Jump to content

Dates de fermeture du domaine?

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement pour un domaine commun c'est nul. La prériode scolaire (Centre dont je suis) n'a pas le droit de skier à Valmenier à Paques :blink:

Les forfaits sont moins chers quand le domaine est uniquement sur Valloire ?

Link to comment
Share on other sites

Franchement, quand il s'agit de se mettre en commun pour annoncer 150 km de pistes, 83 de pistes et xxx retombées, et ci et là, ils n'ont aucun mal à s'associer.

Quant à faire un domaine commun, logo, nom d'enfer tout ça pour continuer à communiquer chacun dans son coin, ça m'exaspère.

 

(sachant que l'un des deux joue un peu plus le jeu que l'autre). Vu de l'extérieur, pour un touriste lambda qui regarde ça de loin, c'est incompréhensible :blink:

Link to comment
Share on other sites

Franchement, quand il s'agit de se mettre en commun pour annoncer 150 km de pistes, 83 de pistes et xxx retombées, et ci et là, ils n'ont aucun mal à s'associer.

Quant à faire un domaine commun, logo, nom d'enfer tout ça pour continuer à communiquer chacun dans son coin, ça m'exaspère.

 

(sachant que l'un des deux joue un peu plus le jeu que l'autre). Vu de l'extérieur, pour un touriste lambda qui regarde ça de loin, c'est incompréhensible :pasmoi:

Tous ceux qui bossent à Valloire pensent comme toi, c'est évident...

 

Bon: j'ai une autre nouvelle importante, je pense que vous allez ouvrir un nouveau topic là dessus. J'ai lu l'excellent journal le Dauphiné Libéré ce matin; il était écrit:

 

Cancer du Béton:

-Les Grandes Drozes vont être démontées, et on va refaire les socles en béton pendant l'été 2007!

-Citation du Maire de Valloire, Monsieur Vuillermet:

5 ou 6 chalets de Valloire pourraient être touchés partiellement. Mais les assurances demandant le secret, on ne peut divulguer le nom des bâtiments touchés...

Dauphiné Libéré de ce matin, édition B73, pages départementales, signature Laurence Veuillien.

No comment pour ma part, mais je sais que vous, vous allez en faire....

Link to comment
Share on other sites

Héhé ! ça devait arriver ça ! Un jour ou l'autre on allait le découvrir ! ... ça ne m'étonne qu'à moitié vous voyez ! <_>

Pour les Drozes, oui, j'étais déja au courant depuis pas mal de temps...

 

RESTE A VOIR quels chalets sont concernés :pasmoi: .. Les paris sont ouverts ! Chalets du Galibier ? Résidences des CHarbonnieres ? ... etc... :lol:

 

 

Pour la date de fermeture, moi je trouve pas trop bizarre la fermeture non coordonnée, mais ce qui me choque, c'est que c'est plutot précoce ! Compte tenu de la naige, et des autres stations qui ouvrent quand meme plus tard... :ph34r: Mais c'est sur que sur ce point, je n'ai que le point de vu de touriste, et ne connais pas les réelles raisons du choix de cette date (...non Leg, ne ressort pas ta blague... on la connait... :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour les Drozes, on le savait, et pour les immeubles, j'en vois bien un qui était fermé comme par hasard après l'annonce du cancer du béton, tout en haut d'un ensemble récent à l'entrée de la station, mais sans que ça n'est de lien, bien sûr :pasmoi: Mais bon, je dois me faire des idées.

 

Le seul truc dommage, c'est que les Drozes ne pourront être reconstruites qu'à l'identique, "à cause" des assurances. On aurait apprécié un ou deux pylones de plus, pendant qu'on y était. Ca aurait permis de réparer la monstrueuse erreur de la version actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc dommage, c'est que les Drozes ne pourront être reconstruites qu'à l'identique, "à cause" des assurances. On aurait apprécié un ou deux pylones de plus, pendant qu'on y était. Ca aurait permis de réparer la monstrueuse erreur de la version actuelle.

Je n'osais en rajouter sur cette "honte"... mais je pensais exactement la meme chose, evidemment, Fred... <_>

Link to comment
Share on other sites

quelques news du front :

 

la fermeture est tjs prévue le 20. la dernière semaine (du 13 au 20) les 2 massifs seraient exploités partiellement.

