Jump to content

Suivi du temps de cet été

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben je crois que tu as pas mal résumé la suite au vu des previs de meteo Briançon

 

Rien de terrible en vu....

mardi 3 juillet 2007

 

Le courant perturbé actif interesse les deux tiers nord du pays. Le nord des Hautes Alpes sera plus concerné que le sud. Les températures, seront très fluctuantes. on pourra voir les hauts sommets blanchis et des gelées matinales dans les zones abrités au dessus de 1400 m. mais les épisodes de vent de nord donneront de petis coups de balais dans le ciel (seule consolation) avec de petites remontés du mercure en journée. A vrais dire c’est moins mauvais qu’en Bretagne, mais on aura au moins 2 coups de pinceaux blancs au dessus de 2000 M.

 

Raquettes pour le tour de France, suivez le feuilleton !!!

 

NB : Scoop : les flocons ont atteint la cote 1900 m mercredi 4 juillet après-midi. Gare aux gelées nocturnes en vallée dans la nuit du 4 au 5 !!!.

 

 

En tout cas si celà continue la traque hivernal risque de commencer plus vite que prévu, mon cher Guillaume il va falloir affuter carte et modèle plus vite que prévu peut etre.... ;) ;)

Edited by CHRIS 50
Link to comment
Share on other sites

désolé CHRIS on a posté en même temps ;)

mais ça change pas grand chose pour ici

 

un peu de rafraîchissement avec le vent du nord

mais ciel limpide nettoyé de toutes ---- particules, luminosité d'automne

T° 13,2 sous abrit au nord maintenant à 1142m

 

 

Pour ceux qui veulent poster soit des prévis soit des observations concernant la météo estivale de Valloire.

 

OUPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

z'avais pas vu

ze m'en vais dans mes AHP :lock:

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

désolé CHRIS on a posté en même temps ;)

mais ça change pas grand chose pour ici

 

un peu de rafraîchissement avec le vent du nord

mais ciel limpide nettoyé de toutes ---- particules, luminosité d'automne

T° 13,2 sous abrit au nord maintenant à 1142m

 

 

Pour ceux qui veulent poster soit des prévis soit des observations concernant la météo estivale de Valloire.

 

OUPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

z'avais pas vu

ze m'en vais dans mes AHP :ola:

 

Ya pas de lézard Pierrot :lock: :wah:

Link to comment
Share on other sites

Temps très froid et perturbé, hier midi j'ai mangé au resto de la Brive, sous la neige !! ;)

Aujourd'hui ça va un peu mieux, le ciel bleu commence à gagner du terrain, et permet de découvrir les sommets enneigés , magique :lock: (désolé j'ai pas la possibilité de mettre mes photos en ligne pour le moment,; il faudra se contenter de mes dires ;) )

Link to comment
Share on other sites

dégradation orageuse demain suivie de mauvais temps très frais, puis amélioration en seconde partie de semaine.

 

A Chris: n'oublie pas qu'il y a UN MONDE entre la météo des hautes alpes et celle de Valloire, donc, précise bien que les prévis que

tu postes sont celles valables...pour l'autre côté du galibier ! ;)

Link to comment
Share on other sites

dégradation orageuse demain suivie de mauvais temps très frais, puis amélioration en seconde partie de semaine.

 

A Chris: n'oublie pas qu'il y a UN MONDE entre la météo des hautes alpes et celle de Valloire, donc, précise bien que les prévis que

tu postes sont celles valables...pour l'autre côté du galibier ! ;)

 

Oui tu as raison mon cher Guillaume, pour les previ d'été je donne plutot de grosses généralités et beaucoup et je suis beaucoup moins assidus aux modèles, celà doit être la chaleur qui me rend fainéant je promet d'être plus objectif pour la météo de Valloire. ;) :lock:

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à insérer des photos dans le message je suis désolé, mais je peux vous dire qu'il a neigé cette nuit vers 2100m.

Le restaurant de la Brive est sous la neige, quelques petits centimètres qui font la joie des enfants montés en télécabine ! ;)

Sur la Sétaz neige à partir de l'arrivée du télésiège 2 places.

C'est magnifique sous un rayon de soleil. Il parait que ca va se redégrader cet après midi. ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la cam de 9h ce matin, le paysage fait presque penser à l'hiver... miam miam

Quelle saison... hiver doux et été frais, y a plus de saison... si ce genre de temps pouvait se maintenir l'hiver prochain, avec tout ce qu'il flotte en plaine, ça serait tout bon.

Link to comment
Share on other sites

Oui, forcément, mais c'est du domaine de la "gouute d'eau"...

 

 

PS: si u veux créer ou poursuivre cette discussion sur les glaciers crée un topic. Bon, l'été, la rubrique météo est assez calme, mais c'est bien d'en avoir le rééflexe...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...