Jump to content

TSF4 de La combe (ou Plan Palais)

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour en revenir à l'appel d'offre, quand il y a appel d'offre, c'est que le projet est définitivement arrêté.

Les variantes, quand elles sont autorisées, consistent à proposer une prestation autre (marque ou modèle) ayant les mêmes caractéristiques que celles demandées dans le cahier des clauses techniques particulières (CCTP).

Mais en aucun cas, cela modifie le projet.

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Il y a un moment que je n'étais pas venu faire un tour, mais j'ai lu le courrier et il va vraiment dans un sens constructif en tentant d'apporter une pierre à l'édifice très complexe de la discussion du projet, avec un ton juste.

 

:rolleyes: En espérant que les élus voudront rencontrer une délégation du cyber valloire bien au fait du sujet...

 

 

 

 

 

Et en espérant que le "on l'a dedans" ... :pasmoi:

 

 

 

n'est qu'une impression subjective et pessimiste :rusure:

Link to comment
Share on other sites

D'autant que le courrier ne pose pas véritablement de question et n'appelle pas précisément de réponse.

Et que le risque est que chaque élu se dise que c'est au Maire de répondre, et chacun des 2 Maires que c'est au Maire de l'autre commune de se manifester, etc. etc.

 

Ce que je ne voulais pas écrire ici, pour ne pas donner à d'éventuels lecteurs concernés une justification de leur silence. Mais au final, ce serait tout simplement une attitude d'élu à laquelle nous - pauvres citoyens éloignés des centres de décisions et de ce fait impuissants - n'avons que trop l'habitude d'être confrontés pour ne pas dire soumis.

 

Ainsi, en cette période politique intense et de regain d'intérêt pour la Chose Publique, je trouve dommageable que personne n'ait su lire le questionnement sous-jacent et par voie de conséquence les réponses attendues de ce courrier. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ainsi, en cette période politique intense et de regain d'intérêt pour la Chose Publique, je trouve dommageable que personne n'ait su lire le questionnement sous-jacent et par voie de conséquence les réponses attendues de ce courrier. :rolleyes:

J'allais le dire

Link to comment
Share on other sites

Et bien voilà... :rolleyes: :rolleyes:

 

Comme j'avais déjà lancé l'idée d'interpeler les élus via un courrier mais qu'après tous vos efforts nous n'avions toujours pas de résultats concrets, je me suis lancé sans l'ébruiter dans un contact personnel avec la personne de la SEMVAL renseignée comme contact au niveau de l'appel d'offre, à savoir*********

 

Vous verrez mon mail et sa réponse car OUI, il m'a répondu et fort aimablement d'ailleurs.

 

J'insiste pour que cette personne ne soit plus interpelée directement puisque je me suis engagé à jouer l'intermédiaire pour sa réponse vis-à-vis d'autres personnes interessées.

Ce que je fais.

Il n'est bien entendu pas responsable du tracé qui ne conviendrait pas totalement aux uns où aux autres, puisque vous l'aurez déjà compris, celui-çi n'arrivera pas comme nous le souhaitions tous au sommet de Brive 2 :rusure: :pasmoi:

 

En clair je ne lui posais qu'une seule question : où se situaient dans le projet les gares de départ et d'arrivée du nouveau TSF.

 

Voyez sa réponse ci-dessous.

 

De: *******

A: 'Turco Marco'

Cc:

 

Objet: RE: un propriétaire de Valloire

Date: 6/05/07 14:11

Importance: Normale

Bonjour,

 

La gare aval du projet de télésiège devrait se situer en contrebas de la

gare du Tk de la Combe, à proximité du premier virage de la piste du Grapil.

La position exacte est en cours d'étude.

La gare amont (et motrice) va se situer dans la zone actuelle de l'arrivée

du Tk Combe.

L'axe ligne est proche du retour câble du Tk Combe, qui lui sera démonté.

 

Cordialement,

**************

-*******-

-----Message d'origine-----

De : Turco Marco [mailto:marco.turco@hap.be]

Envoyé : mardi 1 mai 2007 16:10

À : ***********

Objet : un propriétaire de Valloire

 

Bonjour Monsieur,

 

Je suis propriétaire d'un appartement à Valloire et client assidu du domaine

Valloire - Valmeinier depuis plus de 10 ans avec 2 à 3 semaines de

séjours-ski par an.

 

Comme des milliers de personnes, je suis intéressé par le projet de nouveau

télésiège TSF 4 places qui va être construit cette année.

 

A partir du moment où le cahier des charges est établi et l'appel d'offre

lancé, je suppose que les informations concernant le tracé de ce futur

télésiège font partie du domaine public et ne sont plus confidentielles.

 

Il est évident que vous n'êtes pas là pour répondre aux interpellations de

tous les usagers mais pourriez-vous à tout le moins nous informer sur les

endroits exacts d'implantation des gares de départ et d'arrivée.

 

Je me ferai un plaisir de transférer l'information auprès d'autres personnes

intéressées si vous le désirez.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

C'est pas si mal: l'accès à Praz violette sera possible, ainsi que le basculement sur Colérieux avec un coup de bull...

 

Pour le retse: on ne va pas refaire le débat sur les deux pylones manquants, et, peut etre que depuis cet endroit, rejoindre la future nouvelle piste du secteur de combe orcière sera possible ?

 

on verra. Merci à ce monsieur d'avoir répondu, et merci à toi d'avoir écrit.

Link to comment
Share on other sites

comme je l'ai dit dans le message que j'ai adressé à cette personne, ces données sont disponibles dans un appel d'offre officiel et public.

 

je pense qu'il n'y a rien de confidentiel dans la réponse et à partir du moment où je parlais de diffusion d'infos dans mon mail et que mon correspondant ne m'a pas demandé de garder la confidentialité, je ne pense pas qu'il y ait un problème quelconque.

 

merci d'avoir effacé le nom de mon correspondant dans le message (je n'y avait effectivement pas pensé tant la démarche me paraît naturelle).

Edited by mbidouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...