Jump to content

travaux divers

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Je sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique mais bon, je me lance ! :angry:

 

Je reviens donc de trois merveilleux jours à Valloire et j'ai rempli l'appareil photo (ca change!). Donc voilà un apercu en photos des différents travaux (pas tous mais bon.... :angry: ):

 

La nouvelle mairie est en construction, même bien avancée, et se trouve donc comme prévue sur les abords de la place de l'église, en face de la mode des montagnes. La route a été coupée, apparemment, ils en profitent pour refaire les trottoirs!

 

place4.jpg

La nouvelle mairie

place5.jpg

La route coupée

 

 

Les Charbonnières avancent toujours, rongent toujours davantage la montagne.... :angry: Je me demande comment tout pourra etre fini pour l'hiver mais bon, soyons optimistes ! La piste des Lutins est pleine de boue et défigurée au niveau du tunnel, là aussi, ils ont intérêt à se dépêcher s'ils veulent l'ouvrir, car ils ont formé un petit mur assez dur pour les débutants ! :D

 

charbo6.jpg

Un des chalets de la partie haute terminé

charbo7.jpg

Ca commence à verdir sur les côtés...

 

 

Les Chalets du Galibier 1 n'ont pas bougé et sont encore là, terminés, avec la pelouse et tout... puis plus haut, on s'active à terminer dans les temps les Chalets du Galibier 2. (désolé j'ai pas de photos!)

 

 

Rien de neuf sur la piste des Lutins, à part que les abords ont verdi et que ca fait du coup bien moins moche ! :

 

lutins4.jpg

 

 

Par contre du nouveau sur la piste des Rhodos. Elle a donc été refaite au niveau du télésiège du Moulin (elle avait été fermée parce que les terrassements de la piste de Viclouse l'avaient rendue impraticable).

 

 

Sur VALMEINIER, le petit hameau de la Sausette s'est transformé en véritable station !! c'est hallucinant de voir comme les travaux sont allés vite ! C'est évidemment encore loin d'être terminé, mais toutes els résidences sont commencées et donnent un avant gout de la taille de la station. Je pense qu'on peut vraiment parler de LA 3e station de Valmeinier !!

A propos, j'ai lu que ca allait etre des résidences de haut standing, toutes rassemblées autour d'une "place de village", à quelques mètres de Valmeinier 1800 et au pied des pistes grace au téléski de la Sausette.

 

 

Le fameux et tant attendu télésiège débrayable 6 places des Grandes Drozes... venons-y enfin !! :P

Alors à savoir que ca va faire une surprise (voire un choc même) pour tout le monde.... il ne part pas du même endroit que l'actuel mais beaucoup plus à droite, presque contre le lycée qui est à coté (jusque là rien d'inquiétant :P). Le problème, c'est qu'il y avait moins de place ici, et qu'un 6 places débrayable, ca a besoin de beaucoup de place... pas de problème (enfin si!) on a creusé, creusé..... pour faire de la place ! Il y a donc d'énormes terrassements tout au tour de la gare de départ, et l'arrivée des pistes du Grpil, de l'Arméra et des Drozes se fait donc sur une petite partie fine entre ce télésiège et le téléski de Pré Varel. Donc à première vue, c'est un choc....

bon après on réfléchit un peu, et puis voilà ce que je me suis dit : la chose positive pour cet espace, c'est que du coup, le téléski débutant n'est plus caché derrière le télésiège et devient très accessible et semble même agréable ! Une fois tout recouvert de neige, ca devrait faire un coin finalement assez sympa !

 

drozes3.jpg

Les impressionnants terrassements et la gare de départ

drozes4.jpg

Idem avec un aperçu de la ligne posée

drozes5.jpg

Encore une photo, j'ai jute tourné l'appareil :D

drozes6.jpg

Aperçu de l'espace dégagé autour du téléski de Pré Varel

 

Ca c'est pour le départ! donc comme je vous l'avais déjà dit, la ligne emprunte une nouvelle tranchée dans la foret, et l'arrivée se trouve au niveau de la bosse du téléski de la Combe. tous les pylones et la ligne sont montés, les 2 gares et les cabanons sont aussi terminés, il ne reste plus que les sièges à poser ! Donc du bon boulot, efficace et plus rapide que l'année dernière.

