Jump to content

ECONOMISEZ L'EAU

Rate this topic


dj_jean_jean

Recommended Posts

Hier soir la conduite d'eau de Valloire a été cassé.

 

Pour stabiliser la digue le long de la rivière, des tiges de 8m et des croix ont été déposé sous la route avec un foreuse, hier soir la foreuse à cassé la conduite d'eau. Le captage est fermé et Valloire vit sur les réserves des chateaux d'eau, il est donc recommendé d'économiser l'eau du robinet. Les habitations en amont des Verneys n'ont déjà plus d'eau.

 

Si plus d'eau n'arrive à vôtre robinet coupez immédiatement l'alimentation votre chauffe, isolez les circuit d'eau de vos radiateurs.

Edited by dj_jean_jean
Link to comment
Share on other sites

..., isolez les circuit d'eau de vos radiateurs.

ben normalement ils sont en circuit fermé si je ne m'abuse...

oui mais on peut l'ouvrir par un robinet qui est relié au réseau d'eau froide de la maison pour rajouter de l'eau et si tu ouvre ce robinet tu va vider tes canalisation des radiateurs ...

 

A bonnenuit aussi ? ca peut durer longtemps ?

ben à la rivine il y a plus d'eau donc par déduction bonnenuit en à pas non plus. Apparament la fuite devrait être rétabli demain dans la journée, enfin j'espère...

Link to comment
Share on other sites

..., isolez les circuit d'eau de vos radiateurs.

ben normalement ils sont en circuit fermé si je ne m'abuse...

oui mais on peut l'ouvrir par un robinet qui est relié au réseau d'eau froide de la maison pour rajouter de l'eau et si tu ouvre ce robinet tu va vider tes canalisation des radiateurs ...[/b]

ben non si tu es aux normes, l'eau du circuit de chauffage ne doit pas pouvoir retourner dans le reseau d'eau potable!!!

ta vanne te permettant de remettre de l'eau dans ton circuit de chauffage doit etre equipée d'un anti retour

Link to comment
Share on other sites

..., isolez les circuit d'eau de vos radiateurs.

ben normalement ils sont en circuit fermé si je ne m'abuse...

oui mais on peut l'ouvrir par un robinet qui est relié au réseau d'eau froide de la maison pour rajouter de l'eau et si tu ouvre ce robinet tu va vider tes canalisation des radiateurs ...[/b]

ben non si tu es aux normes, l'eau du circuit de chauffage ne doit pas pouvoir retourner dans le reseau d'eau potable!!!

ta vanne te permettant de remettre de l'eau dans ton circuit de chauffage doit etre equipée d'un anti retour

 

ben tu sais moi et la plomberie ça fait 2 alors ...

 

 

apparament le chantier n'est pas encore fermé, ils devraient travailler dessus tant que l'eau n'est pas rétabli ...

Link to comment
Share on other sites

c'est à quel endroit que la canalisation a ete endomagée?aux verneys?

oui, en face du TKD des Verneys, elle c'est faite carément transpercé par une foreuse qui perce des trous de 8m de long sous la route pour stabiliser la digue...

 

 

 

EDIT : à 19h l'UCPA n'avait plus d'eau ...

Edited by dj_jean_jean
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...