Jump to content

Cybervalloire is back !!!

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:blerb: Il reste bien un p'ti bug sur les 20 derniers Topics, en page d'accueil, au niveau du décompte temporel qui ne sait pas que toutes les 59 minutes, ça devient des heures avec des minutes... Des messages postés hier soir sont annoncés "il y a 30 minutes"... Perturbant, cela est !

 

M'est avis que quelqu'un - n'écoutant que son courage - est en train de travailler sur cette fonction parfois un peu susceptible. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben là on en voit vraiment le bout ...

 

Je vous l'avais promis, j'ai enfin (he oui désolé pour le délai) mis en forme proprement les 20 derniers posts sur la page d'accueil, avec une puce assortie à celles des autres blocs de la page, un titre de topic en gras et un intitulé plus clair.

En fait j'avais une c

ouille

(

 

Au programme (ben oui sinon je vais m'embêter :blerb: ) :

- refonte des modules de galerie et d'articles pour accéder directement au contenu via un menu déroulant en page d'accueil

- incorporation d'un carte satellite où chacun pourra mettre son lieu d'habitation avec sa photo s'il le désire (ceux qui voulaient un trombinoscope vont être contents)

 

On verra ensuite ce qui peu tencore être amélioré :blink:

 

parfois un peu susceptible. :blink:

La fonction ou le quelqu'un ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Tu sais qu't'es beau, toi, dans ton costume gris... :blerb:

:blink: :blink: Je te reconnais bien là. Pas le temps de faire la moindre modification et hop t'as déjà trouvé le truc. En même ça me rassure, il n'y a qu'une personne qui fouille autant dans les pages du site pour le découvrir ... Mais shhhhht, c'est entre toi et moi :blink: :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai un petit soucis avec ce forum que je n'ai pas avec un autre forum.

Ceci dit, je ne dis pas que c'est un bug, c'est surement moi le bug :lol:

 

Voilà, quand je quitte le forum, je ne me déconnecte pas. Quand je reviens après une durée d'environ 24 h, je dois me reconnecté. Pourtant j'ai bien coché la case "se souvenir de moi"

De plus, si je veux me connecté à partir du portail, mon identifiant n'est pas valide, il faut que je me connecte sur le forum.

 

Comme j'y pige que dalle en info, je vous demande si vous pouvez éclairer ma lanterne. :pasmoi:

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit soucis avec ce forum que je n'ai pas avec un autre forum.

Ceci dit, je ne dis pas que c'est un bug, c'est surement moi le bug :lol:

 

Voilà, quand je quitte le forum, je ne me déconnecte pas. Quand je reviens après une durée d'environ 24 h, je dois me reconnecté. Pourtant j'ai bien coché la case "se souvenir de moi"

idem... apparemment pour moi c'est quand je débranche le modem (oui, ben c'est comme ça, dans les campagnes reculées, on débranche tout la nuit, en cas d'orages, c'est pas moderne, je sais :pasmoi:)

 

De plus, si je veux me connecté à partir du portail, mon identifiant n'est pas valide, il faut que je me connecte sur le forum.

ça c'est depuis que les forums sont déconnectés du portail, il n'y a aucun lien entre ta connexion en page d'accueil et l'accès au forum (jai même pas le même mot de passe sur les deux, avec le même pseudo)

je l'avais déjà dit au Chef, que ça servait à rien d'avoir une connexion sur le portail, en plus les infos du "menu personnel" sont pas à jour : j'ai encore 1000 posts et quelques d'avant le grand nettoyage <_>

Link to comment
Share on other sites

idem... apparemment pour moi c'est quand je débranche le modem (oui, ben c'est comme ça, dans les campagnes reculées, on débranche tout la nuit, en cas d'orages, c'est pas moderne, je sais :pasmoi: )

 

Merci Chris, rapide et claire :lol:

 

Par contre, le modem n'est jamais débranché.

Comment ça fait que sur un autre forum, je n'est jamais besoin de me reconnecté ?

Edited by blaccat
Link to comment
Share on other sites

La connexion au portail n'est pas liée à celle du forum.

Le raison en est simple : ce serait envisageable, mais du coup, il faut faire des modifications soit au niveau du portail, soit au niveau du forum, et ces modifications sont lourdes. Autrement dit, à chaque mise à jour de version, il faut mettre à jour le système de login commun, ce qui n'est pas standard. Donc au lieu de faire évoluer 2 logiciels en paralèlle de façon "simple", il faut faire évoluer 3 logiciels imbriqués, avec une part de développement spécifique.

