Jump to content

[en cours] OBSERVATIONS QUOTIDIENNES

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la tempête de neige continue. On devrait en avoir pour deux petites heures maxi, d'après le radar, de quoi mettre entre 10 et 15 maxi, mais très inégalement répartis.

 

Actuellement entre 7 et 12 à Bonnenuit, difficile car mal répartie a cause du vent.

 

Spectaculaire, route blanche, -5) a 1700m, vent et bourrasques de neige poudreuse...

 

Il neige gros depuis St Jean, ça tient dès St Michel.

Link to comment
Share on other sites

la tempête de neige continue. On devrait en avoir pour deux petites heures maxi, d'après le radar, de quoi mettre entre 10 et 15 maxi, mais très inégalement répartis.

 

Actuellement entre 7 et 12 à Bonnenuit, difficile car mal répartie a cause du vent.

 

Spectaculaire, route blanche, -5) a 1700m, vent et bourrasques de neige poudreuse...

 

Il neige gros depuis St Jean, ça tient dès St Michel.

en effet ,c'est impressionant on le voit bien sur la wecam de saint jean !!!

Link to comment
Share on other sites

13 cm mesurés à l'instant sur mon toit donc un peu en pente, et ça neigeote encore un peu.

Les Mulots sont ouverts, ils ont déviés l'arrivée : on coupe maintenant un peu avant la maison pour rattrapper les Selles.

 

Attendez c'est une blague ou quoi ? :pasmoi: :blink:

Ce matin encore, coté neige rien d'attendu avant un bon moment et même les cartes de fin d'après midi ne prévoyaient rien et il se met à neiger à 18h30 ... :lol:

 

Ca me dépasse ( et apparemment je ne suis pas la seule .... :ph34r: )

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend, çà dépasse...

Bin voui, c'est comme çà....

Chez moi, un bon 5 cm dans la cour (p'têtre plus), et moins 5° !

800 belges d'Anvers arrivent ce matin.... A gla gla... :pasmoi: :ph34r: :blink:

 

Les routes sont deg*** Equipement hiver nécéssaire pour les bagnoles!

Edited by ours polaire valloire
Link to comment
Share on other sites

Grand bleu. Tout blanc mieux qu'à Noel. Neige froide, pas de vent petite fraicheur. Au revoir, cette fois je vais skier.

10 cm de vraie poudreuse qui ne résistaera pas longtemps au soleil de printemps, alors...

 

A toute !

 

:pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Voilà, c'était LA* meilleure journée de la saison, conditions incroyablement bonnes partout et de haut en bas, une neige de février partout. Juste un peu de vent frais et du soleil voilé par moments.

 

*pour moi, mais pour d'autres: "L'UNE DES"

 

Dès demain et surtout la semaine prochaine: grand beau temps printanier, doux, petits veinards !

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui avaient l'occasion de venir et ne sont pas venu ont vraiment raté une matinée d'exception !

Grand beau et 10-15 cm de fraiche.

Par contre le temps s'est voilé et le vent s'est levé vers la mi-journée.

 

013.JPG

011.JPG

Ce matin à l'ouverture. :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Voilà, c'était LA* meilleure journée de la saison, conditions incroyablement bonnes partout et de haut en bas, une neige de février partout. Juste un peu de vent frais et du soleil voilé par moments.

Content que tu ais pu profiter des conditions exceptionnelles de cet hiver doux mais plutôt pas mal dans la seconde partie de saison.

 

*pour moi, mais pour d'autres: "L'UNE DES"

:pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

sauf que dans 15 jours je doute que tu sois en état de skier le dimanche, si tu vois ce que je veux dire... :ph34r:

On voit que tu n'étais pas à Valloire le week-end dernier :pasmoi: ... j'te raconterai :blink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un saut surpise à Valloire ce week end, décidé il ya 3 jours....... et très sincerement je regrette pas mon choix.

 

Une neige digne des grands mois d'hiver, un temps moyen mais qui a permis de garder la neige bien fraiche, pas un chat aux remontées ce qui m'a permis de faire plein de rotations sur Plan palais ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps... toutes les pistes ouvertes, j'ai fait l'arméra, les mulots, combe orsière, l'épilobe à Valmeinier 1500 (du grand bonheur), et la Sétaz avait aussi très bonne mine.

rien à dire c'était parfait, surtout samedi ou je me suis senti assez seul au monde !!!! :pasmoi:

 

Et je suis d'autant plus content d'avoir éviter le rush de février, décidément avril est vraiment meilleur depuis quelques annéees....!

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi Pepito !!!

J'ai profité du week end pour monter à Valloire (samedi et dimanche) et que du bonheur !!!

Vendredi soir chaine à mettre, si ce n'est pour monter le col du télégraphe, (quoique de nombreuses voitures ont passé la nuit sur le bord de la route ) au moins pour monter la route de l'Archaz.

Samedi, une neige excellente sur le crey du quart, plein de poudreuse sur les pistes de Plan Palais ( pareil, j'ai bien tourné, sans attendre du tout) et en plus le matin il faisait très beau.

Neige encore bien bonne Dimanche :ph34r:

 

j'ai pas fait beaucoup de ski cette année, mais j'ai pu profiter de très bonnes conditions :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...