Jump to content

[en cours] OBSERVATIONS QUOTIDIENNES

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, je me dévoue, personne ne bosse en ce moment sur ce topic à Valloire.

Donc je ne suis pas allé sur les pistes, et pas d'infos sur ce coup là: LBG vous en donnera en images...

Au village, j'y étais: -6° cette nuit, petite toute petite neineige fine, pas plus de 1 cm gelé collé au sol. Il faut dire qu'hier, on a eu grosse grosse tempête.

Pour les infos sur les pistes, voir avec les skieurs et les perchmen membres de CyberValloire... :blink:

Hier soir les petits jeunes faisaient des têtes à queue au frein à main pour se faire remarquer des danoises, qui n'en n'ont rien à f*utre. Donc: routes lacedegeu. Ouais, ouais, je sais Danielo.... ;)

Link to comment
Share on other sites

J'annonce aussi 60cm aux 7laux, hier ! ... :blink:

Y ont pris tout ce qui arrivait !

 

...ça tombe bien, je vais me gaver ce weekend... ;)

On vous l'avait dit ici: par flux de nord, Valloire n'est pas aux premières loges...

 

Mais pendant que la neige tombe, elle ne fond pas :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon en irlande, on a eut l'épisode glacial , avec des énormes bourrasques de vent, de la grèle à gogo, suivit de neige, puis belle éclaircies sans vent, puis re-grèle puis re-neige , et ainsi de suite , pendant toute les journées de dimanche et lundi .

 

C'etait assez incroyable tous ces changements soudains

 

Mais la neige ne tenais pas par terre.

 

Mais aujourd'hui ca c'est bien calmé, il fait beau, moins de vent, il y a juste eut une petite averse de neige qui a duré 4 minutes tout a l'heure.

Link to comment
Share on other sites

Crey aujourd'hui : vent entre 5 et 12 m/s toute la journée, -8° en bas de Colérieux et -15° ce matin au sommet, il a neigeoté toute la journée mais rien de vraiment important (peut-être 5 cm de plus...), et effectivement +50 cm voire plus dans les creux et rien sur les bosses.

Mulots ce soir : toujours ouverte donc, mais pas mal verglassée à cause du vent froid.

1000 passages à Colérieux (3500 en moyenne à cette époque, 6000 en février), et c'était presque toujours les mêmes (qui a rajouté "masots" ? Mmmhhh ?? :blink: )

Grand Plat' fermé toute la journée.

Link to comment
Share on other sites

Pour info il n'y avait pas d'attente à PlanPalais avec la Combe fermée alors que les pistes étaient damées du matin et une neige excellente. Et alors ? Vous étiez où ? :blink:

 

 

Ok ce matin pas mal de vent et cet après midi on voyais pas grand chose. ;)

Link to comment
Share on other sites

Les préalpes en sont à 40 cm dès 1000m... <_>

 

'Tain de préalpes !!!

 

Dément !!! :blink: ;)

 

Sur météox on peut maintenant zoomer sur la france et voir les averses passer sur lyon ou villefranche, par exemple !!!

 

incroyable, essayez:

 

http://www.meteox.nl/gmap.aspx?zoom=5&...lon=2.900390625

 

Dément !!! :) :ola:

 

utilisez les flèches a gauche, puis déplacez vous sur la photo satellite grace au cadre en bas à droite, par exemple vers grenoble: avec un dégré de résolution incroyable, on comprend mieux pourquoi ils ont chopé 40 cm en chartreuse !!!!!

Link to comment
Share on other sites

je n'arrive pas a voir ce qu'on prit le jura avec cet carte , c'est normale ??? ;)

Oui: le jura n'a rien pris pendant la période prise en compte par le radar ( soit quelques heures) :ola:

 

Sans rire; si en zoomant tu vois bien le paysage, c'est qu'il n'est pas caché par l'écho radar...

 

:blink: On s'en fout pas du tout !

 

Mais ça t'énerve quand je dis :) c'est super ! :ola:

:ola:

 

 

 

Non mais je voulais juste savoir si ça marchait les zomms sur radar, moi je trouve ça absolument fabuleux... :ola:

Link to comment
Share on other sites

D'après les webcams crey et valmeinier: il aurait pas mal neigé cette nuit ? on voit le sommet du crey immaculé. il neige actu a valmeinier.

 

Si qq'un pouvait nous faire un cht'i bilan: j'vous jure que c'est pas simple de se faire une idée depuis lyon...

 

Enfin, MF prévoirait éventuellement un regain demain en journée, puis c'est la fin, et le printemps se réinstallerait assez vite la semaine prochaine.

 

Il restera 3 semaines de saison, ca devrait le faire je pense :blink:

Link to comment
Share on other sites

et mon radar, tt le monde s'en fout ? pourtant ca montre le passage des averses a 10 km près !

