Jump to content

Essayer le snowboard


noiselle

Recommended Posts

Voila....

Je viens d'investir dans des tubes d'Arnica....en prévention

 

Je me suis lancée, je viens de réserver à l'E.S.I 2 heures d'initiation snowboard pour samedi aprem

 

J'angoisse un peu...redevenir une débutante sur la neige...à mon âge!!!

Ben oui...je ne crois pas que ma relative "bonne" technique en ski me serve à quelque chose sur la planche.

Enfin...ma fille m'a convaincue de venir avec elle...alors!!! :blink:

Et puis je suis assez curieuse, mais j'ai un peu la trouille :)

 

Dites, parmi vous, y en à t'il qui, après des années de ski se sont essayés au surf....et comment ont ils appréciés la "chose" ?

;)

Link to comment
Share on other sites

;) j'en ai eu l'idée, mais pas le courage :)

On s'est toujours dit avec des amis qu'on prendrait des cours ensemble. Mais l'occasion ne s'est jamais présentée. tout seul, c'est moyennement motivant :ola:

 

D'après ce que d'autres m'ont dit, si tu as un bon niveau de ski, tu devrais apprendre assez rapidement. Si tu as fait du skateboard (pardonne-moi je ne connais pas ton âge), ça aide également ... Mais bon, moi c'que j'en dis, c'est que je n'ai pas essayé personnellement et que voila quoi ... :blink:

Link to comment
Share on other sites

:) j'en ai eu l'idée, mais pas le courage :ola:

On s'est toujours dit avec des amis qu'on prendrait des cours ensemble. Mais l'occasion ne s'est jamais présentée. tout seul, c'est moyennement motivant :ola:

 

D'après ce que d'autres m'ont dit, si tu as un bon niveau de ski, tu devrais apprendre assez rapidement. Si tu as fait du skateboard (pardonne-moi je ne connais pas ton âge), ça aide également ... Mais bon, moi c'que j'en dis, c'est que je n'ai pas essayé personnellement et que voila quoi ... :blink:

 

 

Ah bon.....Je pensais qu'avoir un niveau correct en ski ne servait pas à grand chose en surf.....peut être au niveau de l'équilibre et engagement dans la pente ??

;)

Link to comment
Share on other sites

Alors, perso j'ai fait 2ans de snow, ...il y a bien 5ans ! ...

donc je peux parler en connaissance de cause... ;)

 

Et maintenant je fais un jour de snow tous les ans, a peu pres... :)

 

Les bases n'ont aucun rapport avec le ski. Tout change au niveau des appuis, des trajectoires, ...

Mais si déja tu as un bon niveau en ski, cela te permettra déja d'apprécier la pente, et d'avoir une idée de la vitesse a avoir en fonction de ton niveau et des pistes ou tu vas.

 

Apres, pour attaquer le snow, c'est l'idéal, avec un mono ! Moi j'ai attaqué tout seul (comme le ski :ola: ) et c'est venu avec le temps.

N'empeche qu'il faut essayer ! ça vaut vraiment le coup ! Tu as des sensations complétement différentes qu'avec les skis, des notions de glisse différentes... C'est bien, tu verras ! :blink:

 

Le 1er jour, tu passes pas mal de temps les fesses dans la neige, mais C'EST NORMAL ! Apres ça vient, en fonction de l'équilibre que tu as, et c'est de mieux en mieux.

 

N'empeche que a chaque fois que je chausse le snow, je mets quand meme mes protect poignets, ... Une fracture m'a suffi... Et si tu as un short de protec pour les fesses, c'est pas mal non plus, car je trouve les chutes en snow plus violentes qu'en ski : tu te fais vite prendre sur une faute de carres, et la, c'est "gros coup de raquette" et tu voles de l'autre coté.

Enfin, pour débuter tu n'en n'es pas la !

:ola: :ola:

Link to comment
Share on other sites

le snowboard, ya que ca de vrai :blink:

moi j'ai testé et je me suis plus arreté.

 

pour les sensations comme a dit scratcher, c'est assez different du ski mais je pense que c'est pas mal d'avoir fait du ski avant pour deja connaitre des sensations avec la neige.

 

2h c'est cours, tu devrais pouvoir arriver a tourner si tu te debrouille bien.

Le mieux c'est de prendre 6h (2x3 ou 6x1) pour arriver a quelque chose de concret et avoir de bonnes sensation sans avoir peur de tomber.

 

d'ailleurs, j'espere que tu sais comment tomber, ca sera utile pour éviter de te blesser (demande à ton mono ce qu'il ne faut pas faire)

 

je rajoute ce lien en plus video d'apprentissage du snowboard par l'ucpa

alors bien sur meme si rien ne vaut la pratique, j'ai trouvé les séquences plutot bien faite

Link to comment
Share on other sites

je suis comme scratchy, j'ai fait du snow, de l'alpin, pendant 3 ou 4 ans et j'ai complètement laissé tomber après, j'en avois marre d'avoir les fesses dans la neige et je ne suis jamais arrivé a prendre un téléski correctement.

