Jump to content

Visite du jardin du Lautaret

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

Une idée de visite pour découvrir la montagne c'est d'aller visiter le jardin Alpin du Lautaret situé au col du même nom (à 2000m).

 

C'est à environ 25 km de Valloire en passant le col du Galibier (ou on peut s'arrêter pour regarder la table d'orientation située à quelques 2650m d'altitude).

 

Cet endroit a été choisi pour son emplacement privilégié entre 4 influences/climats:

Est/Ouest, avec le col qui joue un rôle crucial

Nord/Sud avec les massifs des Cerces/Arves et des Ecrins qui se font face.

 

On y retrouve une très grande varieté des plantes qu'on peut trouver en montagne sur les différents massifs et continents de la planête.

 

Le jardin est géré par l'université de Grenoble, certaines parcelles attenantes au jardin servent à des expérimentations.

On peut également acheter des plants à l'entrée.

 

Le jardin est très bien entretenu, avec un regroupement par localisation géographique, l'eau étant omniprésente, c'est un ravissement pour les yeux.

 

Place aux photos:

 

jardin_alpin_lautaret02.jpg

 

jardin_alpin_lautaret05.jpg

 

Les Ecrins

jardin_alpin_lautaret07.jpg

 

Le jardin et les Ecrins

jardin_alpin_lautaret08.jpg

 

Les plantes du Massif Central

jardin_alpin_lautaret10.jpg

 

Un lys orangé (rare)

jardin_alpin_lautaret13.jpg

 

(J'ai malheureusement pas en photo, l'arbre qui ressemble à une plante très étalée, un des rares arbres où on peut être au sommet sans grimper :angry:)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

C'est rigolo: Mars s'approche et l'on sent déjà poindre des envies estivales...Tout comme en Septembre, on pense tous à la neige !!

 

C'est rigolo... :lol:

 

J'avoue pour ma part qu'après ce week end probablement très neigeux, je n'aurai plus qu'une envie: le preintemps, les grandes journées avec neige de Paques et dune certaine douceur !!

 

Mais encore un petit mètre avant... :saint:

Link to comment
Share on other sites

C'est rigolo: Mars s'approche et l'on sent déjà poindre des envies estivales...Tout comme en Septembre, on pense tous à la neige !!

 

C'est rigolo... ;)

 

J'avoue pour ma part qu'après ce week end probablement très neigeux, je n'aurai plus qu'une envie: le preintemps, les grandes journées avec neige de Paques et dune certaine douceur !!

 

Mais encore un petit mètre avant...  :fu:

Bah pas moi... je veux de la poudre, je veux de la poudre... putain depuis début décembre que j'ai pas ridé... j'ai les crocs là :saint:

 

Mais c'est vrai que cet hiver a été globalement assez froid et qu'un peu de douceur ne fera pas de mal... mais pas tout de suite, après ma semaine de ski :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...