Jump to content

[en cours] OBSERVATIONS QUOTIDIENNES

Rate this topic


Recommended Posts

là, les chutes se sont carrement calmées. MF prevoit des éclaircies pour ce midi et un retour des chutes de neige pour ce soir. Pour le domaine, je ne sais pas exactement combien il est tombé mais en voyant ce qu'il y a au village, j'estime qu'il y a environ 10 cm de plus. A confirmer.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

contrairement à qu'ils annonçaient ce matin, MF ne prévoit plus de chutes de neige pour ce soir... Tant pis. Honnetement, il y a en moyenne 1m80 de neige en haut du domaine, c'est largement suffisant pour assurer la fin de saison, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Retour de Valloire hier, c'était très bon sur les pistes.

Question HP, il reste les traces gelées sous la couche de poudreuse, ce qui rend certains HP désagréables. Mais les pistes sont super bonnes, la neige froide tient bien.

 

Hier, il a neigeotté toute la journée sur le haut du domaine, avec des températures hivernales. Les chutes, même si elles sont assez faibles, sont de bonne qualité.

J'ai eu des news de BigYann ce matin, il est encore tombé 15 cm hier et cette nuit et il fait froid. La fin de la saison est assurée.

 

Même les Selles passent très bien jusqu'en bas (le week-end dernier, il y avait des flaques d'eau). Seule la jonction avec les Mulots est un peu "soupeuse", mais rien de grave, vu les températures nocturnes.

A mon départ de Valloire vers 17h00 hier, il faisait 6°C dans la station.

 

Le Crey du Quart est tout de même plus agréable que la Sétaz où la neige est dure. Beaucoup de plaques dures sur l'Olympique.

Link to comment
Share on other sites

G: ces enfoirés à Bonneval ont vraiment du prendre un mètre

 

A Val d'Isère, ils ont pris 50 cm sur l'épisode, avec beaucoup de vent....

Raison pour laquelle les Championnats de France (avec Jean-Baptiste et Anselmet) ont été annulés...

On dit que ValCenis s'est porté organisateur remplaçant pour demain. Donc ils ont du en prendre beaucoup aussi, mais sans vent....

Nous, 15 cm de plus en haut, d'après un ponte dela régie.

Maintenant, retour du soleil....

Link to comment
Share on other sites

Retour de Valloire hier, c'était très bon sur les pistes.

Question HP, il reste les traces gelées sous la couche de poudreuse, ce qui rend certains HP désagréables.

Hier il y avait encore un peu à tracer notamment sur la combe orsière et les mérégers.

 

Seule la jonction avec les Mulots est un peu "soupeuse", mais rien de grave, vu les températures nocturnes.

Il faut juste faire attention à la caillasse qui remonte à la surface.

Tu auras dû faire Cascade Fred, c'était bien technique hier avec de grosses bosses, quelques endroits lisses... nickel pour travailler sa technique

 

Le Crey du Quart est tout de même plus agréable que la Sétaz où la neige est dure. Beaucoup de plaques dures sur l'Olympique.

Je conseille notamment Praz Violette qui était nickel hier :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

La mauvaise nouvelle de l'après midi : l'ennemi juré est de retour ! Comme tu le craignais,G., le Foehn a pointé son nez et souffle pas mal ! ça va faire des dégats en haut ! :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Si le foehn est un vent chaud, c'est pas lui qui a soufflé hier :pasmoi:

Hier, du vent toute la journée, mais les pistes n'ont pas bouchées, il faisait sérieusement friquet. Sur le Crey de Quart, vraiment excellent et peu de monde, sur le Gros Crey la neige était plus dure.

Link to comment
Share on other sites

Honnetement, il y a en moyenne 1m80 de neige en haut du domaine

:pasmoi: :ph34r: On doit pas parler du même domaine... Cela dit on ira au bout.

Sinon, j'étais de congés et j'ai emmené la petite famille skier aujourd'hui :

toujours un peu de vent très froid mais supportable (ma femme n'a pas râlé, donc c'est que c'était supportable...), cela fait que la neige est assez dure le matin même sur le Crey, mais malgré tout très bonne partout. Vers 12h / 13h, ça transforme aux endroits exposés, mais ça reste super skiable, en tout cas même là où c'est soupeux ça ne colle ni ne ralentit pas.

Pour info, Les Mulots étaient fermés aujourd'hui.

Je me suis même fait un Setaz 3, que je n'avais pas fait depuis... 10... 12 ans ?... C'était excellent.

Depuis la Chapelle, de part et d'autre de la Myosotis y'a plus un pet de blanc.

Link to comment
Share on other sites

le retour Sétaz par les selles va t il résister longtemps selon vous ?

Les Selles c'est quand même vachement différent des Mulots dans le sens où c'est plat, la neige ne s'abime pas par le fait des skieurs contrairement aux Mulots (notamment le dernier goulet où pas mal de monde racle la neige).

Dans les Selles, c'est + la chaleur qui cause des dégats... de véritables mares à canard parfois, c'est rigolo de passer dedans sauf qu'après on rame :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...