 

par contre les sensations sont terribles et surtout rapidement lorsque tu arrive a enchainer 2 virages.

 

je pense aussi que tu choisis la bonne periode pour débuter, il est plus facile de surfer sur une neige souple de printemps , que sur des plaques de verglas.

 

tes connaissances en ski t'aiderons a apprecier ta vitesse et la pente.

 

bon courage et amuses toi bien.

Link to comment
Share on other sites

je suis comme scratchy, j'ai fait du snow, de l'alpin, pendant 3 ou 4 ans et j'ai complètement laissé tomber après, j'en avois marre d'avoir les fesses dans la neige et je ne suis jamais arrivé a prendre un téléski correctement.

 

par contre les sensations sont terribles et surtout rapidement lorsque tu arrive a enchainer 2 virages.

 

je pense aussi que tu choisis la bonne periode pour débuter, il est plus facile de surfer sur une neige souple de printemps , que sur des plaques de verglas.

 

tes connaissances en ski t'aiderons a apprecier ta vitesse et la pente.

 

bon courage et amuses toi bien.

Ludo donne la vrai raison pour laquelle tu as arrêté le surf, ose le dire :blink: ;) :) :ola: :ola:

Link to comment
Share on other sites

ben tiens je vais me géner: le fait d'etre continuellement les fesses dans la neige me filait des hémorroides, alors vous comprendrez aisément que je préfère le ski, voila :blink: ;) :) ( t'as cru que j'oserai pas hein :ola: :ola: ) :ola: :ola:

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi : j'ai testé le snow après des années de ski alpin. Et meme si on a des supers sensations, y'a quand meme un truc relou avec le snow, c'est les faux plats ! Avec les skis, pas de problemes, les batons servent à pousser. Mais en snow..... qu'est ce c'est chiant ! Y'a les snowboarders qui, découragés, déchaussent un pied et marche en trainant le snow avec l'autre pied (c'est marrant à voir comme démarche) et y'a les autres snowboarders qui ne veulent pas déchausser et font des bonds de cabri avec leur snow pour avancer (c'est encore plus marrant à voir !).

Link to comment
Share on other sites

voui voui :blink: mais ma fille n'a que 5 ans alors brice est un peu trop vieux pour elle ;)

 

gipi a raison c'est très pénible les faux plats en surf, bon je vais peut etre arretter la sinon noiselle va etre dégoutée du snow avant d'avoir commencé :)

Link to comment
Share on other sites

Bah les faux plats ça se gère: en connaissant bien le domaine pratiqué, c'est bien rare qu'il faille déchausser (hors grosse poudre sur piste), les premières semaines, ça m'arrivait pas mal de galérer que ce soit en piste ou en poudre car je n'avais pas forcément le bon coup d'oeil et les bons réflexes.

 

A retenir:

- un matos bien farté ça aide c'est sûr,

- ensuite rester bien à plat pour conserver sa vitesse,

- position aérodynamique en cas de vent de face,

 

Pour les fois où il faut déchausser le pied arrière, deux cas de figure:

- faux plat faible: une impulsion suffit à relancer la glisse, attendre dans ce cas que la vitesse baisse avant de réitérer (un pad antidérapant pour le pied arrière est indispensable)

- faux plat marqué: bien se servir de la glisse de la planche un peu façon skating, faire attention à ne pas prendre la carte frontside dans la chaussure

Link to comment
Share on other sites

Conclusion de mes deux heures sur une planche...

 

J'ai mal partout, je suis une "courbature ambulante", mais je ne regrette pas d'avoir essayé

 

J'ai trouvé le début assez simple, quand je n'avais qu'un pied fixé (le droit) et l'autre libre que je mettais entre les fixations, prendre le tire-fesses m'angoissait un peu mais finalement, sans souci

ça c'est considérablement compliqué avec les deux pieds fixés :blink: ...je faisais de la resistance pour aller à gauche, impossible de basculer mon poid à gauche, un blocage :pasmoi: ...théoriquement, j'avais bien compris le principe mais impossible de le mettre en pratique....je vous raconte pas le nombre de gamelles...

 

Voila, maintenant que j'ai testé...et ben, je vais retourner vers mes skis....pour moi, deux planches valent mieux qu'une... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Hello

Moi j'ai faismes premieres glissades sur la neige cette année.

je n'avais jamais fais de ski ou autre avant, et j'ai commencé par le snow direct.

 

J'ai pris 2 leçons d'une heure pour avoir les bases et savoir les choses à ne pas faire (garder les poings serrés en tombant ...)

