Jump to content

J'aime/J'aime pas ???

Rate this topic


Recommended Posts

En tout cas moi j'adore !!!

Bon ca ne fait pas des années que je connais la station et pout cause c'était le première fois que je venais et que je faisais du ski (faut bien un début à tout ...).donc je ne peu pas comparer avec d'autres stations.

 

Pour moi Valloire me parait etre un village très sympa et accueillant, nous avons eu la chances de bien ètre reçu partout où l'on est allés (peut etre parce que l'on est pas exigeant, nous bretons, comme peuvent l'etre certaines régions).Enfin toujours est t il que nous n'avons vraiment pas eu de quoi nous plaindre.

D'autre part je trouve que la station est vraiment vivante et jeune (sans doute le snow park qui doit attirer pas mal de monde).Et le big air du jeudi,vraiment impressionant!

 

Pour moi Valloire est aussi associé à l'ESI,qui donne une allure un peu plus "humaine" au ski que sa voisine qui pour ma part fait un peu trop "usine" (mais bon ce n'est que mon avis et ca n'enlève rien à la compétence des moniteurs).Donc un merci à mon moniteur qui à partir d'une simple débutante,à réussi à m'amener en 3 jours sur des pistes rouges et au snow park tout en me faisant prendre un max de plaisir à descendre.Lui je ne l'oublirai pas surtout vu les bonnes gamèles que je me suis prises en essayant de le suivre :ph34r: .

 

Je ne trouve pratiquement pas de points négatif à la station: certains vont ce plaindre des trottoirs glissants et de trop de temps d'attente aux remontés mais enfin on est à la neige et en vacances de quoi à t'on à ce plaindre !!

 

Mes seuls regrets: etre partie le jour du retour de J-B Grange, j'aurais bien voulu voir l'ambiance de la station ce soir là. Et de ne pas avoir assez skier (dur sans le mono qui donne l'exemple).

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.

Link to comment
Share on other sites

C'est agréable à lire et je pense que tu soulèves un point essentiel des jugements qu'on peut apporter à Valloire. On peut être moins exigeant lorsqu'on vient pour la première fois, ou tout simplement qu'on ne vient pas souvent en montagne. Forcément, on aura tendance à passer sur des détails, qui peuvent apparaitre à d'autres comme des défauts flagrants.

 

C'est surement un de nos défauts, qui est de s'arcbouter parfois sur des points sans importance. Mais étant des "Valloiraholics" ( :lol: :ph34r: - z'avez vu l'anglo-néologisme qui tue !! B) ) certains aspects appréciables sont devenus des acquis et parfois oubliés. C'est appréciable de revenir à des plaisirs simples et de mieux profiter des choses, parfois :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Claire: (peut etre parce que l'on est pas exigeant, nous bretons, comme peuvent l'etre certaines régions).

J'ai, pour ma part, observé que très souvent, "çà colle bien" entre bretons et savoyards. La mer et la montagne ont ceci de commun, que mal utilisées, elles peuvent présenter un risque. Alors, savoyards et bretons respectent "les règles" chez les uns et chez les autres.

Beaucoup beaucoup de Bretons fréquentent la Savoie et Valloire en particulier.

Beaucoup beaucoup de savoyards, et de Valloirins en particulier, fréquentent la Bretagne...

Kenavo, donc, Claire, et merci... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai constatée pendant mon séjour qu'il y avait une grande partie de Bretons à Valloire et pourtant il nous faut quand meme 12h pour venir, et chose étonnante un des moniteurs de ski connaissait assez bien le coin d'où je viens :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

MOI J'AIME BEAUCOUP,

 

Salut à tous,

 

et bien nous , nous aimons beaucoup. ça fait 2 années de suite que nous venons à Valloire et bien nous ravis. La station est tres agréable avec de superbe appartement ( location au hameau de la vallée d'or, 1ère résidence), les gens très accueillant et bonne animation dans la station. On avait été du 20 au 27 janvier 2007 avec la semaine de la sculture sur neige qui était très jolie.

Les restau bien sympa et bon.

DONC NOTRE RÉPONSE EST : J'AIME

 

L'année prochaine c'est deux semaine à la même période

 

Bisous a tous et a bientôt

 

Pas assez riche pour venir deux fois dans l'année alors ça sera pour l'année prochaine

 

Mélanie

Link to comment
Share on other sites

= pour moi mélanie

VALLOIRE J'ADORE tout simplement !!! tout est bien le domaine skiable ,les Valloirins ,les commercants en plus le village n'est pas trop bétonné !! Même l'été Valloire est super avec les itinéraires vélos ,les randonnées ....je pense mêm y retourner cet été !!

Link to comment
Share on other sites

B) Et bien moi j'y vais été (3 semaines), comme hiver (2 semaines) parce que j'ai énormément de plaisir à retrouver l'ambiance du village... ses habitants (les purs Valloirins, les Couerins et aussi les bretons :ph34r: )

 

Peu importe mon niveau de ski ou autres... l'essentiel, c'est de profiter au mieux de ce petit coin de montagne que j'aime ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Comme j'aime Valloire, je venais vous souhaiter de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, avec évidemment uniquement des photos de Ce beau pays !

Merci à vous tous pour ce forum.

 

Voici le lien pour vous toutes et tous : http://www.kizoa.fr/diaporama/d1337299k307...ann%C3%A9e-2011

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Juste un petit coup de gueule !:angry:

 

J'amène mes parents pour la première fois dans 2 semaines (ils n'ont jamais vu la montagne à 70 ans !), ils ne savent pas skier mais je pensais les envoyer se balader par les sentiers piétons en haut du crêt de la Brive et au passage leur faire admirer les grottes de neige que j'avais trouvé splendide l'année dernière.

Et là, ce matin je m’aperçois que ce qui était gratuit l'année dernière (du moins je pense car on nous a rien demandé) devient payant cette année :annoyed:.

 

Ce qui serait dommage, c'est que tout devienne source de profit comme dans certaines stations où vous venez juste d'arriver et vous devez déjà payer dès que vous avez franchi la barrière.

 

Valloire ne me donnait pas cette impression, j'espère que cela va continuer :scratch:.

Link to comment
Share on other sites

Je suis juste rentré à la maison d'une semaine de Valloire magnifique. La semaine passé mes parents demande en bas du Crêt de la Brive à la caisse un forfait pieton pour voire LES IGLO'S. Pas de problème et ils payent 6.50€ par personne. Ils arrivent la haut et les iglo's sont fermées. En haut une personne le dit que les iglo's ouvre samedi, en bas personne dit quelque-chose et ils sont demandé. Il demande un nouveau forfait, mais la madame gentil repond que c'est impossible parce-que ils ne sont pas responsable pour l'ouverture des iglo's. A coté des caisses il y a un panneau avec "iglo's en haut du télécabine"?? Maintenant je viens juste de voir que c'est devenu payant. J'espère que Valloire ne commence pas comme les grandes stations. Cette semaine j'ai vue plus beaucoup de monde que les années précédents. Pour le reste tout était nickel.

 

Davy

Link to comment
Share on other sites

Pas très normal qu'à la caisse personne ne te dise que les igloos sont fermés dry.gif

Qu'ils ne soient pas "responsables" de leur ouverture je le comprends, mais ils doivent tout de même savoir si c'est ouvert, ça fait partie du domaine !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...