Jump to content

Aux urnes Citoyens !!


fred

Election Présidentielle  

57 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

et je ne suis pas sur qu'un des candidats (enfin dans le trio) puisse réellement faire bouger les choses

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de grand révolutionnaire, armé d'un programme économiquement viable dans les 9 autres ;)

 

Je regardais : "votez pour moi", hier soir, sur F3, avec notamment Voynet, Laguillier et Buffet ... Pffff ça tourne en boucle en permanence. Quand on les écoute, le entreprises ne sont pas là pour faire bosser les gens, mais pour les protéger, les cocooner. Les patrons ne devraient pas avoir le droit de gagner de l'argent, enfin si, après avoir partagé 90% des bénéfices avec leurs salariés.

Je comprends qu'il faut trouver des solutions pour limiter les excès, mais il ne faut pas non plus renverser les rôles.

Il y en a qui diabolisent les étrangers (il y a forcément plus de français effrayés que d'étrangers dangereux, donc ça fait des voix) et d'autres qui diabolisent les patrons (il y a plus de salariés que de patrons, donc c'est aussi une méthode basique pour s'attirer les bonnes grâces de la foule que nous sommes). Dans un cas comme dans l'autre, ça s'appelle du populisme, et on sait où ça mène quand des courants de ce genre arrivent au pouvoir (demandez aux Cubains ...).

Bon, je sais que j'exagère, mais je n'ai rien entendu de très constructif en tout cas :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sino politiquement Valloire (communales, cantonales , legislatives) ça vote plutot à droite je présume?

le maire Vuillermet il est dans quel parti?

 

Toutes les stations votent très largement à droite.

Mais le clivage D/G n'a pas de vraiment sens à l'échelle d'un village, il me semble qu'on vote plus pour un projet local..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pareil pour moi, également premier vote pour un président.

Pas vraiment évident à une semaine des élections de se fixer à un canditat (encore faut il adherer à leurs idées)

Il faut donc que les francais fassent le bon choix sans oublier les conséquences des dernières présidentielles...comme quoi rien n'est jamais joué d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ben finalement, on pas représentatifs :pasmoi:

 

Refaire ce sondage pour le 2ème tour sera interressant, savoir de quel coté vont balancé les électeurs de Bayrou. Cela pourra peut-être bien nous donner une idée juste ?

à gauche ou à droite ? :lol:

 

 

Félicitation à tous les français pour le taux de participation. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Ben finalement, on pas représentatifs :pasmoi:

Clairement non. Et ce n'est pas une surprise compte tenu du sujet du site. Maintenant là où je pense que tu as raison, c'est sur le report des voix de Bayrou. Ce sera intéressant de voir dans quelle proportion elles vont plutôt à droite ou à gauche.

 

a Valloire c'est Nicolas Sarkozy qui est passé en premier avec 40% j'ais entendu dire.

40% est un très joli score, mais comme le diasait G un peu plus haut, pas vraiment étonnant en montagne, plutôt à droite à général.

 

Bon, ben on va lancer le sondage pour l'élection définitive ...

 

C'est par là que ça se passe ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...