Jump to content

[en cours] OBSERVATIONS QUOTIDIENNES

Rate this topic


Recommended Posts

c'est dingue, les stations préalpines se sont gavées :) jusque vers 1000m avec une bonne trentaine.

 

J'vous l'ai dit, les flux de nord, c'est pas pour la maurienne :blink:

Bon, mais en haut, ca en a mis quand on voit ce que s'envoie cette face de crapaud de LBG... ;)

 

merci pour les nouvelles fraiches :ola:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur le Crey (ben oui, je ne parle que du Crey, mais j'ai pris le parti de ne parler que de ce que je vois de mes propres yeux...) : les pistes sont excellentes, la neige vraiment bonne, par contre ça caille.

Le côté décevant, c'est que pour trouver des bons spots de peuf, c'est pas évident, car il n'est finalement pas tombé grand chose (je dirai en moyenne une vingtaine de cm, peut-être que la mesure officielle bien à l'abri de tout dira plus, mais sur les pistes c'est le maxi) et c'est soufflé partout, donc on racle très très souvent. pour vous donner une idée précise, en étant au départ de Colérieux, malgré le bruit de la motrice, on entend parfois le bruit de destruction des quarres de ceux qui descendent sur le dernier mur de la Belette, resté officiellement fermé d'ailleurs.

Je suis passé par les Mulots, les Myosotis et le bas de la Marmotte... C'est pas mauvais mais avec ce vent glacial ça durcit méchamment ! De plus en plus de plaques de glace ici et là.

Le bas des Mulots, juste avant la jonction avec les Selles donne ceci :

100_2085.jpg

Quant au 8 américain, c'était pas pour aujourd'hui car on a eu du monde toute la journée à Colérieux...

 

Salut tout le monde.

 

Je viens (pour la première fois) sur Valloire Valmeinier la semaine prochaine, et j'aimerais savoir comment sera la skiabilité ? Et qu'annonce-t-on comme temps ? Soleil ?

 

Merci !

Retour du beau ce WE il me semble ? La skiabilité devrait être carrément correcte, voire une des meilleures de la saison !

 

 

Merci Big Yann pour tes infos précieuse et peut etre à la semaine prochaine. :ola:

 

c'est dingue, les stations préalpines se sont gavées :) jusque vers 1000m avec une bonne trentaine.

 

J'vous l'ai dit, les flux de nord, c'est pas pour la maurienne :blink:

Bon, mais en haut, ca en a mis quand on voit ce que s'envoie cette face de crapaud de LBG... ;)

 

merci pour les nouvelles fraiches :ola:

 

 

Salut G enfin bon 10 cm c'est toujours bon a prendre et comme tu dit pendant qu'elle tombe elle ne........ :ola: :ola:

Link to comment
Share on other sites

Enfin puisqu'on me le demande par MP, je vous dis ou redis que les canons fonctionnent depuis plusieurs jours et nuit sur la Sétaz, devant mes yeux... En fonction de la température ambiante, ils ne fonctionnent pas en permanence, bien sûr.

Hier, j'ai loupé une photo qui vous aurait intéressé: les 2 gars de l'usine à neige, avec leurs quads et le matos, en train de réparer un canon cassé sous mes yeux. Et j'ai loupé la tof, escusez....

Link to comment
Share on other sites

C'est bon signe je trouve s'il neige déjà a Valloire, car le gros de la pertu n'est pas encore passé. Encourageant. :blink:

 

Merci pour vous deux: c'est exactement le truc dont on avait besoin ;)

 

Et pour moi c'est très utile, car dans certains cas Valloire est en zone d'ombre du radar, il ne montree rien !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ! :blink:

 

je n'ai pas pu répondre hier soir comme prévu car je suis rentré trad du convoyage des motoneiges.

 

Il y avait mercredi, à 1200 m, environ 20 cm de neige, mais à certains endroits le vent l'avait balayé jusqu'au sol et à d'autres on passait sur 1,50 m de neige.

 

Les 20 cm sont donc une couche moyenne estimée d'après ce que l'on a vu aux endroits à l'abri sans trop d'arbres pour empêcher la poudre de pénétrer.

 

je suis remonté faire de la raquette aujourd'hui jeudi et là je dirais environ 25 gros à 1200 m et 30 bon vers 1340, le maxi où je suis monté.

 

Y'a la neige, mais malheureusement, nous en fond on est bouclé, le rapport prestation/client étant par trop désiquilibré fin mars. Même la station alpine de Chalmazel dans le Forez a bouclé depuis le 4 mars. Il faut dire que ça a été la misère tout l'hiver. :)

 

 

Ci-joint des photos prises mercredi après-midi avec les 2 motoneiges vers 1330 m d'altitude. Vous pourrez un peu vous rendre compte. Désolé Guillaume et merci du compliment sur mes renseignements, mais je ne suis pas sur la Maurienne, malheureusement...

 

Les puristes reconnaîtrons 2 Yamaha, 1 Viking III 2 temps et 1 Venture multipurpose 4 temps. Ci-joint aussi la photo d'une PB 220 DR, prise également mercredi à 1285 m d'altitude.

 

Salut ;)

DCFC0006.JPG

DCFC0015.JPG

DCFC0012.JPG

DCFC0003.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben c'est fini pour cet épisode.

