Jump to content

Semaine du 24 au 31/03

Rate this topic


Recommended Posts

Bon et ben voilà une semaine génial à Valloire, des souvenirs et de la neige plein la tête, bref dur de reprendre le boulot après celà.

 

En résumé :

 

Point positif:

- le domaine skiable géant, varié pour tout les niveaux

- l'accueil du personnels des pistes coucou Big Yann :blink: j'èspère que la prochaine fois on aura un peu plus de temps

- l'accueil de certains commerçants, mais pas tous

- la station vraiment typique, l'église superbe, les rues splendides et propres pas de crottes de chien (celà va peut être en étonner certains) mais bon hors période scolaire.

-L'état et l'entretien des pistes (côté Valloire) alors la chapeau bas :blink: :blink: :blink: je metterais d'ailleurs des photos dans le topic engin de dammage

-La faune qui est très variée, en allant vers le Galibier, avec de superbes photos ou observations a faire en raquette (et oui il faut savoir lacher le ski de temps en temps) tout respectant la quiétude des animaux, particulièrement les aigles, mais aussi chamois, loups, Marmottes ect...

-La météo avec 20cm de poudre dès le 2eme jours, le soleil, et la petite tempête de neige de Vendredi soir avec 15cm de fraiche et le village sous la neige superbe, merci aux italiens pour les retours d'Est.

-Le magasin sport 2000 pour son accueil et ses tarifs :blerb:

-Ours Polaire pour son accueil et ses conseils :mmdr:

-Chateau ripaille pour son accueil souriant et son vin chaud sana doute le meilleur de la station. :blink:

-La piste skieur cross

 

Point négatif

- L'hôtel mais je metterais un post dans le topic correspondant :blink:

- Le personnel des caisses des remontées à la Setaz pas aimable du tout :blink:

- Les fous qui roulent à tombeau ouvert dans le centre de Valloire

- Les mégots de clop et autres détritus sur les pistes et pourtant je fume mais quand on veut et l'on doit on peu :blink:

- Pas assez de sapins sur le domaine.

 

Voilà pour le bilan et maintenant quelques photos, au passage bonjour au grand chef que j'ai vu dès en arrivant et à Ours Polaire, et aussi Big Yann pour son accueil et Pisten et ses collègues (Cyril et Arnaud) pour la super soirée en 600 :mmdr:

 

Anotre arrivé le Dimanche et au réveil le Lundi matin il a neigé dans la nuit!!!

P1010001.JPGP1010002.JPG

 

L'aiguille noir vu du Crey du Quart

P1010022.JPGP1010023.JPGP1010026.JPG

 

Randonnée en raquette au dessus de Bonne Nuit et photo de Chamois prise dans une lunette, sur la dernère photo une mère à droite et son petit.

P1010006.JPGP1010007.JPGP1010011.JPG

P1010013.JPGP1010090.JPGP1010098.JPG

 

Et en fin le reste des photos avec quelques une sur le dammage, avec Pisten (un mec super sympa) passioné par son job et la montagne :blink: je metterais le reste des photos dans le topic Dammage, et enfin les dernières photos le soir et le lendemain matin après la mini tempête du Vendredi soir.

 

P1010016.JPGP1010017.JPGP1010018.JPG

P1010019.JPGP1010020.JPGP1010032.JPG

P1010034.JPGP1010036.JPGP1010037.JPG

P1010038.JPGP1010041.JPGP1010042.JPG

P1010043.JPGP1010053.JPGP1010056.JPG

P1010059.JPGP1010099.JPGP1010101.JPG

P1010104.JPGP1010105.JPGP1010106.JPG

P1010107.JPGP1010108.JPGP1010109.JPG

 

Voilà je posterai d'autres photo mais j'attend que les copains pompiers me les envoient :hein:

Edited by CHRIS 50
Link to comment
Share on other sites

Yop Chris !Ce fut un plaisir de te rencontrer !

:blink: Moi aussi...

 

Salut Chris! Et merci pour les photos!

:blink: De rien Ours, c'est un plaisir...

 

joli reportage chris, belles photos :blink:

:blink: Merci Ludo.

 

 

 

:blerb: Apparemment, Le Chris de la Manche usurpateur de pseudo, il a aimé Valloire, alors !!

Jolie contribution à CBV. Merci Chris !! :blink: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Chris 50, donc de la Manche, merci d'avoir mis sur CBV les photos de ton séjour,où la neige a alterné avec le soleil,donc que demander de plus, beaux clichés, pardon beaux tofs ou belles tofs? Je me lance, mais je demande à Ours de préciser si ce type de substantif est masculin ou féminin!!!

Link to comment
Share on other sites

Chris 50, donc de la Manche, merci d'avoir mis sur CBV les photos de ton séjour,où la neige a alterné avec le soleil,donc que demander de plus, beaux clichés, pardon beaux tofs ou belles tofs? Je me lance, mais je demande à Ours de préciser si ce type de substantif est masculin ou féminin!!!

 

@Chris il a aimé Valloire, alors !!

 

Chris ne s'y trompe pas elle a donné la la réponse, et puis vous avez souvent vu la gente féminine passer la motié de la nuit dans des engins de dammage :blink: :blink: :blink:

 

@Le Chris de la Manche usurpateur de pseudo

 

c'est pour celà que j'ai rajouté le 50 d'abord hein pfff :blink: :blink: :mmdr:

 

Salut Chris! Et merci pour les photos!

