'accord avec moi ;) )Quant à l'éventuelle requalification, je ne vois pas avec quel argent il pourront la faire car il y a deux télésièges à remplacer à l'horizon 2011... L'investissement c'était maintenant qu'il fallait le consentir et ce d'autant plus que deux pilones supplémentaires ça ne devait pas être la mer à boire. Et que dire d'un coup de bull supplémentaire pour faire ce petit bout de liaison représenté par fred dans son dernier post !... Ce n'est même plus une question d'argent mais de volonté.

et le long de la piste qui est en train d'être aménagée entre le sommet de brive 2 et le sommet de moneul, on ne pourrait pas imagniner un petit téléski qui fasse la liaison?
Alors là, à mon sens ça serait vraiment du gaspillage au regard des deux pilones manquants. De plus serait encore une remontée où il faudrait faire la queue pour basculer sur l'autre versant. Mais comme c'est une idée fantaisiste (ne te sens pas visé Matthieu ;) ) pourquoi pas on n'est peut-être pas contre à Valmeinier !!!
Link to comment
Share on other sites

Tout le monde a bien compris que l'avis de la clientèle et son confort n'étaient pas la priorité de la société des remontées mécaniques (il suffit de voir toute la considération accordée à votre courrier)

Attention, ne confondons pas SEMVAL et Municipalité.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Guillaume... mais je pense que tu te fais du mal inutilement. Tout le monde a bien compris que l'avis de la clientèle et son confort n'étaient pas la priorité de la société des remontées mécaniques

 

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pu obtenir leur point de vue sur ce dossier.

Ils ont peut etre des raisons (bonne ou pas!!) d'avoir arrêté la remonté à cette endroit (questions de permis, de moyens (?) ou encore de relief (est ce que la derniere partie, sur une crête n'aurait pas été trop exposée?) ou peut tout simplement n'ont-ils pas imaginé aller au dela de l'arrivée de l'ancien téléski...

 

.
et le long de la piste qui est en train d'être aménagée entre le sommet de brive 2 et le sommet de moneul, on ne pourrait pas imagniner un petit téléski qui fasse la liaison?
Alors là, à mon sens ça serait vraiment du gaspillage au regard des deux pilones manquants. De plus serait encore une remontée où il faudrait faire la queue pour basculer sur l'autre versant. Mais comme c'est une idée fantaisiste (ne te sens pas visé Matthieu ;) ) pourquoi pas on n'est peut-être pas contre à Valmeinier !!!

 

en terme de monde je suis pas sur qu'il y aurait trop de queue, car une bonne partie des gens qui arriveront par le nouveau 4 places pourront également directement redescendre sur valmeiner ou aller en direction du massif du CDQ... en fait le téléski ne serait utile que pour ceux qui veulent aller vers colérieux...

Bon c'est vrai que c'est très fantaisiste ;) , mais maintenant que les décisions sont prises c'est peut etre aussi le seul moyen de remonter jusqu'à Brive 2 depuis valmeinier...

Edited by Matthieu2Lyon
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Guillaume... mais je pense que tu te fais du mal inutilement. Tout le monde a bien compris que l'avis de la clientèle et son confort n'étaient pas la priorité de la société des remontées mécaniques

 

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pu obtenir leur point de vue sur ce dossier.

Ils ont peut etre des raisons (bonne ou pas!!) d'avoir arrêté la remonté à cette endroit (questions de permis, de moyens (?) ou encore de relief (est ce que la derniere partie, sur une crête n'aurait pas été trop exposée?) ou peut tout simplement n'ont-ils pas imaginé aller au dela de l'arrivée de l'ancien téléski...

Oui bien sûr. Comme pou rle TSD Drozes. Et puis quand tu creuses un peu tu finis par apprendre qu'il suffisait d'ajouter 2 pylones et que rien n'empêchait de le faire. De toute façon, quand ils veulent vraiment faire un truc, ils y arrivent toujours. Et c'est marrant, mais l'inverse est vrai aussi apparemment ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Guillaume... mais je pense que tu te fais du mal inutilement. Tout le monde a bien compris que l'avis de la clientèle et son confort n'étaient pas la priorité de la société des remontées mécaniques (il suffit de voir toute la considération accordée à votre courrier).(blaccat ne sera peut-être pas d'accord avec moi ;) )

 

 

non, ça ne me dérange pas ce que tu dis.

à mes yeux, ce sont les clients qui me font vivre toute l'année et j'en suis conscient, je suis pour tout projet qui vous donnerait pleine satisfaction ce qui n'est pas totalement le cas ici. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Guillaume... mais je pense que tu te fais du mal inutilement. Tout le monde a bien compris que l'avis de la clientèle et son confort n'étaient pas la priorité de la société des remontées mécaniques (il suffit de voir toute la considération accordée à votre courrier).(blaccat ne sera peut-être pas d'accord avec moi :lock: )

 

 

non, ça ne me dérange pas ce que tu dis.

à mes yeux, ce sont les clients qui me font vivre toute l'année et j'en suis conscient, je suis pour tout projet qui vous donnerait pleine satisfaction ce qui n'est pas totalement le cas ici. :wah:

;) Si encore, Blaccat, on avait envie d'un truc improbable ou trop cher...Mais ça n'est pas le cas !

 

Il se trouve qu'on est suffisamment bien informés quand même pour savoir que ce tracé n'avait absolument rien d'impossible ni d'onéreux. Les histoires de "vent au sommet", etc, me font bien rire: c'est ce qu'on a dit à valloire pendant des années avant d'y coller le Brive 2 qui marche très bien, et lorsqu'il y a du vent, et bien...il reste les deux TK de plan palais ! Et puis, si il y a assez de vent pour empêcher de monter au sommet, il y en aura autant pour empêcher d'arriver 100 mètres plus bas. Les TSF4 résistent mieux au vent que les anciens TS2.

 

Non, ça ne tient pas: la seule vraie raison c'est que les élus concernés ont préféré pour des questions d'égo stupide, favoriser le ski sur un secteur qui de toute façon aurait été desservi de la même façon par une arrivée au sommet, au mépris de la cohérence générale du domaine.

 

Quand au fait que la durée du trajet aurait été un peu plus longue, laissez nous rire: on préfère tous passer deux minutes de plus sur un seul TS plutôt qu'être obligé de s'en taper deux pour aller au sommet !

Enfin, le sort des débutants qui auraient dû, les pauvres, se farcir un kilomètre de chemin en plus pour redescendre du sommet: franchement: regardez les pistes qui leur sont réservées au crey du quart: s'ils n'aiment pas les chemins, qu'ils skient à l'alpe d'Huez sur le premier tronçon ! Et puis, il serait peut être temps de voir qu'il n'y a pas que des débutants et des écoles de ski sur le domaine.

;)

 

Tout simplement irrecevable. :ola:

Link to comment
Share on other sites

Il ne faudra pas 4 ans avant que ce télésiège soit requalifié, vous verrez... ;)

Tout le monde a bien compris que l'avis de la clientèle et son confort n'étaient pas la priorité de la société des remontées mécaniques
Je ne crois pas qu'il s'agisse des remontées, mais de décisions des élus locaux...Je crois, malgré les inévitables conflits d'intéret inhérents a chaque station et qu'il faut parfois trancher quitte a faire des mécontents, que la SEMVAL/RTV a, au contraire, le soucis du client: mais ils ne font pas toujours tout ce qu'ils veulent.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...