Jump to content

Pistes noires à Valloire

Rate this topic


Valloire Man

Pensez vous que les pistes noires sont aussi bien qu'auparavant  

8 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Elles ne sont pas tout à fait comme les rouges (plus de pente) et certaines sont nettement plus difficiles malgré le manque de relief, exemple : Les Drozes, assez pentue et franchement casse-gueule car pas très ensoleillée. La neige est souvent dure et glacée.

Mais effectivement elles sont de plus en plus faciles.

 

Est-ce vraiment pour des raisons de sécurité ou pour garder la neige que les dameuses passent aussi souvent même sur les noires ?

Link to comment
Share on other sites

La seule différence avec auparavant, c'est que maintenant, elles sont damées. Mais ca n'empeche pas qu'elles sont vraiment trop bien, même s'il est vrai qu'elles ne sont pas très dures (Olympique, mélèzes et Arolles surtout !) Mais on peut pas en dire autant de Choulet et Grandes Drozes !! Ca ce sont de vraies pistes noires !

Enfin l'Olympique reste toujours ma petite préférée, et elle est qd meme plus pentue que ses voisines Marmottes et mélèzes !

Par contre, y'a une piste qui est devenue plus difficile que les noires, c'est la rouge des Mérégers ! Il parait qu'ils font eprès de ne pas la damer, ben le niveau se corse plus !!!

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis tout à fais d'accord avec vous mais il serait alors peut-être judicieux de réajuster les couleurs des pistes qui datent de leurs créations. En effet, à part Grandes Drozes (mais on est sur Valménier), il n'y a plus de champ de bosses à Valloire. Certes, les pistes noires comme Olympique, Mélèzes sont plaisantes mais le ski devient facile, je trouve. Un copain qui skiait pour la 3ème fois a descendu l'Olympique sans trop de difficultées en prenant de grands virages et en tombant seulement deux ou trois fois. Je me rappelle que les pistes noires (olympique, cascade) étaient beaucoup plus dures avant.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais imagine s'ils devaient réajuster les couleurs des pistes, il ne resterait qu'une noire sur Valloire, Cascade. Mérégers pourrait passer noire, et encore à la seule conditions qu'elle soit pleine de bosses d'1m de haut.

Mais d'un autre côté, Olympique, mélèzes et Arolles ne peuvent pas passer rouges, car même si elles semblent simples lorsqu'elles sont damées avec de la bonne neige, elles sont quand meme pentues avec un mur de noire. On ne peut pas faire varier la couleur de la piste selon les conditions, même si c'est ce qui serait le plus réaliste.

Link to comment
Share on other sites

Attends... Olympique ne vaut quand meme pas le statut de rouge : les 2 murs, même s'ils ne sobnt pas très longs, sont quand meme des murs de noire. Pareil pour les mélèzes, même si la piste est très courte, le passage central est assez pentu pour être classé noir ! Mais c'est vrai que comparé à d'autres stations, les pistes sont assez faciles, mais j'ai aussi vu pire !!!

Mérégers en noire >> trop courte je pense

Link to comment
Share on other sites

Cascade je l'ai pas si souvent vu damée que ça.

 

Toute la difficulté réside dans la taille des bosses et du degré de lissage (glissage ???) de la piste plus que la pente elle-même:

une grosse pente bien plane qui accroche de folie même en noir ça passe plus facilement qu'une rouge bien verglas ou pleine de bosse.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...