Jump to content

la chartreuse en avril

Rate this topic


Recommended Posts

:blink: ayant remarqué le beau temps, 3 compères de bourgognes décidèrent d'aller faire une ptite journée en chartreuse, endroit magique, sauvage et délaissé de toute humanisation :lol:.

 

objectif : faire la chame chaude :ola: et ensuite si nos jambes nous le permettent, la dent de crolle !

sachant que l'on atteindra à la fin de la journée 2000 mètres de dénivelé. pas mal je trouve :P

les 2 montagnes atteignent chacune 2050 mètres d'altitude, ce sont de petits monts mais assez

raides :)

place aux photos :P

 

la chame chaude allias

la f**me chaude :wub:

avec même de la neige sur le dessus pour nous rafraîchir

ski_012__Small_.jpg

vue sur le plateau du dessus avant d'arriver au sommet :)

ski_004__Small_.jpg

la vue sur les alpes de la chaine de belledonne

ski_006__Small_.jpg

la cassure oula faut pas trop s'approcher :( vertige :lol:

ski_008__Small_.jpg

notre prochaine cible de la journée grrrr :lol:

ski_003__Small_.jpg

au pied de la dent de crolle ( ;) yen reste encore pas mal à grimper grr ) :fu:

ski_019__Small_.jpg

op une tite sieste sur les alpages de la dent de crolle et la vue sublime sur les alpes :)

ski_020__Small_.jpg

fin de la balade on retourne en vallée au niveau des pistes sans neige du col de porte et de st pierre de charteuse

ski_016__Small_.jpg

et pour finir, une belle vache qui nous fera une belle fondue quand je reviendrai :D :up:

ski_011__Small_.jpg

 

vraiment la chartreuse est un coin comme valloire où les ballades sont vraiment agréables et toniques aussi :)

à faire et refaire :)

Link to comment
Share on other sites

magnifique léo, c'est vrai que la chartreuse est magnifique, j'y ai fait 2 courses quand j'étais militaire, une autour de st pierre ou les forets sont magnifiques et une a la grande sue( je crois que ça s'écrit comme ca) ou je suis arrivé en haut grace au génépi :lol:

 

encore merci pour ces tofs :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ludo,je lis ton post et je ne peux pas ne pas y répondre, en effet,grâce à l'effet du génepi,tu as pu accéder au sommet de la Grande Sure (1920 m) et non pas Sue (bien que l'on puisse y suer...) nous habitons au pied de ce massif,quant à la Scia,ce sommet domine effectivement la station de St Pierre de Chartreuse, qui, malheureusement n'a pas été gâtée par l'enneigement ce dernier hiver altitude 900-1700. :blink:

Link to comment
Share on other sites

okay :blink: j'avoue ma bétise ;)

 

grande sure, jamais entendu parlé mais c'est ou ???

 

 

le cirque de st MAIME ( orthographe :ola: dsl ) est vraiment jolie aussi et bucolique :P

à voir aussi :lol:

 

La Gande Sure est le massif le plus élevé des contreforts de Chartreuse,1920 m, visible sur la gauche quand tu arrives de Lyon pour aller à Grenoble,au niveau de Voreppe et de son péage,puis, juste en prolongement coté vallée de l'Isère, l'Aiguille de Chalais où est adossé le monastère du même nom

Link to comment
Share on other sites

merci danielo tu as archi raison , c'est bien la grande sure, cette montagne que l'on voit en arrivant de lyon, nous avions essayé de dormir dans les combles d'un refuge sur la face sud de la montagne, tu connais? je ne me rapelle plus de son nom :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...