Jump to content

Le tour de France 2005

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

Bon ben, voilà, le parcours a été dévoilé ce matin, ça passe à Valloire dans le bon sens (télégraphe puis Galibier) dans l'étape du 13 juillet: Courchevel => Briancon avec la Madeleine comme apéritif!

 

Le parcours:

http://www.letour.fr/2005/presentationfr/parcours_flash.html

 

J'y serai assurément, posté comme en 2003, vers le Tunnel (le dernier km est mortel!)

Link to comment
Share on other sites

Oui, le tour passe tous les 2ans en moyenne. C'est le bon sens en effet pour nous valloirins... :angry: :D Moi, en 2003, j'étais au dessus de Plan Lachat. C'est un bon coin, pas trop de monde et beaucoup de pente !!! :angry: :angry: Ca fait vraiment mal quand on monte, moi je vous le dis. Je pense que j'y serais en 2005 mais où, j'ai le temps d'y réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Oui, et en 2003, yavait ça AUSSI !!!

watson_tour_jump.jpg

 

Bon ... enfin, ... BONNE NOUVELLE !!! ça commence déja a s'préparer pour l'été !!! BIENBIEN !!! :angry: Bon, cette fois ci, c'est SCRATCHY qui passe au dessus du Tour avec sa machine de descente !!! SPECTACLE GARANTI !!! :D Tous a vos caméra !!! :P :P :P :D :angry:

 

{euh ... y voudraient pas passer par Rogereuil, non ...? Paske ça m'arrangerais pour le Roadgap, je connais mieux le coin ...et les gaps sont plus sympas la bas ... :P :angry: }

Link to comment
Share on other sites

On y sera pour te prendre en photo et vidéo!

 

Poingt Rogereuil, pourquoi, ça serait bien bucolique sauf qu'avec toutes ses voitures et camions ça va tout abimer :angry:

Mais ça serait marrant de les voir passer dans la vallée de l'Aiguille Noire puis revenir par les Rochilles...

Ils changeraient de monture pour faire la descente en freeride...

Link to comment
Share on other sites

En fait, il faudrait les faire en bouses de vaches, sur un névé, histoire de garder l'esprit "respect montagne" :D :angry:

Tu fournis la matière première Fred ? :P

Au moins les pinces à linge et les gants :angry: :D :angry:

 

Rien de pire qu'une bouze séchée qui se casse et encore toute fraîche à l'intérieur, foi de marcheur distrait (par la beauté de la nature)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est moyen de reprendre le travail de quelqu'un ou son idée, non ??? :angry: :angry:

 

Enfin, vous inquietez pas, on va trouver un truc de dingue. Bon, faut que je commande 20L de peinture bleue et 20L d'orange :D :P :P et aussi une dizaine de pinceaux. Y a des volontaires la nuit avant ??? Bon, enfin, on en est pas la mais gardez vos idées dans la tête et a la sortie de l'hiver, on en reparlera !!!!! :angry: :D

Link to comment
Share on other sites

Ben euh non, quand même, et la Chible et les 3 évéchés, ça compte pour du beurre hein ??!!!!? :angry: :angry:

 

Alors pour l'été prochain, je pense me magouiller une combine du genre....

La Marmotte !

 

Oui, a priori la Marmotte ça serait le 9 juillet, donc ça se goupillerait pas mal.

 

Inutile de dire qu'il va me falloir un entrainement très sérieux. Je rappelle qu'il n'y a que 174 km avec 4 cols dont 3 hors catégorie et 1 en première catégorie et 5000m de dénivelé positif.

 

Bon puis, y a pas que ça! Tiens d'ailleurs, on pourra peut-être se refaire un BBQ ou une petite fiesta cybervalloirinche!

 

Et puis repérer les hp, voir les nouveaux travaux, faire le Thabor avec descente sur la vallée Etroite vers l'Italie...

Link to comment
Share on other sites

Oui, la Marmotte, j'en rêve aussi mais j'ai pas le temps et la motivation pour m'entrainer assez. Je fais entre 1000 et 2000 bornes par an.... Mais bon, quand j'aurais fini mes études, je pourrais peut-être pensé à faire des plus grosses cyclos... Enfin, si tu l'a fais, bonne chance, car c'est trés dur. :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Oui, la Marmotte, j'en rêve aussi ...

 

Enfin, si tu l'a fais, bonne chance, car c'est trés dur. :angry: :angry:

Je m'attends à souffrir c'est clair.

Je ne pars pas totalement dans l'inconnu: j'ai déjà enchainé Galiber-l'Alpe, Télégraphe-Galibier et fait la Croix de Fer (mais versant Maurienne).

 

Ensuite je prendrais mon vtt (en y collant des Hutchinson Top slick), donc question petits développements j'aurais de quoi faire (22*32, ça devrait aller).

Après, pour me préparer, j'irai certainement me faire quelques cols avant vu que j'ai une cousine à Tarbes: Tourmalet, Hautacam, Luz Ardiden, Port de Boucharo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...