Private Joke: Ton lieutenant, le lendemain: "Bin comment vous avez un calendrier de ma caserne? Regardez, c'est bien moi, sur la photo, page 2..."

Moi: "J'chais pas, pt'être que j'ai un copain dans votre caserne!..." :blink:

:blink: :blerb: :blink: :blink:

Edited by CHRIS 50
Link to comment
Share on other sites

vous avez souvent vu la gente féminine passer la motié de la nuit dans des engins de dammage :blink: :blink: :blink:

:blerb: Paske que tu crois vraiment que la gente féminime refuserait de passer la moitié de la nuit avec Pistenman ???

 

Moi je m'inscris :blink: :blink:

 

 

 

 

:blink: Prem's

 

 

Vu comme celà ok, mais il est pas un peu jeune pour toi :blink:

Link to comment
Share on other sites

vous avez souvent vu la gente féminine passer la motié de la nuit dans des engins de dammage :blink: :blink: :blink:

:blerb: Paske que tu crois vraiment que la gente féminime refuserait de passer la moitié de la nuit avec Pistenman ???

 

Moi je m'inscris :blink: :blink:

 

 

 

 

:blink: Prem's

 

:blink:

v'là qu'elle recommence !!

:blink:

 

 

 

@ Chris50: Merci pour tes photos et tes impressions :blink:

J'aime bien les petits chamois :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Que c'est agréable à regarder tes photos Chris 50 ! :blink:

 

On sent bien que tu as profité au mieux du village et du domaine ! :blerb:

 

:blink: peut-être quelques petits points négatifs comme tu le relates... tu sais, le monde n'est pas toujours parfait... :blink:

 

(ça me donne vraiment hâte de retrouver Valloire ! :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Tres jolies photos !!! Merci pour ton joli résumé de tes vacances !!! :blink:

 

 

pardon beaux tofs ou belles tofs? Je me lance, mais je demande à Ours de préciser si ce type de substantif est masculin ou féminin!!!

 

Oui, Ours vient de me dire que le mot "tof" n'est pas compris par tout le monde ?!! :blink: Mais il aurait peut etre fallu poser le question avant, au pire, non ?...

En tout cas, c'est évident, et simple : UNE photo, UNE tof ... Voila tout ! :blerb:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce topic Chris50 :blink:

 

Content également de t'avoir rencontré. Je vois que comme convenu, tu as rapidement fait connaissance avec tes collègues valloirins :blerb:

 

Au fait, comment se fait-il que vous ayez organisé votre voyage à Valloire ? Ce n'est pas la seule station des Alpes ouverte en cette saison, et depuis la Manche, pas forcément la plus proche non plus.

Link to comment
Share on other sites

Bien Chris 50 (je viens de comprendre que le 50 avait son importance, que c'était le petit appendice qui faisait toute la différence entre 2 chris... Euh, aucune arrière pensée là-dessous... :blink: )

 

Belles photos, pardon tof, et le tour en dameuse avec maître Pisten doit être sympa. J'ai pu monter dedans qu'à l'arrêt au SAM de Grenoble mais c'est vraiment une belle machine. Et j'ai vu celle de pisten au repos.

Sur le dernier K info il montre la 600 polar la nouvelle "Bête" du marché avec ses 490 Ch.

 

:blerb: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce topic Chris50 :blink:

 

Content également de t'avoir rencontré. Je vois que comme convenu, tu as rapidement fait connaissance avec tes collègues valloirins :blink:

 

Au fait, comment se fait-il que vous ayez organisé votre voyage à Valloire ? Ce n'est pas la seule station des Alpes ouverte en cette saison, et depuis la Manche, pas forcément la plus proche non plus.

 

Merci a tous et content que ce topic vous plaise, et comme je le disait il y aura d'autres photos, mais en ce momment pas mal de boulot, mais celà ne va pas tarder. :blerb:

 

Fred pour répondre à ta question, le choix c'est porté sur Valloire, pour les infrastructures de la stations mais aussi pour les activités porposées également pour les non skieurs, car dans les deux groupes qui sont venus à Valloire il y avait a peu près 50% qui ne skiaient pas, mais qui ont fait randonnée raquette, randonnée, chien de traineau, ski de fond, visite de la Maurienne, et haute Maurienne (Bonneval sur Arc) et j'ai aussi approuvé ce choix, grace à la découverte du forum (merci Guillaume) et aux conseils que les cybervallorinches m'ont donné, effectivement c'est loin de la Manche mais la yaute, le jura ou les Vosges, étant certes plus près mais à des altidudes beaucoup plus modestes nous voulions aussi vraiment etre dans un cadre très montagnard, notament pour ceux dont c'étaient le premier séjour à la montagne, et Valloire ayant une histoire et une des plus ancienne station des Alpes le choix a vite été validé :blink:

Link to comment
Share on other sites

c'était le petit appendice qui faisait toute la différence entre 2 [...] j'ai vu celle de pisten au repos.

Dites-donc Monsieur Forez, pas d'ça ici, hein !! Vous faites fausse rute :blerb: ... :blink: :blink:

 

Alors grand chef tu t'égards aussi à des allusions douteuses :blink: :blink:

Attention Chris n'est pas loin et elle va être encore dans tous ses états :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...