Ménon on s'en fout pas. Il est même très beau ton radar grand maître :ola: ;) Ouuuu on l'aime li zouli radar ... !!! On l'aime tellement qu'on va mettre une belle copie d'écran pour décorer le topic :ola:

 

radar.jpg

 

Ca va mieux ? :ola: :ola: :blink:

 

 

Y aurait-il plus de neige au sud et à l'est de Valloire ou mes yeux m'abuseraient-ils ? :)

Link to comment
Share on other sites

Attention ! l'image est une illustration fixe, prise satellite en été. Si il neigeait, on verrait les paquets bleus cacher le paysage. cette image ne veut pas dire qu'il fait beau mais qu'il y a pas ou peu de précipitations..

Enfin, n'oubliez pas que cette définition n'est qu'une macro de la carte nationale du radar, donc, les zones d'ombres ( dont fait un peu partie Valloire) restent valables en grand comme en petit, ai je été assez clair dans cette explication ? :blink:

 

Mais pour Lyon, qui n'est pas en zone d'ombre, ça marche. essayez d'aller vous promener dans les pyrénées atlantiques en ce moment, là ou il pleut ;)

Link to comment
Share on other sites

Hier dans le Forez, d'après mon père qui est allé faire de la raquette, environ 12 cm à 1200 m.

 

Chez moi à Ambert, à 500 m, depuis le début de la perturbation, on alterne poudrée de neige au sol puis qui repart avec quelques rayons de soleil. Un temps typique de mars, en giboulées. Hier les routes étaient très mauvaises le matin, faible neige gelée au sol. L'après-midi c'était au goudron.

 

Mais ce matin ça neige pas mal avec beaucoup de vent mais ça ne prend pas. Au-dessus je pense que ça doit en mettre un peu plus, mais comme le dit Pierro de 0 sur les bosses à 50 dans les trous ou le long des lisières. Je vous dirais ça ce soir, car cette après-midi je vais avec Matthieu, chercher en raquettes puis ramener deux motoneiges.

 

A + et on croise les doigts pour la Maurienne. ;) :) :blink:

Link to comment
Share on other sites

si seulement , sur Cybervalloire, on avait des infos aussi précises sur Valloire que sur le Forez, les visiteurs seraient comblés ! ;)

 

Oui tout a fait, alors celà a donné combien au total, j'étais absent hier soir et aujourd'hui et je voit que l'on en sait pas plus; :blink: :)

Link to comment
Share on other sites

si seulement , sur Cybervalloire, on avait des infos aussi précises sur Valloire que sur le Forez, les visiteurs seraient comblés ! :blink:

Au village, ya que t'chi, nada, ballepeau, queuedalle (comme dirait Béatrice).

En haut, côté Valmeinier, La Belle Gaufre ils se gavent, et ce sont les plus belles séances qu'ils ont jamais faites...

Voilà. Mais faut avoir le niveau, c'est tout... En plus, ya pas un pèlerin sur les pistes, et les perchmen jouent au 8 américain en attendant les clients...

Là, tu les as fraîches, tes infos? ;) :) :ola: :ola: :ola:

Link to comment
Share on other sites

Sur le Crey (ben oui, je ne parle que du Crey, mais j'ai pris le parti de ne parler que de ce que je vois de mes propres yeux...) : les pistes sont excellentes, la neige vraiment bonne, par contre ça caille.

Le côté décevant, c'est que pour trouver des bons spots de peuf, c'est pas évident, car il n'est finalement pas tombé grand chose (je dirai en moyenne une vingtaine de cm, peut-être que la mesure officielle bien à l'abri de tout dira plus, mais sur les pistes c'est le maxi) et c'est soufflé partout, donc on racle très très souvent. pour vous donner une idée précise, en étant au départ de Colérieux, malgré le bruit de la motrice, on entend parfois le bruit de destruction des quarres de ceux qui descendent sur le dernier mur de la Belette, resté officiellement fermé d'ailleurs.

Je suis passé par les Mulots, les Myosotis et le bas de la Marmotte... C'est pas mauvais mais avec ce vent glacial ça durcit méchamment ! De plus en plus de plaques de glace ici et là.

Le bas des Mulots, juste avant la jonction avec les Selles donne ceci :

100_2085.jpg

Quant au 8 américain, c'était pas pour aujourd'hui car on a eu du monde toute la journée à Colérieux...

 

Salut tout le monde.

 

Je viens (pour la première fois) sur Valloire Valmeinier la semaine prochaine, et j'aimerais savoir comment sera la skiabilité ? Et qu'annonce-t-on comme temps ? Soleil ?

 

Merci !

Retour du beau ce WE il me semble ? La skiabilité devrait être carrément correcte, voire une des meilleures de la saison !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...