Ceci dit, la connexion au portail n'apporte rien, puisque tout ce qui est publié dans le portail est visible par tous. Donc membre ou non du portail, on n'accède pas à plus de fonctions (en dehors de la publication d'articles, que vous pouvez faire dans le forum et que je reprends dans le portail par la suite).

L'idéal serait d'utiliser le forum qui est livré en standard dans le portail, mais il est nettement moins performant que le nôtre et tout ce qui est actuellement dans le forum ne pourrait pas être migré.

 

Pour ce qui est de la persistance de votre connexion est doit être liée à un paramétrage des cookies, car pour ma part, je reste connecté en permanence, sauf quand j'utilise deux navigateurs différents avec le même compte.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la persistance de votre connexion est doit être liée à un paramétrage des cookies, car pour ma part, je reste connecté en permanence, sauf quand j'utilise deux navigateurs différents avec le même compte.

 

:lol: Paramétrage des cookies

 

 

Temps de durée de la cuisson ? :pasmoi:

 

Plus sérieusement, c'est quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Les cookies sont des informations stockés sur votre ordinateur à la demande des pages web dans lesquelles vous naviguez.

Les pages sauvegardent dans un cookie le nom de l'utilisateur et son mot de passe. Sauf que comme ce sont des informations potentiellement dangereuses, il y a plusieurs modes de gestion des cookies (de "on n'en veut pas du tout" à "on laisse tout faire") dans les options du navigateur (IE, mozilla, firefox ...).

Peut-être que chez toi c'est paramètré à "suppression des cookies à chaque fois que je ferme le navigateur".

 

Je sais pas si c'est plus clair comme ça.

Link to comment
Share on other sites

je suis désolé mais je suis quasi nul en informatique ! :huh:

 

 

Depuis que le site a changé, je ne peux plus envoyer de photos. je fais bien parcourir, puis je choisis la photo et ensuite je fais envoyer, mais dans le panneau fichier joint ça marque toujours 0 !!!! :pasmoi: :angry:

 

Avant ça fonctionnait au top. D'où cela peut-il venir ?

 

:angry: J'ai essayé plusieurs fois et Nom de D*** !!! Ko marcha pè !!! ;) :lol: comme on dit en pâtois patoisant de chez moi...

 

Merci si l'un de vous peut me donner (ou me prêter) une explication. ;) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Vraiment désolé pour vous qui gentiment venez à mon secours, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne focntionne pas. Avant ça marchait comme sur des roulettes... :P

 

AU DEPART J'AI BIEN SUR LA GAUCHE LE MESSAGE "SYSTEME DE FICHIERS-JOINTS PRET"

 

1) Je fais PARCOURIR sur la droite

 

2) JE CLIC SUR LA PHOTO SOUHAITEE

 

3) SON ADRESSE APPARAIT DANS LE RECTANGLE DEVANT PARCOURIR

 

4) Je fais ENVOYER

 

5) DANS LE RECTANGLE GERER LES FICHIERS-JOINTS ACTUELS, je n'ai toujours rien, c'est à (0). Et si je clic dessus, ça me marque : IL N'Y A AUCUN ELEMENT ACTUELLEMENT

 

Lorsque le signal comme quoi c'est entrain d'envoyer une photo disparaît, je n'ai plus dans le rectangle entre celui où l'on tape du texte et celui où sont les options de message:

 

FICHIERS-JOINTS GERER LES FICHIERS-JOINTS ACTUELS (0)

 

Je n'ai rien d'autre. Le reste a disparu, je ne pourrais pas envoyer une autre photo.

 

:ola: ;) Désolé, vraiment, de vous poser une colle, mais il y a une "couille" dans la liaison et je ne comprends pas pourquoi... :blink: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci Fred ! :lol:

 

C'est bien ainsi que je fais. :rolleyes:

 

Comme je l'ai souligné, avant le basculement du site ça fonctionnait puisque j'ai envoyé pas mal de photo mais à présent, ça me met fichiers joints (o) après que j'ai fait envoyer et que j'ai eu le petit logo tournant de l'envoi de fichier en cours.

 

Mais te casse pas la tête là-dessus, je vais quand même au cyber :rolleyes:

 

et ça reviendra peut-être un jour comme ça m'a quitté, :rusure:

 

 

il faut être optimist. :lol: :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...