Je me suis fracasser des dizaines de fois, mais en perceverant on progresse.

 

Au bout de 4 jours j'avais plus un pet d'energie et j'ai merdé le dernier jour.

 

J'ai fini ma semaine à la montagne à bronzer. :pasmoi:

J'y suis retourner 2 jours pour passer un week end et là je me suis relouer un snow. et là, magique !!! mon corps etait à nouveau tout frais, pret au combat !! et je suis tombé qu'une seule fois , et j'ai senti les progrès arriver :ph34r:

 

Bref, en snow, faut en vouloir, et quand le corps en peut plus, faut se reposer.

Vivement l'année prochaine que je continu sur ma lancé !!

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout qu'au début c'est effectivement physique entre les chutes qui font mal, vu que l'équilibre est plus précaire qu'en ski, le fait de s'assoir/de se relever et toutes les parties de plat ou il faut marcher.

 

Mais bon une fois le cap du débutant franchi, ça sollicite moins le physique... heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas grand monde à en faire :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bon bon bon ca parle de snow ici!!! au debut c po top top le mieux c'est de prendre une heure de cours avec le mono pour avoir les bases et apres apprendre avec un ami c'est bcp plus interessant je trouve pke le mono hum hum je toussote il faisait tout pr que je reprenne des cours avec lui alors ilm'apprenais aps grand chose et même pasilm'avait le test pr savoir si j'étais goofieou regular alors cho cho hein! donc bein euh ct plus mes genoux mes fesse mes mains et ma tete ki touchai la neige que ma board lol!

 

mana ce temps est revolu apres 4jours de pratik ca vient tt seul fo juste mana que je me force a à passer a un autre niveau et pas stagner, j'apprehende tjs avec la force centrifuge et mon poid absolu de baleine hun hun! lol

 

mais c'est que du fun surtt dans la puff y'a rien de mieux! rester pas que sur vos ski!!! faut changer un peu, y'a bien des snowboarders qui teste le ski =)

 

pis c'est qu'il y a plus un grand pourcentage de skieur que de snowboardeur du coup dans mon stage je me vois apprendre differents modele de ski, comment entretenir un sk,i de quoi il est composé, son marché et tt et tt (alors que j'en fais pas) jfais de snow!!! bon c vrai je déprime pas mal de voir qu'il y a autant un faible pourcentage ds le secteurs de la board (en pratique) c quand mm kiffe kiffe non?

 

pis quicksilver a vendu rossignol pis tt est entrain de se casser la gueule moi chuis perduuuuu!!!!

 

et je pense que c vraiment du au fait que quand on fait c faire du ski on sevoit mal redevenir debutant en glisse et re endurer tt ses efforts et douleurs mais bon passionné de sport d'hiver soyons fouuuuuuuu il faut gouter a tout!

 

et sinon.... lol

 

quelqu'un va au mondial de snow ce vendredi juska lundi? huhu

EDIT MODO:

...Je veux pas faire le vieux con, Sunrisecoke, mais esssaye d'écrire normalement: les forums ne sont pas faits pour le langage sms ou trop abrégé: ils doivent pouvoir être lus ( et compris) par tous merci :hihi:

...Un petit effort de mise en page et de ponctuation, et ça sera plus lisible pour les vieux quadras dans mon genre :annoyed:

 

G.

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement illisible que j'ai renoncé à lire la "prose" en entier :annoyed:

dommage: pour une fois que ça parlait de snow...

 

 

argh argh argh, shame on me! je retourne en classe de cp pour apprendre a écrire alors =) veuillez m'excuser pour toutes ces erreurs d'orthographe, de ponctuation, de conjuguaison, et de la syntaxe de mon post!

 

oueye j'ai tendance a zapper mon écrit français quand je suis sur le portable, en plus anglais! bougre de bougre! mais je vous promet dorenavant de faire de grands effort ne serait ce que par respect pour les lecteurs et membres du fofo!

 

suis sur que je fais encore des fautes, pas vrai? :hihi:

 

en bref oui le snow c'est bien, y'en a plein qui adore ça, même les novices, c'est juste dommage que certains ne veuillent pas se lancer dedans.

 

...Même si il est clairement comprehensible qu'un skieur ou skieuse de bon niveau ne veuille pas redevenir débantant (e) dans la glisse.

 

foila en gros ce que je voulais dire, cherché pas a comprendre le reste suis partie en vrille apres! sortai de mes revisions de sport d'hiver et ça m'a un attristé de voir qu'il y a une baisse en pourcentage de pratiquant en snowboard.

 

=) pis la je reviens du mondial de snow, rentrée plutot parce que école oblige! mais c'était vraiment bien!!!! bonne ambiance, etat d'esprit!!!! fête assurée quoi! pas de competition, juste du fun! que du bon!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...