 

Merci à ceux qui nous ont donné des nouvelles.

 

Le froid, de moins en moins marqué, devrait continuer quelques jours, au moins la nuit ce qui est déjà très bien.

 

Et puis, peut-être, une nouvelle dégradation en toute fin de mois, mais rien n'est sur, la suite dans le topic "prévis"

Link to comment
Share on other sites

Chez nous c'est pas fin lol 7H40du matin Il a neiger toute la nuit et il neige encore. je dois pelleter avant de pouvoir rejoindre le car tout blanc neige_2042.jpgqui va m'enmener au collège la route est bien blancheneige_2033.jpgneige_2038.jpg, le car est bien là il fait -2 on part de mon village a 7h10 on desend jentiment ! jusque sur la nationnale et la, on va au collège...

Edited by tkserva
Link to comment
Share on other sites

DSC00012.JPGDSC00014.JPGDSC00013.JPG

 

 

Je vous rassure, c'était juste une éclaircie de 15 min et à la fermeture !

J'en ai vite profité, cela fait une semaine qu'on a pas vu le ciel bleu. ;)

 

Et maintenant de nouveau plongé dans le brouillard et une petite giboulée. :blink:

Edited by blaccat
Link to comment
Share on other sites

Ce matin à Valloire : ciel bleu avec quelques nuages. Belle journée en perspective ! température fraiche mais pas de vent. La qualité de la neige est vraiment très bonne en altitude. Apparemment, les perturbations de la semaine derniere n'ont pas déposé grand chose mais ce qui est tombé plus le froid qu'il y a eu a fait du bien !

Link to comment
Share on other sites

20 cm a 13 heures sur bonneval, le retour d Est est trés actif sur la frontière.

comme le prouve la cam camera à 16h30 il neige tjs.

Avis de forte chutes pdt 48 heurs d'après MF 73 qui comme d'hab n'a rien vu venir

Ca tombe bien je vais aux sources de l arc samedi prochain

Et a priori du mauvais se dessine pour la fin de semaine à nouveau

finalement cet hiver pourri nous aura concocter une saison top

 

Imaginé que toutes les stations au dessus de 1600 ont un enneigement digne d un mois de Janvier pour le début des vacances de paques

 

Y a tt bon la

Link to comment
Share on other sites

Oui, là c'est vrai, MF ne l'avais pas venir celui là.

Il était vu par GFS mais je n'ai pas su y lire un risque d'activité neigeuse...

Ce retour d'est tres actif semble n'avoir qu'effleuré Valloire, comme d'hab.

 

Entre les flux de nord et les retour d'est, on a pas eu de chnace sur cet épisode, car d'autres se sont grave gavés. ! :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

il neige tjs sur val d'isere comme le montre la cam du village

val d'isere

 

Pour le we prochain cela metyonnerait qu'on ets le meme scenario, MF le prévoie, et par essence le retour d'est n'est jamais anticipé

 

Mais quel gavade MF 05 s'emballe et annonce même d'ici demain soir pres de 2 mètres sur le mont Viso

Mais si on est sur vrai retour d'EST bien actif, on dit bien en hautre maurienne 2 jours de neige et 1m60.

Dommage que valloire ne touche pas un peu

 

Le we prochain je vais a bonneval sur arc, j en ai les spatule qui fretille

le temps devrait resté partagé dc pas trop doux et plus agité à partir de vendredi, dc j espere que ce coup ci je tiens la bonne occas

Link to comment
Share on other sites

Euuuh, j'y crois pas...

Non, mais, ouiiii!

Je me réveille, je fais mon café, j'ouvre les volets pour aller fumer mon clope, et.......

 

C'est tout blanc, çà neige, les sapins sont blancs, j'ai pas rangé la voiture hier soir, donc elle est sous la peuff....

Naaaaaann, j'y crois pas! Bin si!

Link to comment
Share on other sites

La meme chose pour moi ! Belle surprise au petit matin de voir tout le paysage en blanc. BOn, y'a pas non plus grand chose au niveau du village, les routes sont dégagées, mais il n'empeche qu'avec le froid qu'on devrait avoir pendant les nuits de cette semaine, on aura encore un domaine d'excellente qualité !

Link to comment
Share on other sites

à 8h45, il neige toujours à Valloire ! ça doit commencer à faire une jolie petite couche supplémentaire là haut... En plus, pas de vent (du moins au niveau du village) !

 

sur les voitures, y'a environ 5 cm au village.

Link to comment
Share on other sites

Selon toute logique, si le retour d'est "est passé", il n'y a aucune raison que ca s'arrete , donc peuf' probable pour la journée.

Sur le statelleite on voit de la reserve en italie

 

Notez que c'est extremement rare, un retour d'est neigeux qui concerne Valloire ! ces enfoirés à Bonneval ont vraiment du prendre un mètre :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Selon toute logique, si le retour d'est "est passé", il n'y a aucune raison que ca s'arrete , donc peuf' probable pour la journée.

Sur le statelleite on voit de la reserve en italie

 

Notez que c'est extremement rare, un retour d'est neigeux qui concerne Valloire ! ces enfoirés à Bonneval ont vraiment du prendre un mètre :pasmoi:

il faut donc en profiter !!!D'après vous combien peut prendre Valloire ??Si sa neige toute la journée je verrai bien 15 ou plus peut-être !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...