Jump to content

entretien des rivières

Rate this topic


dj_jean_jean

Recommended Posts

voilà, la saison hivernal est fini avec la neige et les traveaux recommencent.

 

 

En Particulié le chantier de la rivière aux Verneys suite aux crues de l'été 2006.

IMG_0181.JPG

 

le pont provisoir des Verneys dont les buses ne suffisent plus

IMG_0180.JPG

 

une ancienne digue mise à nue par la rivière qui continut à manger le reste du chemein

IMG_0179.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En cas d'orages violents sur les bassins versants de la Valloirettes une crue est possible et même probable ... Surtout tant que les travaux de remise en état du lit et de protection des berges ne seront pas achevés.

 

Le passage busé de cet hiver va être démonté dès cet semaine et il sera remplacé pour l'hiver prochain par une passerelle de 2,5 à 3 mètres de large, située quasiment à son emplacement, dans le style de celles qui ont été posée à la Borgé.

 

Quant au pont routier des Verneys, il va être reconstruit, dans sa partie amont, avant l'été si tout va bien

Link to comment
Share on other sites

comme je l'avais dit plus haut les buses ne suffisaient plus, ce qui devait arriver arrive ce soir :

 

la valloirette est en train de déborder aux Verneys, les buses n'arrivent plus à avvaler les quantitées d'eau et le pont forme un barrage, un énorme lac c'est formé et l'eau est en train de passer par dessus, l'eau a commencé à passer à 18h30 et l'eau continut à monter.

 

les photos arrivent

Link to comment
Share on other sites

:pasmoi: quelles sont les solutions a cours terme ???

ben rien maintenant que le lac est là dans la nuit ça va péter (en espérant que la digue en reprenne pas dans la gueule car aux verneys c'est un lac de presque 2,50m de profondeur qui remplit le plateau où les pelles mécaniques travaillaient cette été, là seul un morceau de regard en béton dépasse.

 

Pour répondre à ta question il aurait fallut démonter ce pont avant car là il y a la masse d'eau qui est là.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Info en direct de mon envoyé spécial sur place :

Une pelle mécanique vient de rentrer en action en aval du pont des verneys qui a été arraché, au niveau de la zone d'éboulement du tallut de berge de riviere.

Des cabanes de chantiers ont été amenées à coté du chalet de vente des forfaits, aussi...

 

ça risque d'attaquer... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Tiens t'es la toi !!?... :unsure: C'est mythique de voir la valloirette comme ça didonc ! Quelqu'un sait pour combien de temps c'est dévié ?BIn j'imagine que c'est relargué en aval, genre a la sortie des verneys non ?
Tiens,t'es la toi? surprenant ce type de réponse,un minimum de courtoisie sur le site devrait être de mise,un peu de modestie... ne manquerait pas d'enjoliver le décor...

 

 

 

--- Scratch'Modo---

Quand un membre a dit qu'il quittait définitivement CBV, ça peut paraitre surprenant de le voir réapparaitre d'un seul coup, non ? Un peu la meme réaction que Clopi quelques posts plus hauts...(qui ne t'as pas choqué, d'ailleurs...).

Pour le reste je ne m'étendrai pas plus la dessus.

Merci Chris d'être intervenue en mon absence.

Edited by scratcher
Réponse modérateur incluse au post
Link to comment
Share on other sites

: je pense que ce petit :lol: de Scratchy était plutôt sympathique.

je pense aussi :lol:

 

 

Alors, cette Valloirette, elle sera remise en état quand ? Après les gros dégâts subis ce terrible été 2006 ? Mine de rien, cette crue aura couté un maximum de pognon quand on voit l'étendue des travaux...:unsure:

Link to comment
Share on other sites

je vous laisse encore réfléchir un peut

 

mais non ils ont pas creusé le lit de la rivière pour y mettre des buses et la faire passer en dessous, ça n'a aucun sens d'ailleur car comment ils auraient put creuser le lit de la rivière pour y mettre des buses pour la dévier alors que justement elle n'est pas encore dévié car ils sont en trian de la dévier ... :lol: :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...