Jump to content

[Vidéo] Valloire en 1952

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Je vous annonce pour bientot un petit film sur Valloire dans les années 50. Mon grand père m'a amené ses super-8 de l'époque, et je me suis régalé à regarder ma famille descendre sur le Crey Rond, le Lac Thimel ou encore la piste des Idiots.

je vous mets ca en ligne d'ici peu (qualité moisie par contre). Ony voit bien notamment les télébennes.

Edited by fred
Complément de titre
Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà la petite vidéo :blink: Je suis vraiment désolé pour la qualité minable, j'ai dû filmer la télé d'ou les traces parasites... C'est une version "beta" pour vous montrer rapidement. Avec un peu de chance je devrais avoir bientot la possibilité de les transférer directement sur l'ordi, et d'en rajouter d'autres des années 80 et 90. En attendant voici celle là :

Link to comment
Share on other sites

Oule je n'avais pas regardé la vidéo après le montage, j'aurais peut etre du: la musique ,ne va pas jusqu'au bout et la qualité d'enregistrement est encore pire que la vidéo originale :blink:

Enfin bon je vous en referai une belle d'ici cet été j'espère. :lol:

 

 

Tith > la musique, c'est Story of the Impossible de Peter van Poehl , une musique que je trouve vraiment sublime pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

Absolument superbement filmé ! tu féliciteras je ne sais pas qui pour la qualité des images qu'on devine malgré le transfert pourri, et surtout: la qualité du cadrage, et je sais de quoi je parle :blink:

Un conseil: pour éviter les "parasites" dont tu parles, dûs à l'effet "strocoscopique" généré par la différence entre les 25 images secondes de la vidéo et le balayage électronique de l'écran: trouve quelqu'un qui a un vidéo projecteur, projette la cassette, ou le DVD source, ou même la bande vidéo avec ce vidéo-projecteur, mets toi presque dans l'axe en bloquant les automatismes à la con de ta caméra, ( bloque le diaph' auto et l'autofocus) et tu auras la meilleure qualité possible !

 

Félicite le mec qui a filmé ça, c'est émouvant, bien filmé, ça bouge pas et les cadres sont choisis ( et oui, à l'époque la pellicule de film coutait la peau du c**, fallait faire attention)

Les images de l'arrivée du TCB cret rond sont extraordinnaires... :à)

Link to comment
Share on other sites

C'est tout mon grand père qui a filmé, ou ma grand mère quand on voit mon grand père sur l'écran :ola: Je trouve ca très émouvant de voir la vie au ski à cette époque, tout a tellement changé en 50 ans :blink: (enfin c'est peut etre aussi parce que tous ces petits enfants c'est mes oncles et mon père :lol: )

 

J'ai déjà plus la cassette, donc pas possible de faire ce que tu me dis: ma tante va la faire mettre sur dvd donc là la qualité sera optimale, et je pourrai vous remonter ça correctement. Par contre pas avant plusieurs mois. Peut être cet été.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...