 

 

Toujours sur Valmeinier 1500... j'ai découvert quelque chose que je ne savais pas... j'ai vu des terrassements sur la gauche du village, là où il n'y a aucune piste ni rm. Il s'agit à mon avis d'un nouveau parking

 

Et puis je finis par ce que j'ai pas pu voir : je sais donc pas où en est ce projet de tapis roulant au snowpark, j'ai pas vu non plus l'avancement des travaux du resto d'altitude (apparemment le téléski de Sea a été remonté). Et j'en sais toujours pas plus non plus sur le téléski de la Girodière, remplacé ou pas ?!!??

 

Voilà j'attends vos questions, vos commentaires, ou des infos plus précises ! :P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 164
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, sympa ton petit article avec toutes ses photos qui font du bien ou pas. Car, ca me fait flipper toutes ces constructions aux Charbonnières. Quand je vais monté, je vais tourner la carte !!! (c'est une expression de djeunes pour LBG et Fred!!! )

 

Autrement, y a aussi, l'enneigement de la piste Epilobes à Valménier. Et puis, les reprofilages de l'Arméra et de la Combe Orsière.

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait mais je n'ai aucune photo, et puis comme tu peux le voir sur les photos, le temps de dimanche ne m'a pas vraiment permis de photographier le gros crey !! :angry:

 

Pour les charbo, oui ca peut effrayer un peu, mais bon la dernière fois que tu es monté c'était déjà bien entamé, donc ca devrait pas te faire un trop gros choc (je trouve pas ca pire que l'année dernière!)

Mais bon encore une fois.... cet hiver, tout sera recouvert par la neige :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, beau reportage... :D :angry:

 

Les charbo ça va, c'est pas trop laid mais je trouve que c'est de trop dans le village, ça commence à faire vraiment surpeuplé: la pente est gavée de construction à force...

 

Les sausettes je vois pas où c'est: déjà je vois pas le tk de la sausette: c'est pas sur le plan mais bon si c'est à côté de Valmeu 1800...

 

Pour les drozes t'aurais pu monter voir la gare d'arrivée quand même, fainéant! :angry:

Bon le terrassement est monstrueux c'est clair... c'est un peu mieux pour le Pré Varel c'est sûr, ça sépare bien les flux (débutants/autres).

 

La nouvelle tranchée (grrrrr) dans la forêt, c'est parce que ça part en travers non ?

 

Ouais les travaux sur valmeu 1500, on voit pas trop ce que c'est. A voir de plus près.

 

T'aurais pu pousser jusqu'à Girodière, c'est 2 pas à côté des Drozes :angry:

Link to comment
Share on other sites

TOUT D'ABORD LBG ->>>> ARRETE DE TE PLAINDRE !!! :angry: :angry: :D :P :D

 

Les sausettes je vois pas où c'est: déjà je vois pas le tk de la sausette: c'est pas sur le plan mais bon si c'est à côté de Valmeu 1800...
Oui en fait c'est sur le bord de la route entre Valmeu 1500 et 1800, au niveau d'un virage (va voir sur mon site page travaux y'a des photos!). Le téléski va permettre de rejoindre la piste qui est juste au dessus

Et puis là bas c'est un vrai massacre, c'est hallucinant les travaux !!! à coté les Charbonnières c'est de la gnognotte !!!!! Enfin c'est pareil, on peut pas trop juger de la beauté esthétique d'un chantier, il faut voir une fois fini... :angry:

 

La nouvelle tranchée (grrrrr) dans la forêt, c'est parce que ça part en travers non ?

 

Oui excatement, en fait c'est pas une 2e, c'est la même mais deux fois plus large (et parce que le nouveau tsg passe en biais par rapport à l'ancien).

En fait pour la ligne et la gare d'arrivée, on voit que c'est fini car c'est visible depuis la route pour monter au télégraphe : on voit super bien la gare et les ptylones sur la crete

 

 

Quel secteur ils vont reprofiler à la Combe orsière ? Et à l'Arméra ?

 

Pour la combe orsière je sais pas trop je pencherai plutot pour la partie basse (déjà commencé l'année dernière).

Pour l'Arméra je sais vraiment pas, je pense aussi plutot que c'est la partie basse, qui est vraiment plate et étroite

Link to comment
Share on other sites

Superbe, Valloire++. Très beau travail.

 

Pour le nouveau TSD6, qu'est-ce que ça va changer pour le HP entre les pylones ?