 

attention cette info est encore à confirmer.

Retour au sujet:

Ca veut surtout dire que les 2 massifs de Valloire seraient ouverts.

Mais l'enneigement des Selles étant naturel, il dépendra du climat et de la température à ce moment là...

Si la température est trop élevée, on redescendra du CDQ par le télécabine, et de la Sétaz par les pistes...

Si çà tient le coup dans le froid, on redescendra du CDQ et de la Sétaz par la ou les pistes...

Link to comment
Share on other sites

Ben il te restera peut-être la possibilité d'aller à Orelle (je n'ai pas réussi à trouver la date de fermeture, valtho c'est le 8 mai).

C'est sûr que finir le 27 avril au lieu du 20 pour la totalité des vacances de Pâques, ça arrangerait ceux qui font partie de la dernière zone, mais d'un autre côté, c'est vrai qu'au niveau clientèle, déjà début Avril, ça baisse franchement, après la mi-Avril les gens pensent à autre chose, il n'y a que les acharnés qui restent... peut-être faudrait-il ouvrir partiellement, mais il y aurait toujours du monde à trouver qu'il faudrait tout ouvrir et si la régie perd de l'argent dans ce cas de figure ce n'est pas le but non plus, d'autant que la saison se termine.

 

Oui, pour les Drozes, on le savait, et pour les immeubles, j'en vois bien un qui était fermé comme par hasard après l'annonce du cancer du béton, tout en haut d'un ensemble récent à l'entrée de la station, mais sans que ça n'est de lien, bien sûr rolleyes.gif Mais bon, je dois me faire des idées.

C'est bizarre, j'avais eu justement la même pensée, on doit manifestement se fourvoyer...

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que finir le 27 avril au lieu du 20 pour la totalité des vacances de Pâques, ça arrangerait ceux qui font partie de la dernière zone, mais d'un autre côté, c'est vrai qu'au niveau clientèle, déjà début Avril, ça baisse franchement, après la mi-Avril les gens pensent à autre chose, il n'y a que les acharnés qui restent... peut-être faudrait-il ouvrir partiellement, mais il y aurait toujours du monde à trouver qu'il faudrait tout ouvrir et si la régie perd de l'argent dans ce cas de figure ce n'est pas le but non plus, d'autant que la saison se termine.

 

tu as bien resumé :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Valmeinier ferme le Vendredi 13 au soir, le 14 seul Pré aynard tournera pour les participants du Press'Purée.

Quant à Plan Palais, pour l'instant leur ouverture durant la semaine du 13 au 20 n'est pas éffective mais il se peut que ça change, encore rien de fixé (on le saura officiellement au dernier moment : comm'd'Hab ! :pasmoi: ).

 

Maintenant, dans la mesure on l'on fait partie officiellement d'un seul et même domaine, je trouve absurde de ne pas avoir les même dates de fermeture (même si on ouvre le domaine partiellement ).

Je n'arrive pas à avoir d'infos sur ce problème.

 

Une petite idée : il faut savoir que l'an dernier tous les hébergeurs et restaurants-bars étaient fermés lors de la dernière semaine d'ouverture de la Semval, résultat personne sur les pistes et on a perdu gros. Si les commerçants ne nous suivent pas, on tourne à vide et le prix d'une journée d'exploitation n'est pas donné.

Link to comment
Share on other sites

5 ou 6 chalets de Valloire pourraient être touchés partiellement

Mon Maire a dit celà.

Il s'agirait aussi de réparations sur des vieux chalets, et des parties réduites, et pas forcémment de chalets complets...

Donc, les dalles coulées avec ce béton pourri, enrénovation, sont concernées aussi, ou les réparations de caves, etc...

Pour l'immeuble auquel vous pensez, les bruits se font de plus en plus insistants, ici..... Sans preuve pour l'instant. :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

t'es pas dans le bon topic, Vieux Plantigrade...

 

Valmeinier ferme le Vendredi 13 au soir, le 14 seul Pré aynard tournera pour les participants du Press'Purée.

