Jump to content

travaux divers

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

bon moi perso je trouve pas ca top non plus mais déjà si c'est volontare c'est autre chose ! :)

Ben j'espère que c'est volontaire, sinon, j'éviterai de marcher trop près des murs la prochaine fois ... :) ... Bien sûr que c'est volontaire, c'est dessinné comme ça sur les plans ...

 

Après, on aime ou on aime pas ... c'est une question de goût ... perso je trouve ça ni beau ni laid, juste incroyablement inutile ... Le détail de trop qui alourdi l'esthétique

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 164
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour que Valloire puisse à nouveau respirer proprement.

 

[Mod Leg on] "Ah bon tu respire de façon sale toi ? Comment tu fais pour renifler tout le temps ????? :) :) " [Mod "Leg" Off]

 

Et à ce propos, z'avez vu que Leg il ne vient plus, vous vroyez qu'il boude :) :) :lol:

Link to comment
Share on other sites

proprement c'est vite dit les chantiers ne sont pas terminés je crois...

il reste encore des résidences aux Charbonnières et en dehors du village il y a la résidence "les hameaux de Valloire" (Batiment Neige et Soleil)

Et puis c'est vrai profitons quand même de cette année light en travaux du village, parce qu'un nouveau parking souterrain se profile en projets à l'horizon sous le télécabine de la Brive... :) :)

Link to comment
Share on other sites

proprement c'est vite dit les chantiers ne sont pas terminés je crois...

il reste encore des résidences aux Charbonnières et en dehors du village il y a la résidence "les hameaux de Valloire" (Batiment Neige et Soleil)

Et puis c'est vrai profitons quand même de cette année light en travaux du village, parce qu'un nouveau parking souterrain se profile en projets à l'horizon sous le télécabine de la Brive... :) :)

Bon, en ce qui concerne les travaux en cours, il ne reste que les finitions.

En revanche pour le parking souterrain et ben là il faut creuser, betoner, dégager....la poussière, le bruit, les camions de décharge, ça peut gacher une saison.

Mias bon, pour la saison suivante, on se ratrappe.

Bref, il y a un prix à tous, et il faut continuer le developpement de Valloire. Un projet comme le parking souterrain, ça vaut le cout de le faire.

Link to comment
Share on other sites

moi je pense aussi, ca ferait de nombreuses plavces de parking pour les gens à la journée proche des remontées, et pour les charbonnières aussi. Ca manque cruellement de places au pied des remontées à Valloire ce parking serait vraiment une tres bonne chose. et ca permettrait de libérer de l'espace en surface ! :)

Link to comment
Share on other sites

oui c est vrai que c est tres bien le parking a l entree du village ca permettra d aerer le centre tout en restant proche des remontees. j espere juste que le fait que les gens qui se garerons la a la journee prendrons le temps d aller faire un tour a pied dans le village histoire de faire tourner un petit peu les commerces.

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas combien de place de parking il y a dans les rues du centre de Valloire; je veux parler de la rue principale (Christiania => Centre médical, Caisse Setaz => Mairie, + quelques petites rues internes au centre)

 

Est-ce que tout cela monte à 200 places ?

 

Si c'était dans ces eaux là, ce serait magnifique d'englober un nombre de places supplémentaires équivalent dans le projet de parking et de faire un "Valloire - centre" entièrement piétionnier.

 

J'ai coordonné la construction d'un parking de 700 places pour mon hôpital (prévu au départ pour 450) et je peux vous certifier que le coût de 2 ou 3 plateaux supplémentaires n'est pas très significatif par rapport à la mise en oeuvre générale du projet.

 

Les répercussions positives pour Valloire en terme d'images seraient me semble-t-il très importantes.

Idem pour les commerces vu la situation idéale envisagée à quelque pas de la rue commerçante principale.

Edited by mbidouille
Link to comment
Share on other sites

Nous avions déjà abordé le sujet de rendre le centre de Valloire piétonnier, mais ça créé pas mal de problème, même s'il y a certainement des solutions à mettre en place.

 

En suite effectivement, comme pour tout projet, il faut connaître le coût et les intérêts que cela représente pour dégager une rentabilité (que ce fois directe ou indirecte). Je suis personnellement très favorable à ce genre de projet et je suis certain que des solutions raisonnables peuvent être trouvées en interdisant le centre à la circulation, au moins durant les grosses périodes (de Noël à fin février), ou par des moyens d'alternance ...

Link to comment
Share on other sites

oui et de faire garer les voitures en périphérie de Valloire permettrait entre autres de remettre le concours de scultures sur neige pendant les vacances de février :) :)

 

Le parking est à mes yeux une très bonne chose, si on oublie l'énorme gène qu'il occasionne lors de sa construction: un trou béant, des déviations de partout, du bruit et de la poussière, tout cela aux premières loges de nos amis des charbonnière :lol: :devil :) (je plaisante :)) et puis à l'entrée du village y'a mieux comme accueil, mais bon faut bien passer par là, ca sera obligatoirement une réussite à terme! :good:

Link to comment
Share on other sites

ah bon ? je croyais qu'il y aquelques années le concours de scultures était pendant les vacances de février???

 

en fait je crois que c'est juste qu'avant ils laissaient les scultures pendant les vacances de février mais ils les construisaient avant!:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...