Jump to content

Piste des lutins fermée constamment

Rate this topic


doc

Recommended Posts

Pourquoi la piste des lutins est constamment fermée: cela n'est pas tres commercant pour les immeubles des charbonnieres situés tout en haut alors qu'on met sur les pub pour appater les touristes : retour ski au pieds!

en fait il faut prendre la navette et attendre longtemps!

pourquoi elle est fermee cette piste alors que martagon est ouvert? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Martagon et les Lutins sont des pistes réellement stratégiques pour la Régie. elles sont les seules à permettre un retour station depuis le Crey du quart, par gravité. Elles font donc l'objet d'investissements, mais il faut le temps de tout faire et ce n'est pas évident.

En cas de conditions climatiques difficiles, le retour par TC n'est pas possible (arrêt de la TC), d'où l'attention toute particulière mise sur ces pistes. Mais tout ne se fait pas tout de suite.

Je comprends cependant la déception des occupants des Charbo à qui on présente un retour skis aux pieds ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

;) C'est vrai ça ! pourquoi donc ? :rolleyes:

 

:huh: vu la météo, va sans doute pas tarder à ouvrir...

 

 

:fu:

Ps du tout, sur l'ensemble de l'épisode il va tomber des seaux d'eau en dessous de 1800m.

Même si, temporairement, la LPN descend plus bas, ca sera balayé par l'épisode suivant.

Link to comment
Share on other sites

y'a pas de canons à Valloire,l'armée n'en possède pas,par contre la régie a des enneigeurs ;) :huh:

 

sans déc le martagon est au dessus de 17OO ou 18OOm tandis que les lutins c'est en dessous et c'est une piste pas facile à entretenir niveau neige mais je comprends vôtre déception

 

et je redis une fois de plus,LA REGIE NE FERME PAS LES PISTES POUR VOUS EMBETER :rolleyes: :fu:

Link to comment
Share on other sites

Lis bien les différents sujets sur les projets du domaine skiable :fu: Tu verras qu'il y a un projet de construction de retenue collinaire sur le Crey du Quart. Ces travaux devraient débuter cette année (été 2005) si tout va bien. Cette retenue permettrait la construction d'une nouvelle usine à neige sur le Crey, alimentée par gravité et donc non consommatrice d'énergie pour l'approvisionnement en eau (d'ici 1 ou 2 ans).

 

De plus, en ce qui concerne l'eau, Valmeinier peut être en difficulté, mais Valloire dispose de ressources importantes ... donc, a priori, no souçaille ;)

 

Donc, si tout va bien... va falloir attendre encore un peu ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Il va falloir attendre combien de saisons pour que les Lutins soient équipés de canons ?

 

Il faut déjà que la retenue collinaire du lac de la vieille soit opérationnelle <_>

 

Elle sera opérationnelle quand ? <_>

Pour la saison 2008/2009 dans le meilleur des cas

Link to comment
Share on other sites

Martagon et les Lutins sont des pistes réellement stratégiques pour la Régie. elles sont les seules à permettre un retour station depuis le Crey du quart, par gravité.

La piste des selles le permet également, même si on arrive à ce moment là au pied de la Setaz! <_>

 

Je comprends cependant la déception des occupants des Charbo à qui on présente un retour skis aux pieds ... :rolleyes:

Mais effectivement, la piste des selles ne permet pas le retour aux Charbonnières! :fu:

Link to comment
Share on other sites

Non, Leg: la piste des selles nécessite un départ par le sommet du Crey.

 

Il s'agit pour la Régie d'assurer l'évacuation par GRAVITE, donc, en "ramassant" tout le monde sans etre obligé de remonter, en cas de tempête et de fermeture des RM ou autre...

Link to comment
Share on other sites

et moi je peux confirmer qu'il ne vaut mieux pas faire les lutins quand elle est fermé, ma planche en a fait l'experience (bon ok c'était pas la mienne mais quand meme :rolleyes: )

 

reste plus qu'a attendre la retenue collinaire, mais je croyais qu'elle devait etre opérationnelle pour 2008 (enfin l'hiver prochain) ?

Link to comment
Share on other sites

Non, Leg: la piste des selles nécessite un départ par le sommet du Crey.

 

Il s'agit pour la Régie d'assurer l'évacuation par GRAVITE, donc, en "ramassant" tout le monde sans etre obligé de remonter, en cas de tempête et de fermeture des RM ou autre...

Compris! :rolleyes::fu:

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: C'est vrai que les Lutins c'est une très belle piste pour un retour sur le départ du TC du crey du quart. Avec ma formation plutôt nordique, j'adore le passage près des chalets où il faut patiner (pas top pour les surfeurs) ainsi que les virages plus bas sur un vrai chemin. :huh:

 

Mais c'est une piste mal exposée par rapport aux Selles. :fu:

 

:huh: C'est vrai pourtant qu'elle a une importance stratégique et je suis sûr que les dameurs ont fait tout leur possible :huh: pour la rendre praticable le maximum de temps, mais contre la douceur qu'il y a eu, c'était mission impossible. ;) ;)

 

Surtout qu'il n'y a guère d'endroit le long des Lutins où ils peuvent buller de la neige. C'est un chemin avec des tertres et des arbres le long sur le bas. C'est ce qui fait son charme contrairement aux pistes très larges. ;) ;)

 

C'est également ce qui fait le charme du bas de Valloire par rapport à Valmeinier. ;)

D'ailleurs sur Valmeinier 1500, le problème se pose pour redescendre directement. c'est soit une verte qui pend pas mal à certains passages, soit une rouge. Ou alors il faut prendre la Neuvache et le télésiège qui joint les deux "rives", comme un bac : l'Arméra et Valmeinier 1500. ;)

 

C'est vrai néanmoins que le retour sur Valloire est parfois problématique. Mais faisons confiance à la régie des pistes, ils en sont conscients et cherchent certainement des solutions. Mais ils ont peut-être d'autres priorités. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est une piste mal exposée par rapport aux Selles. :rolleyes:

Et surtout son altitude est plus basse que les Selles qui elles se terminent à Cornaf' et les Selles ont l'avantage de permettre aussi la liaison entre les 2 massifs.

De plus la verte de la Setaz qui prolonge les Selles est mieux exposée pour assurer le retour station.

Link to comment
Share on other sites

De toute facon les Lutins finiront par etre enneigés; il faut juste attendre que la retenue du Crey soit terminée.

Remarquez quand meme la longueur de la piste, et le terrain emprunté (pas tres large, nombreux virages...), on peut facilement comprendre la difficulté à entretenir cette piste, et le coût que représentera l'installation des canons à neige !

Link to comment
Share on other sites

De toute facon les Lutins finiront par etre enneigés; il faut juste attendre que la retenue du Crey soit terminée.

Remarquez quand meme la longueur de la piste, et le terrain emprunté (pas tres large, nombreux virages...), on peut facilement comprendre la difficulté à entretenir cette piste, et le coût que représentera l'installation des canons à neige !

Il est question de la retracer, non ? :ph34r: ( CF "la piste Mystère, tu te souviens ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...