Quant à Plan Palais, pour l'instant leur ouverture durant la semaine du 13 au 20 n'est pas éffective mais il se peut que ça change, encore rien de fixé (on le saura officiellement au dernier moment : comm'd'Hab ! <_>

 

Maintenant, dans la mesure on l'on fait partie officiellement d'un seul et même domaine, je trouve absurde de ne pas avoir les même dates de fermeture (même si on ouvre le domaine partiellement ).

Je n'arrive pas à avoir d'infos sur ce problème.

 

Une petite idée : il faut savoir que l'an dernier tous les hébergeurs et restaurants-bars étaient fermés lors de la dernière semaine d'ouverture de la Semval, résultat personne sur les pistes et on a perdu gros. Si les commerçants ne nous suivent pas, on tourne à vide et le prix d'une journée d'exploitation n'est pas donné.

Entièrement d'accord.

 

de toute façon, si les gens qui viennent à paques voient qu'ils n'ont pas les services escomptés, il n'y aura plus qu'à aller skier ailleurs, c'est ce qu'ils feront...

 

Il n'y a pas si longtemps, la date de fermeture était fixée au 20 avril environ, mais jusque là TOUT ce qui pouvait etre ouvert l'était.

Rentabilité ou pas, j'ai un peu de mal a comprendre ce genre de nouveauté... :pasmoi:

Sans juger des raisons économiques que je ne maitrise pas: je me mets seulement à la place du client qui skiera à La Plagne pour Paques l'année prochaine, que voulez vous dire d'autre ? :ph34r:

 

celà dit, Valloire devrait rester presque à 100% ouvert jusqu'au 20...

 

Espérons que Valloire reprendra l'exploitation de Plan Palais.

 

Il y aura des gens en vacances, qui auront choisi notre station, si on ne veut pas qu'ils filent en tarentaise l'an prochain...

Link to comment
Share on other sites

c'est vraiment dommage, y aurai de la communication a faire sur paques, expliquer aux gens que paques y a de la neige et que les tarifs sont plus doux.

moi qui est decidé de ne monter plus que a paques, si j'avais pris cette decision cette année, je serai arrivé le 16, pour quatre jours de ski et voir les commerces fermés? j'aurai choisis une autre destination plus pres de chez moi :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

surtout que l'année derniere c'etait super: melange de hiver et d'ete ;:ballades dans la neige avec un ciel et une chaleur de printemps : avril est tres special comme ambiance : certes les commercants sont crevés et aspirent a un repos bien merite mais s'il y a du soleil meme sans neige! :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir que beaucoup d'hôtels (et des importants) ferment dès demain.

Pratiquement pas de résa jusqu'au 14, et grand vide après, aucune résa nulle part.

Je parle de Valloire, et çà doit être pareil à Valmeinier...

les habitudes des gens ont du changer, parce que il n'y a pas si longtemps à Paques , a Valloire, je parle d'il y a 15 ans, les vacances étaient presque aussi pleines que fevrier, enfin, en tout cas, il y avait beaucoup de monde dans la station.

 

Je repose la question de la charrue, des boeufs ou de l'oeuf, et de la poule:

 

Les gens viennent ils moins à Paques parce qu'il y a moins de service ( domaine ouvert, commerces, animation etc) ou est-ce parce qu'il y a moins de gens que les commerces, animation et services diminuent a cette période ?

En tout cas ca n'était pas le cas il y a 15 ans. Quelque chose a changé dans le comportement des gens ?

:pasmoi:

Ce qu'il y a de sur, c'est que l'un ou l'autre a décroché a un moment. Moi je comprends ceux qui ne veulent plus venir à valloire en fin de saison lorsque pendant quelques années on leur a juste proposé la Sétaz alors que le crey était lui aussi tout blanc. Je ne nie pas les couts d'exploitation, mais je me met à la place du vacancier qui, le vendredi 14 au soir, va voir le domaine probablement tout blanc de Valmeinier fermer.

 

C'est complexe comme problème :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

moi, je viens toujours à paques :cette année du 16 au 21 (faut rentrer pour voter)!

si y a pas de ski possible c'est pas grave , il y a de quoi s'occuper : candeloro revient le 19 je crois ?

et ils va faire du ski ou si valmeinier est fermé? :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...