Jump to content

Construction de l'Espace Valloire Galibier

Rate this topic


nicolas

Recommended Posts

Je pars à Valloire fin aout aux charbonnieres et je voudrai simplerment savoir si la construction de l'espace Valloire Galibier sera terminée et ,si non est-ce que cela risque d'être génant vu que je suis aux charbonnières .

 

Euhhhh.... Et kénécé l'Espace Valloire Galibier, au juste?

Pourrais tu nous en dire plus, si tu as une idée?

En construction, donc çà voudrait dire nouvel immeuble?

Précises nous un peu, Nicolas, stp, paske là, tu me la coupes!!! :pasmoi:

Si j'ose dire....

 

En plus, ya plus de place aux Charbonnières...

Link to comment
Share on other sites

je penssais qu'il était prévu de démolir l'anciene station service qui se trouve à l'entrée de la station pour en faire un nouveau bâtiment qui comportera de la Régie Touristique ,une bagagerie, un centre d'accueil pour les vacanciers ...J'ai lu cette information du site de ski-valloire.net mais peut-être que je me trompe .

Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est çà l'Espace Valloire Galibier!

C'est Valloire++ qui aime bien les noms qui commencent par "Espace"... Espace Santé, Espace Commerçant, Espace Santé, Espace Liberté... Moui, mouoi, moui, je vois ce dont il s'agit...

Tu veux donc savoir si on va virer ce tas d'immondices à l'entrée de Valloire, devant le rond point, et construire le machin prévu, gare routière, musée de Savoie, douches, station service et tout et tout...

Alors là, ya qu'un de nos membres qui peut répondre, et c'est Rond de Cuir...

Mais rassures toi, çà ne devrait pas te gêner aux Charbonnières...

Rond de Cuir??? Tu sais quelque chose???

Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est çà l'Espace Valloire Galibier!

C'est Valloire++ qui aime bien les noms qui commencent par "Espace"... Espace Santé, Espace Commerçant, Espace Santé, Espace Liberté... Moui, mouoi, moui, je vois ce dont il s'agit...

Tu veux donc savoir si on va virer ce tas d'immondices à l'entrée de Valloire, devant le rond point, et construire le machin prévu, gare routière, musée de Savoie, douches, station service et tout et tout...

Alors là, ya qu'un de nos membres qui peut répondre, et c'est Rond de Cuir...

Mais rassures toi, çà ne devrait pas te gêner aux Charbonnières...

Rond de Cuir??? Tu sais quelque chose???

:pasmoi: L'appel d'offres pour les travaux de construction de l'Espace Valloire Galibier est lancé... délai de réponse pour les entreprises le 23 avril...

Il y a aussi 2 ou 3 infos sur les différentes délib. prises à ce sujet dans le dernier bulletin municipal de janvier. :lol:

Link to comment
Share on other sites

oui reamenagement de la station service comme les chalets de valloire: faire d'une horreur metallique en tole ondulee et en beton annee 60, un chalet en bois et pierres apparentes comme l'immeuble situé juste au dessus de l'esppace valloire galibier: cela va etre chouette: nuisance pour les charbo: uniquement pendant le chantier: grue et vehicules!

mais on est habitué!!!

Link to comment
Share on other sites

en effet ca va changer l'entrée de la station.. depuis le temps qu'on avait comme première vision ces bâtiments pourris!

En plus la gare routière ça fera toujours un peu moins de cars sur la grande avenue, et un vrai lieu pour descendre et surtout attendre le car!

 

Par contre j'ai entendu qu'il y aurait également une nouvelle gendarmerie pour les gendarmes de valloire mais aussi de valmeigner. Vraie info?

Link to comment
Share on other sites

oui reamenagement de la station service comme les chalets de valloire: faire d'une horreur metallique en tole ondulee et en beton annee 60, un chalet en bois et pierres apparentes comme l'immeuble situé juste au dessus de l'esppace valloire galibier: cela va etre chouette: nuisance pour les charbo: uniquement pendant le chantier: grue et vehicules!

mais on est habitué!!!

Je suis assez d'accord sur le fait que le coin va devenir sympa. En tout cas, il en a bien besoin : le rond-point et le parking de la Brive ne sont pas les endroits les plus sexy de la station à l'heure actuelle, alors que quelques mètres plus loin, au niveau de la pizzeria, on commence à avoir de jolis trottoirs, des fleurs, ... Ce réaménagement apportera un vrai plus à l'esthétisme du village

Link to comment
Share on other sites

Par contre j'ai entendu qu'il y aurait également une nouvelle gendarmerie pour les gendarmes de valloire mais aussi de valmeigner. Vraie info?

 

Les services municipaux travaillent sur une extension de la Gendarmerie existante en récupérant les locaux du ski club et les logements actuels de la gendarmerie.

 

Mais il est vrai qu'à un moment dans l'étude de l'Espace Valloire Galibier il avait été envisagé d'y mettre le poste de gendarmerie.

Link to comment
Share on other sites

Mais il est vrai qu'à un moment dans l'étude de l'Espace Valloire Galibier il avait été envisagé d'y mettre le poste de gendarmerie.

 

 

Donc ex - vraie info!! :blink:

merci pour la bonne info... ça ne fera pas de mal à la gendarmerie d'être agrandie et rénovée.

par contre boite de nuit et forces de l'ordre devront continuer à cohabiter!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

On peut lire dans le BM de juillet :

"ESPACE VALLOIRE/GALIBIER

RETRAIT DE LA DELIBERATION DU 16 MAI 2005

Le Conseil Municipal décide, à l’unanimité, de retirer la délibération

adoptée le 16 mai 2006 pour l’attribution du marché de maîtrise

d’oeuvre de l’Espace VALLOIRE/GALIBIER".

 

Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Quelle délibération avait été adoptée ?

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si ca a un lien, mais j'ai eu des infos en provenance de mla boite (lyonnaise) chargée du projet "espace valloire galibier" et au début de l'été il y avait des problèmes de financement par rapport à tout ce qui était prévu...

bon a priori tout est rentré dans l'ordre... l'installation de la grue va dans ce sens...

Link to comment
Share on other sites

On peut lire dans le BM de juillet :"ESPACE VALLOIRE/GALIBIERRETRAIT DE LA DELIBERATION DU 16 MAI 2005Le Conseil Municipal décide, à l’unanimité, de retirer la délibérationadoptée le 16 mai 2006 pour l’attribution du marché de maîtrised’oeuvre de l’Espace VALLOIRE/GALIBIER".Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Quelle délibération avait été adoptée ?
La délibération présentait un défaut au niveau formel. elle a donc été annulée et remplacée par une nouvelle délibération.
Vue aussi! il me semblait bien qu'elle n'y était pas le week-end dernier... mais jétais pas sur!!!
La grue a été installée jeudi et vendredi dernier.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...