Jump to content

une vidéo sur la télécabine sétaz !

Rate this topic


Recommended Posts

j'aime bien les prises de vues les musiques mais j'aurais incrusté au bas de l'image des explications historiques et techniques (faits, stats,etc..) et effectivement une musique sur la montée et explication des 6S 8S ? ça aurait donné un petit coup dynamique au film! mais c'est déjà pas mal!

Link to comment
Share on other sites

explication des 6S 8S ?

alors là j'en suis conciens seul les connaisseurs en remontée mécanique peuvent comprendre

 

le premier chiffre est égale au nombre de gallet d'un train de gallet et la lettre est le type de balancier

 

exemple : 32C = 32 gallet sur un train de gallet de type compression

 

8S = 8 gallet sur un train de gallet de type supprt

 

4S/C = 4 gallet sur un train de gallet de type support/compression

Link to comment
Share on other sites

Et un gallet c'est quoi? :blink: ?

Ben c'est un type qui n'est pas beau!..... ;)

 

 

 

:pasmoi: haaaannnnn .... c'est donc çaaaa!!!

 

Ca veux dire que sur un pylone 4S (genre) ben ya 4 types moches qui portent le cable ??? et lui permettent d'avancer ?

 

Comme ça???

4s002ho4.jpg

 

 

;) je me coucherais moins bête ce soir

Merci Leg

 

:lol: ;)

Edited by Tith
Link to comment
Share on other sites

Et un gallet c'est quoi? :blink: ?

Ben c'est un type qui n'est pas beau!..... ;)

 

 

 

;) haaaannnnn .... c'est donc çaaaa!!!

 

Ca veux dire que sur un pylone 4S (genre) ben ya 4 types moches qui portent le cable ??? et lui permettent d'avancer ?

 

Comme ça???

4s002ho4.jpg

 

 

;) je me coucherais moins bête ce soir

Merci Leg

 

:lol: ;)

non là tu m'a fait un 2S :pasmoi:

 

attention les gallets, la pince arrive !

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux que Djay fasse une vidéo de ce vieux machin... Sans doute, espérons le, pour en garder un souvenir, lorsque la Régie l'aura changé, ce qui devient assez pressant...

Dans la vidéo, on ne sent pas le vent qui traverse les portes des cabines, ni le boucan de la nacelle!

Rien à voir, naturellement, avec le Crêt de la Brive! Là, on aurait droit à une vidéo sans boucan ni trous d'air!!! :blink: :lol: ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux que Djay fasse une vidéo de ce vieux machin... Sans doute, espérons le, pour en garder un souvenir, lorsque la Régie l'aura changé, ce qui devient assez pressant...

Dans la vidéo, on ne sent pas le vent qui traverse les portes des cabines, ni le boucan de la nacelle!

Rien à voir, naturellement, avec le Crêt de la Brive! Là, on aurait droit à une vidéo sans boucan ni trous d'air!!! :blink: :lol: ;)

c'est justement parce que c'est un vieux machin que je fais une video dessus :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

salut ddjj

ta petite vidéo un peu longuette sinon c'est interessant de voir le passage des cabines sur les galet

si c'est le vieux matériel qui t'intéresse à la foux d'Allos il y a un engins extraordinaire

dans le quel on monte en courant les ski dans la main gauche, les bâtons dans la mains droite tout en s'agrippant de l'autre à la nacelle pour la stabiliser, sinon quand on pose le pieds dedans elle s'enfuit !

extraordinaire comme téléporté

à la descente c'est un peu plus facile sauf si les skis s'emmêlent dans la chaîne se sécurité "et oui la sécurité avant tout !!"

c'est un gage permanent les gens tombent, perdent leurs skis, bâtons lunette bonnet, se facture la mâchoire, reste pendu si la départ est loupé,

un réjouissement, malheureusement je crois qu'il effectue sa dernière saison de bons et moins bonss services

donc prend 2 jours de congé et va faire la vidéo du siécle

 

Tith !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:blink: vraiment super ton dessin Tith de l'humour comme ça j'en veux beaucoup plus !!!

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

DJJ pas d'accord avec toi pour le beau dessin de Tith,pour moi c'est bien un 4S en sachant qu'il y a deux moches qui ont à eux deux quatres mains,voilà

 

j'ai rien contre t'as video,mais bon je m'en fou un peu de voir des machins que je vois toute l'année :blink: (prend pas mal ce message)

 

le montage d'un appareil ou l'entretien est a mon avis plus interessant que de voir un appareil en fonctionnement

Edited by pistenman
Link to comment
Share on other sites

DJJ pas d'accord avec toi pour le beau dessin de Tith,pour moi c'est bien un 4S en sachant qu'il y a deux moches qui ont à eux deux quatres mains,voilà

 

Cela dit, si on considère qu'un gallet est un mec moche, et non le nombre de mains qu'il peut avoir ...

Enfin, quand j'ai dessiner ma bêtise, je pensais qu'un pylone "4S" possedait 4 gallets en tout, soit 2x2. Si j'ai bien compris en fait il a deux fois 4 gallets ...

Ce qui me fais d'ailleur revenir à ma question initiale sur les gallets :lol: , c'est bien les "roulettes" ???

 

EDIT :blink: Merci pour vos reactions positives, d'ailleur, n'oublions pas de remercier Leg sans qui rien n'aurait été possible ;)

Edited by Tith
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...