Est-ce qu'il reste quelques arbres quand même ? :angry:

 

Pour les Charbos, franchement c'était déjà limite, maintenant ça devient colossalement monstrueux :angry: y'en a trop là :angry:

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec toi XscreamFred, à savoir quand même que maintenant les charbos c'est terminé, c'était normalement la dernière tranche des travaux cette année, ca c'est plutot une bonne nouvelle, il était temps que ca s'arrete ! :angry:

Pour les Drozes, oui il reste un peu d'arbres, ca a pas vraiment changé, c'est juste que la tranchée est deux fois plus grosse :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Pour les Drozes, oui il reste un peu d'arbres, ca a pas vraiment changé, c'est juste que la tranchée est deux fois plus grosse :angry: :angry:

C'est vrai regardons le bon côté des choses: on va pouvoir aller 2 fois plus vite vu que c'est 2 fois plus large !

 

Bon par contre, ça sera 2 fois moins technique...

Link to comment
Share on other sites

Oui, ca va vraiment devenir une piste cette fois!!!!

Officiellement non, avec les pylones je serais étonné qu'ils fassent une piste ici, mais officieusement oui : ça va être tellement facile et accessible à tous maintenant, que ça va devenir un boulevard.

 

Décidément, où va-t-il falloir aller pour se faire un peu mal aux cuisses et se prendre un peu d'adrénaline à moindre risque ?? !! Loin, très loin des pistes, là où on est sûr en cas d'accident que personne ne nous retrouvera :angry:

Plus ils rendent le domaine facile, plus ils envoient les bons skieurs loin du domaine.

 

J'ai vraiment l'impression, entre la fréquentation croissante (manque de place, risques d'accidents, ...) et le niveau des pistes qui baisse sensiblement, que d'ici 10 ans, la seule solution pour faire du ski de bon niveau sera de prendre les peaux de phoques ...

Link to comment
Share on other sites

J'adore les Charbos : des cubes en béton avec 3 lambris et 2 cailloux plats collés sur la façade + 2 km à pieds pour aller chercher son pain dans une pente de 30° ... on sent que ce n'est, dans la majeure partie des cas, que des investissements spéculatifs et de défiscalisation.

 

Autre conséquence à tout ça : quand les gens auront fait 2 fois l'aller-retour à la pharmacie ou la boulangerie à pieds après une journée au ski ou en balade, la 3ème fois, ils vont prendre leur bagnole. Déjà que certains la prennent en habitant à côté du centre ! Et vu l'état du centre après 16h30 :angry: ça ne va pas s'arranger ...

 

Bon, voila, c'était un coup de gueule.

Link to comment
Share on other sites

:angry: Non ce n'est pas moi mais j'avais cette photo dans ma bécanne et je la trouve sympa.

je vais tacher de mettre une photo de moi en avatar mais il faut que je la scan car elle n'est pas sur appareil numérique.

Par contre lorsque je la mettrais, interdit de ce moquer de mon bonnet rouge avec 2 cornes grises comme l'on déjà fais certains sur les pistes qui n'ont malheureusement pour eux jamais rien vu (Réflexions types "t'es cocu ?") mais bon je suis de nature cool. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, Bravo pour le reportage photo de Pépito.

 

Je comprends pas bien l'intéret d'avaoir fait ce grand trou à l'Arméra pour les Drozes...Enfin ça devait être obligé.

 

Le reprofilage de la piste de l'Arméra devrait permettre de descendre à ski, et non pas de remonter vers la fin...En principe... :angry:

Edited by XScreamFred
Link to comment
Share on other sites

J'adore les Charbos : des cubes en béton avec 3 lambris et 2 cailloux plats collés sur la façade + 2 km à pieds pour aller chercher son pain dans une pente de 30° ... on sent que ce n'est, dans la majeure partie des cas, que des investissements spéculatifs et de défiscalisation.

C'est clair: ça a bétonné dur sur cette action... Plus je regarde la photo 'Vue du centre du village', plus je la trouve horrible :angry: :angry:

 

Et ça s'appelle pas des chalets mais des immeubles, nuance!

Link to comment
Share on other sites

Faut il ressortir notre couplet sur les oeufs qu'on casse pour faire des omelettes? ...

 

Mais je suis d'accord: ca fait un choc visuel. Je pense que quand l'herbe autour du chantier aura repoussé et que les chalets se seront patinés, ils se fondront plus dans le paysage... J'éspère en tous cas... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...