Jump to content

petit bilan du sejour

Rate this topic


Recommended Posts

bon voila 3 jours que je suis rentré et je trouve a peine maintenant le temps de faire un compte rendu de notre sejour a valloire.

 

le temps dans cette semaine du 3 au 10 mars a globalement étébon mis a part un jour de vent et deux jours de petit mauvais temps.

comme je l'ai dit ailleurs l'enneigement du domaine ouvert était très bon, bien préparé( merci les dameurs), seul le bas finissait la journée en bonne souplette spéciale casse genoux :blink:

pour le hors piste, suite a un conseil de pistenman croisé a la brive et a ma propre constatation du fait que c'était bien crouté, j'en ai pas fait de la semaine. enfin si une fois pour rejoindre le plateau de la sea mais suite a une bonne gamelle qui ma confirmée tous les bienfaits du casque( hein scratchy), j'ai préféré m'abstenir pour le restant de la semaine.

 

donc arrivée samedi, par une pluie battante en vallée et quelques bonnes averses au village,location du matos chez fab pour la petite ainsi qu'un fartage pour moi(toujours aussi super sympa le fab), s'en suis une bonne soirée pizza avec scratchy( ca faisait deux jours que je n'en avais pas mangé), pistenman n'ayant pas pu venir pour cause de gros dodo du a une grosse charge de travail, il est tout excusé :lol: .

 

le dimanche grand beau, on skie toute la journée avec scratchy, quelle journée trop cool, la neige en haut du crey est superbe, seule ma grosse gamelle du matin qui me laissera le cou endolori pour la semaine, me rappelle qu'il faudra quand meme restter prudent.

a midi arret bouffe chez denis, très correcte, et descente jusqu'a valloire par les selles pour déposer femme et enfant, afin que scratchy et moi on puisse un peu envoyer du gros, c'était sans compter avec nos cuisses qui n'en pouvaient plus( ah cascade les cuisses en vrac hein scratchy!)

le soir rebouffe avec le scratchy et on finit tout les deux au mastrock, raisonnable.

 

s'en suit une semaine bien chargée avec deux jours de mauvais temps mardi et mercredi ou nous n'irons pas skier mais en profiterons pour nous faire un ciné, une patinoire accessible gratuitement avec nos forfaits 6 jours( très bien comme idée), et un bateme de ski joering a coté de la grande avenue( gratuit aussi).

il y a eu nos visites quotidiennes a la caverne de l'ours et de l'oursonne ainsi que nos deux repas et appero, que de bons moments passés avec des potes.

ma fille a pris les cours du matins a l'esi, très bien malgrès le monde, le monde ce qui me fera revenir l'année prochaine mais a paques, c'est pas bon de prendre l'habitude de venir hors saison ;)

 

j'adore toujours autant valloire, l'acceuil dans une grande majorité des commerces et restaurants est toujours aussi sympa, les 3 restos que nous avons fréquentés sont toujours aussi bons, certains commerces sont typiques de la montagne et sont vraiments superbes, l'ambiance village est toujours bien la.

le programme des animations hors ski est bien rempli pour les fins d'après midi, en comblant ca avec un peu de shopping on ne s'ennuie jamais.

ma femme a juste trouvé qu'il manquait a valloire un vrai gros centre genre thalasso avec piscine couverte, massage , sauna , jacusi bain de boue etc..... pour les après midi de mauvais temps et pour les non skieurs ça pourrait attirer une autre clientèle sur le village.

et pour ma part si la mairie pouvait rajouter un peu plus de poubelles sur la grande avenue et des toutounettes ailleurs que sur la place de la mairie , ca éviterai peut etre les tas d'escrements sur la neige et les trotoirs.

 

voila je sais que j'ai fait un autre post ou je parlais des files d'attente et du monde, j'ai été un peu chaud sur coup la, mais bon a paques l'année prochaine on devrai etre moins nombreux. :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

donc arrivée samedi, par une pluie battante en vallée et quelques bonnes averses au village,location du matos chez fab pour la petite ainsi qu'un fartage pour moi(toujours aussi super sympa le fab), s'en suis une bonne soirée pizza avec scratchy( ca faisait deux jours que je n'en avais pas mangé), pistenman n'ayant pas pu venir pour cause de gros dodo du a une grosse charge de travail, il est tout excusé ;) .

 

le dimanche grand beau, on skie toute la journée avec scratchy, quelle journée trop cool, la neige en haut du crey est superbe, seule ma grosse gamelle du matin qui me laissera le cou endolori pour la semaine, me rappelle qu'il faudra quand meme restter prudent.

a midi arret bouffe chez denis, très correcte, et descente jusqu'a valloire par les selles pour déposer femme et enfant, afin que scratchy et moi on puisse un peu envoyer du gros, c'était sans compter avec nos cuisses qui n'en pouvaient plus( ah cascade les cuisses en vrac hein scratchy!)

le soir rebouffe avec le scratchy et on finit tout les deux au mastrock, raisonnable.

Rien qu'a lire ces quleques lignes, j'en suis tout nostalgique !!!

C'était tout simplement ENORME !!! 2 jours de tuerie ! De fete, et de partage, genial !!!

A refaire dès que possible, j'ai aussi vraiment ADORE !!! :blink: :lol:

Link to comment
Share on other sites

ma femme a juste trouvé qu'il manquait a valloire un vrai gros centre genre thalasso avec piscine couverte, massage , sauna , jacusi bain de boue etc..... pour les après midi de mauvais temps et pour les non skieurs ça pourrait attirer une autre clientèle sur le village.

 

J'approuve à 100% et je trouves même bizard qu'il n'existe pas encore. La piscine d'été actuelle n'est ouverte que quelques semaines par an et avec un véritable complexe sportif et ludique, on ferait revenir du monde moins porté sur le ski ou les gens déçu par la neige ou le temps ( ça arrivera de plus en plus ). Ca colle tout à fait à la clientèle de Valloire. Le centre de remise en forme a une capacité d'accueil trop faible et les prix sont prohibitifs. :blink:

 

Vous avez pas idée l'essor des centres de thalassothérapie en ville et dans les stations de skis. Pourquoi Valloire ne suit pas ?

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais critique, -mais ça me ressemeble pas- je dirai qu'on s'y mettra dans dix ans...

 

Mais on peut pas tout faire: quand bien même ca serait une gestion privée ( et il vaudrait mieux, autant que la commune et la régie ne s'occupent que de leurs domaines d'excellences) il faudra contruire l'infrastructure, ouille...

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi qu'il y a beaucoup trop d'investissements à faire dans le domaine skiable pour qu'on construise une telle infrastructure rapidement. C'est pourtant une idée pour diversifier son offre et sa clientèle et apporter un plus par rapport à d'autres stations. Certains avaient évoqué la refonte du centre de loisirs donc peut-être qu'on s'achemine vers un grand complexe avec piscine couverte ... :blink: ;)

Link to comment
Share on other sites

bon on s'associe et on le monte nous meme ce centre de thalasso alors :blink:

 

scratchy pourra vous confirmer qu'a orcières par exemple, il y a une immense piscine couverte avec toboggan et tout, jouxtant la patinoire couverte et un centre de remise en forme, c'est plein tout le temps.

sans rire je pense que le gars qui ferai un tel investissement sur valloire , il y aurai moyen que cela sopit rentable rapido, faut juste trouver les sous et le terrain. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...