Jump to content

Cybervalloire is back !!!

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Et voila !!! :blink:

 

Après quelques heures de boulot difficiles, quelques sueurs froides et quelques longues heures d'attente, Cybervalloire is back et bien back :lol:

 

Je vous épargne les détails, mais en gros, j'ai dû :

  • transférer tous les fichiers de l'ancien vers le nouvel hébergeur (1 Go de fichiers)
  • changer les DNS et attendre la fin de la propagation pendant 24 à 48 heures selon les serveurs (par exemple, cybervalloire.com pointait sur le nouvel hébergement depuis chez moi, mais vers l'ancien depuis le bureau)
  • migrer la base de données d'un hébergeur à l'autre (90 Mo de données et d'index, sans avoir de nom de domaine pour l'ancien hébergement, c'était un peu pénible) - au passage, lors des premières migrations (j'en ai fait 5), j'ai perdu tous les caractères accentués, ce qui, pour un site en français, la fout mal ...
  • reparamétrer tous les fichiers de configuration pour qu'ils pointent vers les nouvelles données techniques du site (qui n'ont en gros rien à voir avec les anciennes)
  • trainé sur quelques forums pour résoudre certains dysfonctionnements dont je vous fais grâce
  • passer le forum de la version 2.2.1 à la version 2.2.2
  • redémarrer le bouzin

Bref, il devrait bien évidemment subsister quelques petits bugs, liens cassés (mais trop), mais rien de grave. Je les résoudrai au fur et à mesure que vous me les ferez remonter dans ce topic.

 

Bonne journée à tous, moi je vais me coucher ... :lol:

 

Parmi les bugs qui ont été corrigés en changeant d'hébergeur (comme quoi, c'est compliqué, mais ça vaut le coup :lol: ) : les 20 derniers posts s'affichent en page d'accueil du portail :ph34r: (ne me demandez pas pourquoi ni comment, depuis qu'on est chez ce nouvel hébergeur, ça marche, sans que je n'ai rien modifié :pasmoi: )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et ben bigup pour Fred car c'est un sacré taf... c'est du travail de l'ombre, ça se voit pas mais il faut le signaler (sans tomber dans la lèche caractérisée :pasmoi: )

 

Lien manquant (par exemple):

 

les zimages dans le post 'Encore de la neige' ne s'affichent pas dans les miniatures et quand on clique dessus:

 

L'erreur renvoyée est :

Désolé, des fichiers requis sont manquants, si vous tentiez de voir un sujet, il est possible qu'il ait été déplacé ou effacé. Merci de revenir en arrière et de réessayer.

Edited by La belle gaufre
Link to comment
Share on other sites

Et ben bigup pour Fred car c'est un sacré taf... c'est du travail de l'ombre, ça se voit pas

Ben quand ça se voit, c'est que ça a merdé :pasmoi: (je préfère donc que ça ne se voit pas ... :ph34r: ) :blink:

 

(sans tomber dans la lèche caractérisée :lol: )

Pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

(sans tomber dans la lèche caractérisée :ph34r: )

Pourquoi ?

Parce que justement, le néophyte en webmanagement pourrait croire que ça se fait easy et en 5mn montre en main chose qui est rarement le cas.

 

bonsang.gif Bon sang !! Mais c'est bien sûr !! ... :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Lien manquant (par exemple):

 

les zimages dans le post 'Encore de la neige' ne s'affichent pas dans les miniatures et quand on clique dessus:

 

L'erreur renvoyée est :

Désolé, des fichiers requis sont manquants, si vous tentiez de voir un sujet, il est possible qu'il ait été déplacé ou effacé. Merci de revenir en arrière et de réessayer.

Effectivement, j'ai constaté que certaines images n'apparaissent pas dans les topics :ph34r: Ca va encore demander du boulot ce truc :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

bien que n'ayant absolument rien compris a tes explications, les transferts de fichiers moi heu pfou, c'est du chinois :pasmoi:

je te félicite, chef, t'as fait du bon travail et en plus tu la fait vite, cette nuit t'as du pouvoir dormir un peu non :ph34r:

 

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais bon, en même temps, c'est moi qui l'ai voulu donc c'est de ma responsabilité que ça marche :pasmoi:

 

J'ai toujours ce problème d'images à régler, mais c'est en cours (raison du ralentissement actuel du site)

Link to comment
Share on other sites

Bien !! Cette fois-ci, tout est réglé. J'ai récupéré toutes les images et reconstruit toutes les vignettes dans les posts (je vous rassure, c'est une fonction automatique :ph34r: :pasmoi: ). On est donc de nouveau dans le même état qu'auparavant.

Link to comment
Share on other sites

Hé oui, comme on disait plus haut, ce qui est ingrat, c'est que tout se passe bien quand on ne se rend compte de rien :pasmoi:

Le but étant de changer d'hébergeur (donc vraiment la partie très technique du site : les ordinateurs sur lesquels est installé le site et qui sont connectés sur internet), il ne devait y avoir aucun changement, dans le cas où tout se passe bien ... et c'est le cas.

Donc : rien n'a changé, c'est que tout va bien :blink:

 

 

Cela dit pour les fins observateurs, il y a tout de même un changement : ça va plus vite ... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Hé oui, comme on disait plus haut, ce qui est ingrat, c'est que tout se passe bien quand on ne se rend compte de rien :ph34r:

Le but étant de changer d'hébergeur (donc vraiment la partie très technique du site : les ordinateurs sur lesquels est installé le site et qui sont connectés sur internet), il ne devait y avoir aucun changement, dans le cas où tout se passe bien ... et c'est le cas.

Donc : rien n'a changé, c'est que tout va bien :lol:

 

 

Cela dit pour les fins observateurs, il y a tout de même un changement : ça va plus vite ... :blink:

 

:pasmoi: Non. Tout va pas bien. Pourquoi j'ai plus rien dans le panneau latéral à gauche du cadre de Postage de réponse ?? !!

 

 

Non seulement y réussit tout c'qui veut le Chef, et plus vite que prévu encore, et en plus y nous ridiculise vu qu'on n'y pige rien et en plus faut ramer pour trouver des tous p'tis changements de rien du tout...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi j'ai plus rien dans le panneau latéral à gauche du cadre de Postage de réponse ?? !!

Parce que c'est le dernier bug que je n'arrive pas à corriger ... :pasmoi:

Mais bon, toutes les fonctions sont accessibles via les liste déroulantes en haut de la zone de saisie :

ecran_1.jpg ecran_2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...