Jump to content

CANDIDE INVITATIONAL 2007

Rate this topic


Recommended Posts

grosse bad news :blink::(:blink: de cet apres midi

 

 

notre candide national s'est lourdement crashé sur la bertha :blink:

 

résultat, bassin en sale état et gros pépin :blink:

 

enfin bref, ce candide invit était génial :blink:

 

 

l'année prochaine jpeu avoir une acreditation chef aussi :blink: :blink: :blink:

 

 

courage cand' :blerb: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Fred,pour répondre à ton message,il est clair que je ne vais pas demander à Scratcher la traduction de toutes ces appellations qui,en tout état de cause, ne m'interpelleraient pas,l'état-civil(au niveau de ma date de naissance) servant de juge de paix...Ceci dit,ce type de ski,qui n'existait pas il y a encore quelques années,n'est-il pas de nature à remplir les salles d'attente de centres médicaux,voire d'hélicoptaires. Il est souhaitable que nenni :blerb:

Link to comment
Share on other sites

La aussi je vois bien la réaction de certains, completement extérieurs au truc, qui ne voient la chose que du point de vu de la dangerosité, sans imaginer que les gars qui se lancent dans ce genre de jump ont fait ça depuis des années, petit a petit, et maitrisent à la perfection ce qu'ils font. Cela a plutot tendance a m'énerver de voir ce genre de reaction "sommaire" (bien que compréhensible... apres tout) puisque si chaque rider qui volait sur des dizaines de metres se retrouvait a l'hosto, la on serait pas couché ! Depuis bien des années cette discipline dérivée du ski se développe, prend de l'ampleur, et n'est pas la pour amuser la galerie. Ahhhhh oui bien sur, sur les compétitions de descente ou de slalom les chutes sont moins nombreuses ?!! ... On en parle moins, mais quand le crash est la, il est tout aussi violent ! Alors OUI tous les sports dit "extremes" comportent des risques, il faut savoir les gérer, ET LES LIMITER ! Cela ne consiste pas a se lancer en l'air, et une fois qu'n ne touche plus le sol, voir ce qu'on peut faire pour ne pas se poser en vrac... contrairement a certaines idées recues. Cela demande peut etre autant de technique et d'assurance que les disciplines "standards" du ski...

Alors apres, sur certaines compet, effectivement, le but est de dépasser les limites, et voir ou on peut aller. Cela a pour but de faire avancer la discipline ! Et y'a qu'a voir a quelle vitesse le niveau augmente d'année en année ! ... Et la peut etre que quelques chutes arrivent... Il faut savoir faire avec !

Enfin bref, tout ça pour dire que le FREESTYLE est BIEN UNE DISCIPLINE, et n'est pas la pour "tuer la jeunesse" et "remplir les hosto"...

 

Dede > Pour ta question, si tu regarde dans le début de mon article tu auras la solution... On a meme une photo du "crashtester" 3 ou 4 sec avant l'impact...

Link to comment
Share on other sites

:blerb: aie aie aie , quand tu connait comment ca fait quand tu passe pas, bin la ca fait vraiment mal juste de le voir

 

 

 

 

ps :cette année le snowpark fais parti des piste ou ça a le moins casser, si tu fais nawak c'est sur ca plante.

 

sinon j'avais entendu que Candide a sont niveaux se tape 1 a 2 heure de musculation chaque jour, vue les vols faut la condition physique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...