Jump to content

HP à droite du TK de la combe ou du TSD des drozes?

Rate this topic


cyril

Recommended Posts

Sauf erreur, LBG notamment confirmera, tu devrais trouver des premières infos dans cet article HP Les grandes Drozes et la discussion qui a suivi dans le forum. :ph34r:

 

 

 

@ Fred : Les infos sur les HP sont dans les Itinéraires (sous-forum Sports) et les questions arrivent sur le domaine skiable.

Ce ne serait pas mieux de mettre les HP dans le Domaine skiable, les Rando dans Valloire l'été et laisser dans Sports ce qui concerne le matériel (ski, Arva, ...) ?

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur, LBG notamment confirmera, tu devrais trouver des premières infos dans cet article HP Les grandes Drozes et la discussion qui a suivi dans le forum. B)

 

:ph34r: bien essayé ! :lol:

Celui dont tu parles passe sous le TSD6

Cyril parle d'un HP qui partirait à droite du TSD (dans le sens de la descente je suppose, si c'est pour aller sur la Neuvache)

 

@ Fred : Les infos sur les HP sont dans les Itinéraires (sous-forum Sports) et les questions arrivent sur le domaine skiable.

Ce ne serait pas mieux de mettre les HP dans le Domaine skiable, les Rando dans Valloire l'été et laisser dans Sports ce qui concerne le matériel (ski, Arva, ...) ?

Je n epense pas. Il suffit de déplacer les questions concernant les HP dans le sous-forum adapté

Link to comment
Share on other sites

Jamais fait, c'est un coin assez végétal dans mon souvenir avec pas mal d'arcosses.

Je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour au Gros Crey et de bien repérer les lignes faisables* car ça ne passe pas partout, en tirant bien à droite, la végétation est moins présente ça c'est sûr.

 

Il y a de la pente donc attention aux coulées, la végétation clairsemée n'est pas un gage de sécurité.

 

Tu as bien fait de l'évoquer, je vais le noter dans les choses à faire... bon pour cette année je crois que c'est mort :ph34r:

 

* pour ce genre de trip, je me vois bien le shooter à l'APN, l'étudier tranquillement le soir et garder les photos sur l'APN, ça peut aussi servir une fois dans le spot: quelqu'un aurait-il une photo correcte du spot ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos.

La semaine prochaine je serais à Valmeinier :ph34r: trop cool, donc je pense faire un repérage à la jumelle à partir de Valmeinier 1500 et un shooting photo.

Je me demande si en tirant sur la droite on ne peut pas rejoindre l'option 3 du HP de la Combe d'Orcière?

 

Si il y en a qui souhaitent des photos de spots ou autres, dites le moi, je raménerai ça.

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un aurait-il une photo correcte du spot ?

Blaccaaaaaaaaat !!!

 

B) ben quoi, il est du bon côté :mmdr: :ph34r:

 

 

Oui c'est moi !! :mmdr:

J'ai pas d'appareil photo numérique !!! :lol:

 

Prend une bière sur la terrase du pano et t'observe !

Ensuite tu descend entre les arcosse, prend un opinel(un gros ) ça peut servir.

 

 

Plus serieusement oui, tu tombe sur la neuvage, j'y suis jamais allé mais lance toi et suis les traces, les bonnes car c'est très souvent tracé.(je ne ski que rarement sur mon lieu de travail, les congé je veux penser à autre chose)

Niveau avalanche ce n'est pas l'endroit le plus risqué et prend ton téléphone portable, si tu te fais mal tu peut alerter les secours.(je pense à un genou ou une épaule mais attention les secours hors pistes ne sont pas donné)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos.

La semaine prochaine je serais à Valmeinier :ph34r: trop cool, donc je pense faire un repérage à la jumelle à partir de Valmeinier 1500 et un shooting photo.

Je me demande si en tirant sur la droite on ne peut pas rejoindre l'option 3 du HP de la Combe d'Orcière?

Ca a l'air faisable pour en faire la partie basse mais quitte à faire ça, le mieux est de partir de l'arrivée du TSD6 des drozes, ça te fera moins de traversée.

 

Si il y en a qui souhaitent des photos de spots ou autres, dites le moi, je raménerai ça.

Bah oui des photos ou un article ça le ferait :lol:

Link to comment
Share on other sites

le meilleur départ serait en bas de la piste de praz violette juste avant la mine, là une grande combe se dessine sans trop d'arcosse mais ne tire pas trop à droite car au dessus de la passerelle c'est très avalancheux. Par contre sous le relais faire attention, il ya une ou deux barres rocheuse. peut-etre partir à l'aval du P 12 des drozes et dans ce cas tu tombera vers le chalet des essart.

Link to comment
Share on other sites

Merci Blaccat :lol:

 

D'autant que j'ai fais des repérage de ce spot il ya un ou deux ans, mais Moooosssieur LBG n'a jamais voulu mettre ses testicules dans la poudre pour y aller (l'intéressé aura compris que je rigole, mais je prefere le signaler aux autres utilisateurs).

 

- On a le niveau Popeye ?

- euuhhhhhhhh sans problème

- Je ne sais pas ce qui me retient d'y aller ?

- La trouille ?

- Ca doit être ça, allez on revient sur la piste.

 

:ph34r:

 

Dans le même ordre d'idée l'itinéraire 3 de la Combe orsière sur l'article, jamais fait, faut dire c'est quand même dangereux et les conditions n'ont jamais été trop favorables à chaque fois que j'y étais.

Link to comment
Share on other sites

le meilleur départ serait en bas de la piste de praz violette juste avant la mine, là une grande combe se dessine sans trop d'arcosse mais ne tire pas trop à droite car au dessus de la passerelle c'est très avalancheux. Par contre sous le relais faire attention, il ya une ou deux barres rocheuse. peut-etre partir à l'aval du P 12 des drozes et dans ce cas tu tombera vers le chalet des essart.

 

Tu parles bien de l'itinéraire que j'ai tracé en rouge sur la droite?

 

Sinon, le second dont tu parles, c'est à dire de partir du P12 des drozes doit correspondre à l'itinéraire tracé à gauche. Je l'ai déjà fait une fois, Par contre j'avais du trop prendre trop à gauche, du coup je suis retrouvé dans de gros rochers style ébouli et j'ai du déchausser pour traverser une zone de buissons, bad trip.

HP.JPG

Link to comment
Share on other sites

Merci Blaccat pour les infos.

 

Si mon niveau et les conditions le permettent, j'irai peut-être faire un tour la semaine prochaine.

Le cas échéant, un petit shooting, histoire de faire un article à mon retour.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec vous pour les tracés les gars !

Par contre, ces temps ci je crains que la neige ne soit pas au rendez vous car on est tout de même un peu bas en altitude

 

Aïe, je ne pensais pas que c'était autant la cata. En effet le bas de ce HP arrive vers 1600 m et à cette altitude il a du plus pleuvoir que neiger. Tanpis, il reste des HP plus hauts: La combe orcière, le grd plateau ...

 

Si ça tente du monde de se faire qq traces ensembles, entre membres de CBV, cela pourrait être sympa.

On en parle dans le topic créé par Blaccat

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...